Alors, je vais répondre à tout:
Première question: Substitution avec la cinématique:
Pour l´enclencher, il faut envoyer son aversaire au loin(la technique Arrière+Rond marche très bien: pour Naruto, l´ennemi est envoyé en l´air, pour Hinata, c´est sur le côté)Sinon, il st aussi possible defaire cette action à la fin d´un enchaînement.
Lorsque l´adversaire est en train de voltiger, il faut appuyer sur le direction vers laquelle il voltige, puis appuyer sur Rond(en laissant appuyer la direction)
La cinématique se lance alors!!!
Pour réussir à refaire la subsitution, lorsque l´aversaire l´a faite, il faut appuyer sur la direction dans laquelle tu veux te substituer(donc derrière son dos) puis appuyer sur Rond: le timing est assez précis, il faut pas le faire trop tôt, ni trop tard. Donc entraîne-toi un peu(surtout que pour avoir certain Jutsu, il est nécessaire de faire cette technique)
Pour la substitution au cours du combat(lorsque l´ennemi attaque, tu peux bourriner sur tes boutons R2/L2)
Pour le rétablissement, tu peux le faire en plein vol, en appuyant au bon moment sur Croix(par exemple, lorsque l´ennemi t´envoie valdinguer, et qu´il ne fait pas la substitution avec la cinématique)
Sinon, il y a aussi le rétablissement au moment de toucher le sol, et c´est en appuyant sur la Croix, mais vers le moment où tu vas toucher le sol(je crois que c´est juste avant)
Pour avoir les techniques que tu as gagné, il faut appuyer sur Triangle au cours de ta partie du Narutimate Road(lorsque que tu peux te déplacer, donc), et tu choisi la 2° option. Tu arrives sur l´écran de personnalisation des perso. Là, tu appuies sur Triangle(je crois que c´est Triangle), et les inscriptions change. Cette fois, il y a deux parties par personnage, celle du haut concerne la technqiue Haut Haut Rond, et celle du bas la technique Bas Bas Rond. Tu appuies sur Rond pour pouvoir changer les techniques. Aucune technique ne s´achète, tout ce qui s´achète, ce sont les voix, et les cartes.
Pour de l´argent assez facilement, j´ai adopté aussi la technique de kaminadvd, c´est à dire l´utilisation de la machine à sous, qui se trouve à Tanzaku, à droite, en entrant. Comme ce jeu est tout foireux(il est impossible de perdre les 5 jetons que tu achètes complètement), tu peux te faire un max d´argent. Sinon, pour l´argent, et en moins chiant, il y a les missions, les Classe A font gagner 20000 je crois. Et si tu aimes bien le jeu de l´arbre avec sakura(extrême droite de Konoha), tu peux gagner là 30000 si tu finis sous la barre des 1´20, je crois(ou 1´24).
Les autres mini-jeu ne font presque rien gagner.