CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloquée dans le manoir

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
16 mai 2005 à 22:26:50

je suis arrivée dans le manoir. j´ai fermée la porte et y´a de l´eau qui s´écoule derrière cette porte.
j´ai ouverte toutes les portes et je suis bloquée. soit y´a un mur derrière les portes, donc impossible de passer, ou soit les portes sont fermées.
ça fait 2 jours que je bloque là-dessus et j´en ai marre. aidez moi svp!!!!

Aetha_Jen
Aetha_Jen
Niveau 6
16 mai 2005 à 22:34:04

Tu n´as probablement pas fouillé assez, car en allant un peu à droite et à gauche, tu trouveras petit à petit des éléments qui finiront par s´ajouter et qui te permettront d´avancer.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:39:43

Tu as dû croiser une lumière bleue ( luminescent), non ? ! Conduis-là dans la salle où il y a une petite statue avec une lampe ( dans cette salle, il y a même une sauvegarde je crois). Quand cette petite lumière bleue touchera la lampe, ça débloquera un nouveau passage ! Si tu avais fait plus attention au tableau où l´on voit un moine qui tient une lampe à pétrole avec une lumière bleue, je pense que t´aurais trouvé ! :ok:
En tout cas, bonne chance pour la suite.

Aetha_Jen
Aetha_Jen
Niveau 6
16 mai 2005 à 22:40:35

Ah oui merde, je ne m´en rappellais plus de ça ! lol

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
16 mai 2005 à 22:44:09

bah non c ça le problème.
je suis allée dans les moindres recoins, j´ai fais 10 fois l´allée et retour et y´a rien qui me fait avancer.
a un moment y´a un tableau qui parle d´une lampe à huile, y´a la lampe à huile dans une des pièces mais là non plus ça ne me fait pas avancer

Aetha_Jen
Aetha_Jen
Niveau 6
16 mai 2005 à 22:46:04

Comme disait iceberg_brulant juste au-dessus, arrange-toi pour tomber sur un Luminescent, fais en sorte pour qu´il te poursuive.
Va jusqu´à jusqu´à la salle de l´horloge, il y a une lampe. Mets-toi derrière et le Luminescent s´écrasera dessus, ce qui t´ouvrira un mécanisme.

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
16 mai 2005 à 22:49:13

ok merci beaucoup à vous 2.
je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant si j´ai d´autres problèmes!!
bonne soirée

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:53:27

:ok:

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
17 mai 2005 à 12:42:39

j´ai bien fait ce que vous m´avez dit et maintenant je suis encore bloquée.
je suis dans la pièce où y´a les 3 tetes de dragon. la lumière est venue s´écraser sur la lampe à gauche.
j´ai retenu les 3 mots: star, sun, moonlight mais je sais pas quoi en faire. dans la lettre déchirée c´est écrit qu´il faut que je les prononce mais je sais pas comment faire. merci!!

addee81
addee81
Niveau 5
17 mai 2005 à 13:22:32

les mots à graver ( machine dans la salle d´eau) sont salt, mercury et sulfur, mets les plaques dans chaque gueule, le dernière c´est Hewie qui ira la mettre. le tableau avec les mots ensanglantés n´est là que pour indiquer comment comprendre le tableau situé dans la salle d´eau car sur comme tu as pu le constater sur le bord des tableaux il y a des chiffres, ils ne sont là que pour indiquer le nombre de bonne lettre dans chaque ligne.

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
17 mai 2005 à 17:33:51

je suis toujours dans le manoir. j´ai fais tout ce que vous m´avez dit de faire et là je sais pas quoi faire.
j´ai eu la clé de jupiter et j´ai choisi la porte de gauche et ensuite j´ai essayé la porte de droite et je meurs.
je dois faire quoi maintenant?
je voudrais aussi savoir comment faire pour aller dans la pièce qui est dans le couloir en face de la salle de bain. ce n´est pas un mur mais du grillage. aussi dans la pièce où il y a le mamouth il y a une vitre et comment faire pour aller dans la pièce derrière cette vitre??

