Eh ben, si je t´envoie quelque chose par msn, c´est une émission...
Essaie de lancer un logiciel P2P, et lance en même temps un upload par msn(envoie un fichier à une personne)
Si tu modifies la vitesse d´upload sur ton P2P, tu verras que la vitesse du téléchargement par msn changera.
( évidemment, ce raisonnement ne marche que si ce n´est pas la bande passante qui est modifiée, et qui permettrait d´augmenter la vitesse du téléchargement: je n´arrive pas à savoir précisément, à centrer mes idées sur ce qu´est véritablement la vitesse et la bande passante)
Mon erreur porterait donc sur le fait que mon P2P mangerait ma bande passante, ce qui saturerait le téléchargement, et rognerait la vitesse.
Mais, je sens qu´il y a un lien très étroit entre vitesse et bande passante, ce qui me pousse à choisir mon hypothèse(la bande passante disponible dépendrait de la vitesse, et c´est cette bande passante qui servirait à envoyer des données, même lors d´un upload par msn): et, je pense que dans ce cas, j´aurai raison.
Enfin, deuxième raisonnement(qui n´est peut-être pas juste, mais qui expliquerai la technique). Le FAI controle ta vitesse. Ainsi, même si tu peux recevoir du 1024KB/s chez toi, si tu n´as pris que le 512KB/s, tu seras limité à cette vitesse.
Or, tout passe par ce FAI. Donc, je pense que c´est grâce à lui que tu peux " discuter" avec moi, afin de télécharger quelque chose. Tu ne viens pas sur mon PC le télécharger(c´est une hypothèse, qui est peut-être fausse, je ne connais pas grand chose là-dessus). Tu n´es avec moi que par l´intermédiaire du FAI. Ainsi, il faut d´abord que j´envoie, afin que toi tu puisses télécharger après. D´où l´importance de l´upload, même sur msn.
C´est ce que je pense, maintenant, si c´est faux, ça me permettrai de rétablir une idée fausse que je me faisai.
Au fait, tu donnes tes vitesses, je suis d´accord pour Sharazea, c´est rapide, pour emule, essaie de partager plus de truc, car si la dispo du fichier est grande, je comprendrai pas...(du 2,5Ko/s, c´est rien, surtout sur 128Ko/s disponible). Ou bien, t´as tout foiré dans les unités, entre Octet et Bit.
Enfin, tu dis qu´en Direct dl, tu tournes à 150KB/s: j´espère que c´est pas tout le temps, car, moi, avec mon 512KB/s, ça me fait 480KB/s(en clair, 60Ko/s)
Pour ce qui est de toi, hokage-sofian, j´ai pas d´adresses, désolé. Sinon, tu les prends sur emule(essaie de trouver le site des gars qui ont subbé l´épisode que tu cherches, comme ça, il y aura peut-être des liens emule, sinon, prend les noms des fichiers(précis, ça devrait être possible) et lance une recherche sur emule(les mises sur emule par la team marche souvent bien, et ça te permet d´être sur de ce que tu télécharges: pas de fichiers corrompus, ni de fake). Si tu peux les laisser quelques temps dessus, en partage, et que tu partage d´autres fichiers qui sont demandés, ça devrait pas aller trop lentement(au fait, pour préciser, si tu cherches de nombreux épisodes, ça sert à rien de les lancer tous en même temps, tu mettrai un temps fou avant d´acquérir l´un des fichiers).
Si c´est à partir des sorties de la mirage que tu cherches, abandonne bobdown, et prend BitTorrent(ou autre client: azureus est bien), la mirage les propose sur leur tracker, si ça a pas changé(et il doit y avoir quand même quelques seeders sur les épisodes)
Voilà, j´attend ta réponse, FloTheGamer.