bizarement j´ai regardé a peu près les ages de ceux qui préfèrent Naruto et je les ai comparé a ceux qui préfèrent DBZ, le résultat est plutot flagrant les plus agés préfèrent DBZ et les plus jeunes Naruto.
Alors oui DBZ se fait vieux mais comme l´on constaté certain, sa fé 20 ans qu´il est au sommet! Et il est vrai que la plupart des fans de Naruto n´ont pas connu la magie des années clubs Dorothée avec tous ces superbes mangas dont DBZ!!
Oui, Naruto est un bombe comme l´a été DBZ et ce manga excelle dans l´humour é les sentiments fort comme l´honneur la tristessela solitude etc...
mais DBZ a été l´un des premiers a initier ce genre de choz , rien qu´en repensant a Végéta se sacrifiant pour la Terre contre Bou, cela vaut largement tous les passages tristes de Naruto.
Donc ( oui je parle bcp dsl ) je vote pour DBZ car je suis un fan de ché fan de cette qui ma suivie depuis ma naissance mais je pense que Naruto va prendre son envol si Kishimoto arrive a suivre la ligne qu´il s´est tracé.
En tout cas il n´a pas vraiment de comparaison a faire entre ces deux grands, l´un est la bombe du XXè siècle, l´autre est la bombe du XXIè c´est tout ^^
c´est comme comparer Star Wars à Star Trek...
merci d´avoir lu pour ceux qui ont eu le courage
ps: je vote dbz pour ceux qui n´ont pa eu le courage de lire lol