CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naruto et DBZ

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
11 juillet 2005 à 20:17:37

:salut: , je poste ce sujet car j´ai très souvent entendu dire ( et, je pense à juste titre :oui: ) que Naruto était le successeur de Dragon Ball.

J´ai donc pensé que l´on pourrait faire la liste des personnages de Naruto qui aurait des ressemblance avec les personnages de Dragon Ball. Et on dirait avec qui et pourquoi.

Je commence ( ça fera un exemple):
Naruto=>San Goku
Ce sont tout les deux les héros pas seulement, les deux héros ont un côté naïf.

Sakura=>Bulma
Elles sont toutes les deux intelligentes et surtout elles s´enervent souvent sur les héros.

Sasuke=>Vegeta
Ils ont tout les deux un but, même si ceux là sont bien différents.Et ils veulent arriver à ce but par tout les moyens.

Jiraya=>Tortue Géniale
Là, je pense que tout le monde comprend. Mais, au cas où je vais vous le dire : Ce sont tout les deux des obsédés. En plus, ils sont deux les deux, à un moment donné, les sensei des héros.

Voilà, continué cette liste ou modifié-la si vous n´êtes pas d´accord :svp: :bye:

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
11 juillet 2005 à 20:50:48

-il y a des tournois dans les 2
-vegeta = sasuke car il veulent tous les deux devenir plus fort pour battre leur rival par tous les moyens ( meme utiliser des pouvoirs maléfiques(rapport a majin vegeta))
-pour que ca devienne un tres bon manga, il manque quelques ptits trucs a la dbz ( c´est surrement cela qui a rendu celebre dbz?!):::
-il faut que des persos important meurent ( genre kakashi ou sakura) pour que naruto ou autres changent de caractere et soient plus dur
-il faut que les persos grandissent , que beaucoup d´années passent , pour les voir adulte ( on devient plus attaché quand on voit grandir qqun), il faut meme que naruto ait des éleves et etc, a la dbz quoi! ( meme s´il ne devient plus le perso central de l´histioire ( cf.san gohan dans dbz))
voila
rajoutez des idées si vous voulez pour que naruto devienne un manga culte et pas seulement un shonen semblable aux autres ( c´est mon opinion perso de naruto car dans la catégorie shonen== dbz forever!!)
Merci!

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
11 juillet 2005 à 20:51:57

-il y a des tournois dans les 2
-vegeta = sasuke car il veulent tous les deux devenir plus fort pour battre leur rival par tous les moyens ( meme utiliser des pouvoirs maléfiques(rapport a majin vegeta))
-pour que ca devienne un tres bon manga, il manque quelques ptits trucs a la dbz ( c´est surrement cela qui a rendu celebre dbz?!):::
-il faut que des persos important meurent ( genre kakashi ou sakura) pour que naruto ou autres changent de caractere et soient plus dur
-il faut que les persos grandissent , que beaucoup d´années passent , pour les voir adulte ( on devient plus attaché quand on voit grandir qqun), il faut meme que naruto ait des éleves et etc, a la dbz quoi! ( meme s´il ne devient plus le perso central de l´histioire ( cf.san gohan dans dbz))
voila
rajoutez des idées si vous voulez pour que naruto devienne un manga culte et pas seulement un shonen semblable aux autres ( c´est mon opinion perso de naruto car dans la catégorie shonen== dbz forever!!)
Merci!

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
11 juillet 2005 à 23:37:43

Excuse-moi mais je ne voie pas le rapport avec mon post, je ne demande pas ce qu´il faudrait à Naruto pour être aussi culte que DBZ. C´est simplement un jeu pour comparer les personnages :ok: .

P.S : Je ne veut pas que Sakura ou Kakashi meurt :snif: .

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
12 juillet 2005 à 00:47:42

lol dsl je me suis enflammé parce que g vraiment envie que naruto soit un bon manga qui deviendra culte ( n´oublions po dbz hein! les ptits jeunes ! !! c po bien ca!!lol)

sinon on peut faire mourir jiraiya ou shikamaru ( ca serait vraiment sympa parce que ca montrerait la difficulté de devenir un vrai ninja car shikamaru est un exemple a suivre ( 1er chounin de la troupe)

bon voila dsl de niquer ton topic mais bon ct pour exprimer mon mécontentement au pres de ce manga qui ne semble toujours pas décoller malgré de tres bonnes bases ( peut etre dans 1 ou 2 ans qui sait??!)

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
12 juillet 2005 à 12:55:39

Non c´est pas graveet si ça peut te rassurer ce n´est pas moi qui oublirai Dragon Ball : j´ai tout les épisodes et j´ai même un film ( je ne l´ai pas encore vu mais il est en VOSTF alors :content: )
Autrement je peut t´annoncer qui ne reste pas longtemps avant que Naruto débarque en France car il débarque déjà cet été aux U.S.A. et les quatre premieres saisons on été licenciées par Dargaud donc il devrait bientot arriver chez nous.

