en tout cas, pour répondre à ce que tu as dit plus haut HK-47_Shadow, la mise au point que tu as faite est très juste exépté un point dont je ne suis pas très convaincu : il est vrai que le comportement de Tobi ( trouillard, etc ...) nous rapelle fortement Obito ... Mais ce n´est certainement pas le caractère de Tobi dans le sens où il était comme ça pour se faire une autre identité ... Faire une comparaisons entre ses 2 caractères ( Tobi >< Obito) qui sont ma foi très proches, est éronée car le comportement de Tobi alias le chef de l´akatsuki est complètement différent ( sûr de lui, précis, calculateur et manipulateur). Tobi a voulu passer pour " l´amusant, le lâche, etc" pour ne pas éveiller de soupçons sur lui ... Je ne dis pas que Tobi n´est pas Obito ( c´est d´ailleur fort possible), mais à mon avis en plus de l´âge, de l´expérience, de la puissance qu´Obito aurait pu gagner, ça m´étonerait fort qu´il ait gardé le même comportement gamin que quelques années auparavant ... En plus ça ne colle pas avec son statut de "Chef".
Voila j´espère que quelqu´un peut m´éclaircir sur ce point, car à par l´apparence physique et le nom, la similitude entre ces deux protagonistes me semble floue ..