CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avie

guitar
guitar
Niveau 6
23 juin 2005 à 20:48:29

salut a tous, en ce moment je jou a project zero et d ici 4 jour je l aurai surement fini donc je sui a la recherche de nouveau jeu, et donc voila j aurai besoin de renseignement sur ce haunting ground, bien sur j ai lu le test mais c est trop objectif et j ai du mal a me faire une idée au moment meme où en jou; donc si vous pourier m eclairer un peu, svp

Memorex
Memorex
Niveau 7
23 juin 2005 à 21:24:08

Haunting ground est extrêment réussi, une des chose qui m´a réellement impressionné c´est le download puisqu´il n´y en a aucun ! Lorsqu´une poursuite a lieu, le passage entre les différentes pièces ne coupe pas l´action ( Contrairement a Resident Evil Outbreak) Fiona est une jeune femme fébrile qui n´a auucn moyen de défense excepté un fidèle compagnon qu´elle va rencontrée, Hewie, un jeune bergé allemand de 4 ans. Personellement j´ai trouvé le Gameplay très simple et efficace surtout avec les controles d´Hewie. Si tu recherche un jeu plutôt effrayant qui te donnera des frissons a chaque 5 secondes du jeu. Ce n´est pas vraiment le cas de HG, le stress c´est emparé de moi lors des premières poursuites mais je m´y sui habituer assez rapidement, Fiona est très humaine et elle a aussi peur que l´on pourrait l´être dans une tel situation. Elle fait plusieurs sursauts au cours du jeu lorsqu´elle examine certains objets, ce qui par le fait même nous fait sursauter également. Au cours du jeu, lors des poursuites, Fiona avec son côté humain, lui arrivera de perdre son calme et d´entrer en état de Panique face a un ennemis qui devient trop menaçant. Fiona se mettra alors a courir dans toute les directions, perdre le pied a plusierus reprises, et tribuchera sur chaque recoin et meuble sur son passage, les commances de Hewie seront remplacé par " Help", l´inventaire devient inutilisable, les portes seront également inutilisables. J´ai adoré le gameplay. Quant a l´histoire, sa se complique, j´ai pas tout saisi et plusieurs théories se forme...Mais sa n´empêche pas que HG est un monde terrifiant avec plusieurs personnes étranges qui sont surnaturels et dérangés. Enfin bref, sa devient long alors je te recommande HG de tout mon coeur. lol

Jonat34
Jonat34
Niveau 6
23 juin 2005 à 23:47:39

sans hésitations achète Haunting Ground tu verras c´est assez différent des Project Zero mais ça vaut le coup au moins je trouve qu´il n´y a pas de raison de comparer les deux parce qu´ils ont chacun leur originalité et des scénarios bien différents. haunting ground ne fait pas vraiment peur ( sauf quelquefois) mais en fait tu es tellement dans un état de stress que c´est toi qui te fait peur pour rien. ça va te faire drôle de voir que les portes ne se referment pas toutes seules comme dans Project Zero là il faut que ce soit toi qui la ferme sinon elle reste ouverte. c´est très réaliste et le jeu en lui-même est aussi très réaliste notamment grâce à son héroïne qui n´a rien pour se défendre à part ses jambes et sa capacité à ruser pour se cacher ou pour pièger ses poursuivants.l´état de panique est hyper réaliste aussi. tout est super dans ce jeu je te le conseille à fond alors achète-le tu ne le regretteras pas!! ( c´est un fan absolu de la série Project Zero qui te le dit. vivement le 3!!)

guitar
guitar
Niveau 6
24 juin 2005 à 06:19:30

OK merci beaucoup c etai exactement le style de " temoignage" que je voulai.
sa cera surement mon prochain jeu, enfaite en realiter j aimerai m en acheter 2, parce que sa fait " bizard" de jouer uniquement a ce genre de jeux enfin ce qui est bizar c est que chez moi je joue pratiquement que a des survival et apres quand tu va chez des amie et qu il jou a grand turismo ou a des jeux commme zelda sur game cube, c est totalement une autre dimension, sa fait une impresion que ma playstation et ma game cube sont des machine de " cauchemar" et quand je vai chez les autre c est la meme console; enfin bref vous aurez compri.
donc je disai que je voulai m acheter un deuxieme jeu, je pense que sa sera pluto un jeu de combat comme tekken 4, non? vous en penser coi ? ?????
PS: desoler si c pas claire :peur:

0rphee
0rphee
Niveau 2
24 juin 2005 à 08:46:26

Je te conseille surtout de jouer à ce que tu aimes...Personnellement, je suis accro aux survival-horror en tous genres.J´ai déjà joué à d´autres types de jeux, pour voir, mais aucun ne m´a procuré les mêmes sensations, la même distraction et l´envie d´y rejouer.
C´est comme le cinéma, certains aiment se faire peur avec des films d´horreur pendant que d´autres pouffent davant des comédies; ou certains aiment les épinards et d´autres pas...
Respecte les goûts des autres...mais aussi les tiens...