Titus_le_ninja
Titus_le_ninja
Niveau 7
12 juillet 2005 à 19:39:28

Chui pas d´accord avec Naruto = San Goku !

Pk San Goku est aimé par tout le monde pk il sauve des vies et tout et tout, tandis que Naruto est détesté a cause de Kyuubi
vala ^^

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
12 juillet 2005 à 19:47:34

Oui mais il se ressemble quand même un peu et je voulait rajouter qu´ils ont tout les deux une tenue orange.
Continué à faire des proposition.
Je rajouter que cela peu aussi marcher pour les techniques et pour les lieux ( même si je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de lieux qui ce ressemble :doute: )

bakanaruto
bakanaruto
Niveau 10
13 juillet 2005 à 08:20:59

ils sont tous les deux une tenu orange mais les vetement se ressemble pas du tout

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
13 juillet 2005 à 10:09:14

:sors: Non je déconne c´est bien, continuez à donner vos avis et surtout nésitez pas à faire des comparaisons car pour le moment il n´y en a pas beaucoup :snif:
:merci:

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
13 juillet 2005 à 20:20:48

Il n´y a personne pour jouer avec moi :-( :snif: :snif2:

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
14 juillet 2005 à 13:09:11

:svp: Faîtes des comparaisons :ange:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
14 juillet 2005 à 13:12:31

Voila un chouete truc :ok:

/ / Dragon Ball Z et Naruto ! Même combat !

> Quelques Infos:

¤ Aaaah DBZ…Qui ne se souvient pas de cette série mythique ? Qui n’a jamais rêvé de s’envoler dans le ciel, d’aller instantanément sur Namek ou de balancer un Kaméhaméha dans la troche du prof de français ? ? Cette série généralissime a souvent été imitée mais jamais égalée. Hé bien nous avons peut être le digne successeur de ce manga divin, j’ai nommé : Naruto. Ce manga regroupe tous les éléments qui ont fait le succès de DBZ : un gamin gourmand, maladroit et un peu bête, des personnages plus que charismatiques et en constante évolutions.

Certains d’entre vous ont certainement remarqué plusieurs points communs.Je vais énumérer ce que j’ai repérer, certains d’entre eux vous paraîtrons peut être un peu abusé mais je maintiens que c’est inspiré .

> Les points communs:

- Première Remarque : Naruto tire sa force d’un renard gigantesque et Goku d’un gorille géant… on peut le voir quand Goku va voir Karine et boit la véritable eau sacrée. Il risque sa vie et la force du gorille qui est en lui se révèle. Quand à Naruto, sa force se révèle lorsque Jiraiya le pousse dans le vide et que la force du renard se réveille.

- Deuxième Remarque : Naruto et Sasuke ont des rapports proches de ceux de Goku et Vegeta.

- Troisième Remarque : On a une belle bande de pote, Neji, Choji, Shikamaru, Kiba, Rock-Lee et Gaara sont venu en aide à Naruto. Tous comme dans DBZ où on a Piccolo, Krilin, TenShinHan, Yamcha, Gohan, Goen, Trunks…

- Quatrième Remarque : Gaara fait penser à Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto, il fini par rejoindre le « bon côté de la force ».

- Cinquième Remarque : Tout comme DBZ, Naruto est plein de rebondissement et l’intrique et super bien ficelé. Chaque personnages est entouré d’un certain mystère quand à ses origines et les « méchants » sont aussi, voir plus, charismatiques que les « gentils ».

- Sixième Remarque : Lors de son ultime combat contre Naruto dans le volume 26, Sasuke se transforme sous l’effet de la marque d’Orochimaru et il ressemble étrangement à…un super sayen ( niveau 3)…

- Septième Remarque : Lors du combat Rock Lee Vs Gaara , Lee ouvre les portes , la positions qu´il prend et certains éléments ressemblent étrangement a une transformations de Super Guerrier .

- Huitième Remarque : Les vêtements : Comme Goku, Naruto porte des vêtements orange et bleu et comme Vegeta, Sasuke porte une tenue bleu au début et noir ensuite.

- Neuvième Remarque : Sasuke a reçu une marque de la part d´Orochimaru qui l´a rendu plus fort et lui permet de se transformer... un peu comme Vegeta lorsqu´il reçoit une marque de Babidi qui lui permet de devenir Super Sayen 2!

- Dixième Remarque : Pour la 3eme épreuve de l´examen chuunin, Sasuke revient de son entraînement avec Kakashi avec un nouveau look et une nouvelle force. Un peu comme pour Trunks après son entraînement avec Végéta dans la Salle de l´Esprit et du Temps.

Merci au site Konohamaru.

