Si tu n´as pas la slide card, tu ne risques pas non plus de comprendre cela, mais bon.
Si tu veux, aussi, il y a le topic " tutorial magic swap"
Alors, après avoir retiré la façade du tiroir CD(comme tu ne le demandes pas, je ne vais pas expliqué la façon), tu insères le magic swap(DVD, la plupart du temps), dans le lecteur.
Le CD se charge. Apparait alors un écran où tu vois marqué divers truc, comme la sélection de la langue: cet écran arrive juste après la précision de la version du swap, avec un " écran de fond".
Donc, lorsque l´écran de la sélection de la langue est là(je me souviens plus si il te demande d´insérer le vrai jeu, donc je l´appelle comme ça), tu prends ta slide card, et tu l´insères dans une sorte de fente, faite quand tu as retiré la façade. Il faut laisser un espace d´environ 2-3 cm sur la gauche. La slide card rentre complètement dedans(la partie mince). A ce moment là, tu fais glisser la slide card vers la droite, jusqu´à rencontrer une résistance.
Essaie, à ce moment là, de tenir ta slide card fermement, car tu dois continuer d´avancer vers la droite, malgré cette résistance. Quand tu vois le tiroir s´ouvrir, tu continues un peu à pousser, si tu ne peux pas encore tirer le tiroir(par exemple, moi, maintenant, je dois m´y prendre à 2 fois pour ouvrir le tiroir, la première ne suffit jamais)
Quand le tiroir s´est assez débloqué, tu le tires vers toi, tu retires le magic swap, et tu insères le CD du jeu.
Tu repousses totalement le tiroir, et tu replaces la slide card à l´endroit où tu l´avait inséré précédemment.
Tu retournes à droite jusqu´à la résistance, mais cette fois, au lieu de forcer, il faut tirer la partie droite de la slide card un peu vers toi, pour passer l´endroit de la résistance, puis tu remets la slide card complètement dans la fente, et à ce moment, tu tires doucement la slide card vers la gauche, et tu entends un petit déclic.
A partir de ce moment, tu appuies sur la touche croix de la manette, si tu as inséré le vrai jeu, et sur carré, si tu as inséré un jeu gravé.
Reprenons maintenant l´explication mais cette fois, en regardant les actions sur les pièces de la console.
Donc, tu as pu voir que la slide card était munie d´un " bras". c´est ce bras qui aide en premier à ouvrir le tiroir CD, en exerçant sur une pièce précise, une certaine pression.
Lorsque tu réinsères la slide card pour refermer le tiroir, j´ai dit qu´il fallait retirer un peu la partie droite de la slide card, donc le bras, de la console, pour passer la résistance. Cette résistance passée, le bras sert à tirer une pièce à l´intérieur, puisqu´il s´y accroche parfaitement. C´est cette action qui referme le tiroir.
J´espères avoir été assez clair, mais la pratique vaut de toute façon mieux que la théorie, donc je te conseille d´essayer, avec des tutorial du net si nécessaire(sur google " fonctionnement du magic swap").
Au début, tu auras peur de tout casser, mais après, tu prendras vite la main(je me souviens de la première fois, heureusement que j´étais tout seul^^)
Si tu t´en sors pas, tu devrais réussir à trouver mon msn quelque part sur le forum.