Il est assez clair que Tobi est un Uchiwa (un gars qui se serait fait greffer un sharingan sa s´est déja vu et je ne pense pas que ci il y en avait un 2ème, il s´amuserait à dire qu´il détient le pouvoir que Madara vu le premier à posséder). Si Tobi est un Uchiwa, il peu de possibilitées sur son identitée, tout le clan ayant été massacré par Itachi expeté Sasuke. Tobi peux donc être Madara (qui serait presque centenaire), Obito (dont on ne sait pas si il est mort) ou bien un autre Uchiwa complètement inconnu (ce ne peux pas être le meilleur ami d´Itachi puisque son cadavre avait été retrouvé).
Bien sur, on ne peux pas affirmer aujourd´hui lequel de ces 2 Uchiwa incarne le personnage de Tobi toutefois, nous pouvons essayé de le deviner.
Commençons par analyser ce que nous savons sur Madara. On sait qu´il avait rencontré Kyubi par le passé, on sait qu´il possédais le sharingan "à 3 goutes" et que Kyubi a dit de lui qu´il possédait le même regard que Sasuke (un regard assassin dans le contexte). On peux donc imaginer Madara comme un ancien Uchiwa aux idées assez noires. Ce portrait pourrait en effet coller avec celui de chef de l´Akatsuki pourtant des questions critiques restent en suspens. S´il avait déja rencontré Kyubi pourquoi ne pas l´avoir capturer? pourquoi à par son nom cité 2 fois dans le manga n´a t´on jamais entendu parler de lui? S´il est en vie, serait t´il capable de se battre alors qu´il est beaucoup plus vieux que Tsunade ou même Chiyo?
Passons maintenant aux personnages d´Obito. D´après Kakashi Gaïden, on sait qu´Obito possède le sharingan, agi et parle comme un gamin, est un peureux, à perdu son oeuil gauche et est considéré comme mort (bien que son cadavre n´ait jamais été découvert).
Maintenant regardons Tobi de plus près. Tobi est considéré par ses pairs de l´Akatsuki comme excelent quand il s´agit de prendre la fuite, il se comporte avec eux comme un gamin (Deidara l´a menacé plusieurs fois de le tuer et pein l´a déja rapeller à l´ordre une fois pour cela), il ne semble pas avoir atteint par le coup que lui à donner Sasuke du côté droit et il possède un masque ne laissant une fente que pour l´oeuil droit qui est justement un sharingan.
Nous venons donc de voir en détail ce que nous savons sur ces 3 personnages. Du fait du peu d´informations due nous possédons sur Madara et des ressemblances troublantes que nous sommes obligés de constater entre Obito et Tobi (le pire c´est que même leur noms soit proche) m´ammène donc à concluer que Tobi et Obito forment surement une seule et même personne. Toutefois, il est aussi vrai qu´autant de ressemblances entre ses 2 personnages peux laisser planer un doûte.
Voilà donc ce que je pense si je réfléchis sur la question. Bien sur tout celà n´est que mon avis personnel et je ne cherche pas à vous l´imposer. Si vous avez des remarques à faire ou des questions à me poser sur mon développemet, n´hésiter surtout pas à m´en faire part.
gouki-du-06
ce que tu as vu sur daily motion est un fake d´ailleurs j´aurai bien aimé que tu balance ton lien pour qu´on se marre. Souvien toi que la seule source d´information véritable sur Naruto est le manga et pas l´anime (xD si il fallait s´imaginer que tout ce qui est dit dans l´anime est vrai, les épisodes h.s poseraient de sacré problèmes dans la continuité temporèle du manga.