> Ajout par KaKaShi.S:

¤ Personnages Semblables Mentalement
Dragon Ball :

- Sangoku : Appétit , Volontée , Courage
- Végéta : Solitude , Persévérance , But Précis
- Piccolo : Solitude , Générosité , Calme
- Broly : Puissance , Obscure , Don
- Kaio : Gentilesse , Respecté , Puissance
- Freezer : Calme , Trompeur , Puissance
- Krilin : Gentil , Dévoué , Amical
¤ Bientôt d´autres personnages . .. Naruto :

- Naruto : Appétit , Volontée , Courage
- Sasuke : Solitude , Persévérance , But Précis
- Kakashi : Solitude , Générosité , Calme
- Itachi : Puissance , Obscure , Don
- Sandaime : Gentilesse , Respecté , Puissance
- Orochimaru : Calme , Trompeur , Puissance
- Iruka : Gentil , Dévoué , Amical

¤ Bientôt d´autres personnages . ..

http://azdine.mansour.frefree.fr/nr_v2/d_dbz_naruto.php
:ok:

supernet3000
supernet3000
Niveau 5
14 juillet 2005 à 13:23:30

Je suis :content:
Continuez :svp: :merci:

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
15 juillet 2005 à 23:45:20

ayant vu les db et dbz dans ma jeunesse, je trouve que les persos ds naruto sont plus travaillés... et surtout les bosses. Jmais dbz n´

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
15 juillet 2005 à 23:47:43

oups bug
jamais dbz n´a eu un ennemie tel zabuza ni un itachi. Naruto a une histoire bien plus tragique que celle de goku qui selon moi est le pero le moin interessant de la série ( végéta forever ) par contre c´est vrai que sasuke ressebmle à Végéta

sangohan03
sangohan03
Niveau 9
16 juillet 2005 à 00:23:58

:salut:
comme la plupart d´entre vous moiaussi jété un fan de dbz mais bon jai laché lafaire aprè avoir apri tou les livre par coeur, depenser tou mon argent de poche pour les OAV et voir mes notes en chute libre a force de révé de Dbz . :rire:
Je pense que naruto ressemble a Sangoku mais naruto et moin naïf
Pour sasuke et Végéta ouais sa set sur Sasuke = Vegeta sans blème
Pour
Budo_3
- Septième Remarque : Lors du combat Rock Lee Vs Gaara , Lee ouvre les portes , la positions qu´il prend et certains éléments ressemblent étrangement a une transformations de Super Guerrier .
Je pense pluto au Kaïoken puiske le corp ne suporte plus la multiplication des muscle :-)

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
16 juillet 2005 à 01:54:48

heureusement que naruto est plus travaillé que dbz vu qu´il y a plus de 10 ans d´écart.
les nouveaux shonens prennent quand meme une bonne base avec dbz ou saint seiya.

-quand meme, rasengan et kamehame, c le meme geste!!

-lol en fait naruto est basé sur un autre manga et animé qui passait ya plus de 20 ans ( 1982)::: L´école des ninjas ( ou l´on peut deja voir toutes les techniques katon et suiton ainsi que la substitution et les clones)
J´ai été tres surpris du fait que beaucoup de techniques existaient deja avant!!

-gaara et son pouvoir du sable est pas mal copié sur THE FOOL de jojo´s bizarre adventure. ( qui maitrise aussi le sable )

-on retrouve aussi les senzus dans naruto ( dans la partie ou ils ratrappe sasuke) et dans le MEME sac!!!lol

-dans dbz et naruto , ils mangent avec des baguettes donc... :honte:

-dans l´épisode ou naruto et sasuke s´affrontent, l´épisode se termine sur une course rapide des deux persos a la maniere de celle de majin vegeta contre sangoku .

voila pour l´instant

-a non! sasuke a soif de vengeance comme vegeta( face a la destruction de sa race)

auronleboss
auronleboss
Niveau 5
16 juillet 2005 à 01:55:56

heureusement que naruto est plus travaillé que dbz vu qu´il y a plus de 10 ans d´écart.
les nouveaux shonens prennent quand meme une bonne base avec dbz ou saint seiya.

-quand meme, rasengan et kamehame, c le meme geste!!

-lol en fait naruto est basé sur un autre manga et animé qui passait ya plus de 20 ans ( 1982)::: L´école des ninjas ( ou l´on peut deja voir toutes les techniques katon et suiton ainsi que la substitution et les clones)
J´ai été tres surpris du fait que beaucoup de techniques existaient deja avant!!

-gaara et son pouvoir du sable est pas mal copié sur THE FOOL de jojo´s bizarre adventure. ( qui maitrise aussi le sable )

-on retrouve aussi les senzus dans naruto ( dans la partie ou ils ratrappe sasuke) et dans le MEME sac!!!lol

-dans dbz et naruto , ils mangent avec des baguettes donc... :honte:

-dans l´épisode ou naruto et sasuke s´affrontent, l´épisode se termine sur une course rapide des deux persos a la maniere de celle de majin vegeta contre sangoku .

voila pour l´instant

-a non! sasuke a soif de vengeance comme vegeta( face a la destruction de sa race)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
16 juillet 2005 à 10:09:39

Sangohan93 :d) J´ai mis la source ca vient pas de moi mais c´est bien vu :ok:

La vidéo du moment