Jonat34
Jonat34
Niveau 6
24 juin 2005 à 13:48:52

si tu es comme moi tu dois avoir des goûts assez variés. moi j´adore les survival ainsi que les RPG comme FF, les jeux d´action/aventure comme Prince of Persia ou Tomb Raider et les jeux de gestion comme Les Sims... donc si tu es intéressé par les jeux de combats je te conseille Tekken 5 qui sort le 29 et qui est considéré comme les meilleur de la série. il a été noté 17/20 sur micromania.fr à toi de voir! sinon t´as aussi l´excellent God of War comme jeu d´action/aventure. 18/20 pour ce jeu.
mais sans hésiter achète d´abord Haunting Ground et puis si t´as de l´argent à dépenser achètes-en un autre mais en priorité Haunting Ground.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
30 juin 2005 à 00:36:06

C´est vrai que les survival procurent des sensations énormes . .. On est immergé dans le jeu et dans l´histoire . .. Et puis , on a tellement l´impression d´être avec le personnage . ..

En fait , j´ai l´impression qu´il te faut surtout des jeux avec un sentiment d´immersion immédiat .

Je pense que des jeux de courses complètement déjanté s sont immersifs à fond . .. ( tu dis que tu recherches des jeux differents que les survival . .. Histoire de changer un peu )

Je te garantis que lorsqu´on joue à un SSX 3 ou à un Burnout 3 . .. On ne lâche plus la manette .

Sinon , t´as qu´à attendre le prochain hitman .

Mais je suis d´accord avec Orphee . .. Respecte les gouts des autres , et les tiens . ..

Demande à tes potes de te prêter leurs jeux ( ou de te les gr.... ) ... Ce serait dommage de gaspiller 60 e ou 45€ pour un jeu que tu n´aimerais même pas . ..
Sinon , essaye de te renseigner pour voir s´il existe des cd de démo .

Merde à toi .

Au fait , ca n´a aucun rapport , mais je vends Mercenaries . ( Ca aussi , c´est bien immersif et défoulant )

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
30 juin 2005 à 01:43:46

je me demande pkoi po acheter la suite d´un jeu project zero 2.. car c bien aussi ce jeu... le plus mieux que haunting ground;. pour , mon avis;. car c´est encore plus flippant... et voilà.. a toi de voir héhé

Jonat34
Jonat34
Niveau 6
30 juin 2005 à 17:57:54

project zero 3 sort à la fin de l´année je le louperai pas! pour moi la série des Project Zero est la meilleure des Survival Horror!

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:22:58

Je suis bien ok avec toi.. project zero.. c´est le top.. il m´a reussi à flipper;.. mais aussi resident evil.. mais le reste... ils m´ont decu... mais bon.. hihi;. haunting groud, y en a bien, y en a mal.. comme le chien hewie;. je ne l´aime aps trop.. il est trop chiant lol...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:24:13

Le chien Hewie , on s´y fait . .. Je croyais qu´il fallait toujours lui demander de venir au pied quand on s´élognait . .. Mais ça va .
Haunting ground est surtout stressant ! ! Les décors ne sont pas sains , c´est vrai . .. Mais ce n´est pas aussi sale et gânant qu´un silent hill .

Je n´ai pas acheté le project zero 2 . ..

Mais j´ai joué au premier , et c´est clair que c´est LE jeu qui m´a foutu le plus les pétoches depuis que je connais les survival horror . ( Ca veut dire depuis Resident evil sur PSone)

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:46:24

Et ouiii.. le son.. p´tain. il m´a reussit de m´a fliper;.. meme que j´ai saute en flipant mdrrr..

Et voilà pkoi j´en ai marre d´Hewie.. il est trop chiant quand je dois lui appeler;. meme lui nourrir à manger.. apres il s´eloigné à nouveau pfff
Pr decor. c´est deja po mal.. mais dans Le jeu Project zero.. c´est le top.. mais ca vaut encore mieux dans le 2 tu devras essayer

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:10:12

En fait , je ne l´ai pas acheté parce qu´il parait qu´il faut gérer deux persos . .. Et que la gestion de ces 2 persos est mal organisée . .. Mal Faite . .. C´est pour ça que j´ai pas chopé le PZ 2 .

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
01 juillet 2005 à 16:44:18

nonononon juste une seule personne;. par contre tu dois sauver la deuxieme personne sans plus... ne t´inquiete po.. mais le reste.. c´est bien quand mme hihi

TioteLolo
TioteLolo
Niveau 6
05 juillet 2005 à 20:07:16

Bonsoir achete le sans hésitation il est super fabuleux et tout et tout bonne soirée

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
05 juillet 2005 à 22:14:23

euh tu parle quel jeu??? Project zero 2 ou Haunting Ground?

Jonat34
Jonat34
Niveau 6
05 juillet 2005 à 22:21:26

les deux sont excellents de toute façon!!

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:33:27

project zero 2... c´est aussi une petite merveille en boîte, je le conseille^^

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
06 juillet 2005 à 01:13:29

Vii.. voilà.. une bonne conseille mdr... mais en vrai.. le Project zero 1.. est encore mieux que la deux.. mais;. c´est quand mme bien

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 01:44:06

en fait si je préfére project zero 2, c´est parce que dans le 2, on est pas toute le temps enfermé, et dans le 1er je trouve ca répétitif.. la fin du 2 est sublime...et trop...

sinon y´a un nouveau jeu qui vas sortir " Kuon " la pochette du boitier a l´air pas mal deja...