j´avais aucun mal dans le château mais là dans le manoir je lutte trop… merci pour les réponses

addee81
addee81
Niveau 5
17 mai 2005 à 17:57:05

dès que tu as obtenu la clé de jupiter, dans la salle de gauche il faut que tu t´interesse à 3 objets : le jeu d´échec, les manequins, le sablier, ne touche pas les autres objets où on te pose la question ( regarger plus minutieusement). lorsque tu touches les objets énoncés plus haut on entend comme si les murs bugeaient, cela t´ouvrira d´autre pièce dont celle avec le grillage

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
18 mai 2005 à 11:54:24

j´ai fait ce que tu m´a dit mais ça n´a rien donné. je suis allée dans la salle de gauche et il y a daniella. elle me court après et ensuite je reviens dans la salle et je touche que les 3 objets que tu m´as dit mais rien ne se passe. vu que rien ne se passait, je suis allée dans la salle de droite et j´ai remarqué que c´était dans cette salle où il demandait de chercher plus munitieusement. donc je fais comment stp??

addee81
addee81
Niveau 5
18 mai 2005 à 11:59:14

oups pardon, c´est bien dans la salle de gauche où il faut toucher les objets ( jeu d´echec, sablier, manequins).

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
18 mai 2005 à 12:15:55

une fois que je me suis débarassée de daniella je retourne dans la salle de gauche et je touche les objets c´est bien ça ou je touche les objets avant qu´elle me poursuive??
le problème c´est que ça ne marche pas.
il y a un ordre à suivre ou je touche les objets dans n´importe quel ordre???

Aetha_Jen
Aetha_Jen
Niveau 6
18 mai 2005 à 12:46:11

Perso, en recommençant je ne suis plus allée dans la salle de gauche " déception" car Daniella s´y trouve, histoire d´avoir la paix quoi ^^
Va dans la salle de droite, dite " vérité" ( par rapport à la peinture centrale, en bas des escaliers).
Examine le jeu d´échec, les poupées de cire et le sablier, rien d´autre, sinon tu ne pourras pas ressortir. L´ordre n´a pas d´importance.

ytse
ytse
Niveau 5
18 mai 2005 à 14:18:44

Pour être plus précis sur ce qu´il faut faire :
aller d´abord dans la pièce de gauche, et tout observer ( sauf Daniella, si tu veux pas qu´elle te pourchasse avec en plus une nouvelle arme).
Aller ensuite dans la pièce de droite, et examiner les items : 3 d´entre eux ne sont pas exactement les mêmes que dans l´autre pièce.

Tu peux tout examiner, toutefois il ne faut pas que tu essaye de sortir de la pièce si ta dernière action a verrouillé la porte...
Et si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas non plus examiner le placard :D

Maintenant si tu cherche juste à aller vite et à pas trouver par toi même, tu peux aller directement à droite et inspecter le jeu d´échecs/les 2 mannequins/ le sablier.

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
20 mai 2005 à 12:07:06

salut! alors en fait j´ai pas mal avancé depuis la dernière fois où j´ai demandé des conseils.
je suis toujours dans le manoir et je ne sais pas quoi faire avec les extracteurs et autres machines…
j´ai ouvert toutes les portes sauf celle au 2ème étage où il y a une planche qui gêne derrière.
que dois-je faire svp ? ? merci

addee81
addee81
Niveau 5
20 mai 2005 à 13:11:33

vas dans la pièce où por entrer tu as du donner un coup de pied,il y a une cheminée ( éteinte), demandes à Hewie de rentrer dans la cheminée ( en fait il y a un passage), puis vas devant la porte bloquée par la planche et appelles Hewie afin qu´il l´ouvre.

aurelie27
aurelie27
Niveau 2
21 mai 2005 à 17:25:44

du coup j´avais trouvé la réponse mais merci quand meme addee81.
maintenant je suis dans la tour. je suis arrivée tout en haut et je sais pas trop quoi faire.
j´ai cassé les bouts de mur et je fais rentrer hewie dans les trous mais sans résultats...
est-ce qu´il faut utiliser la statue sur l´espèce de maquette???

La vidéo du moment