Oula , tu me poses ( enfin tu nous poses a nous frequenteur de ce forum....) une kestion au moins de niveau 3 cette fois ! !!!
Hehe alors le prix de la puce j en sais fichtre rien en France , moi je l ai paye a peu pres 50 euros ( pour lire les jeux graves les imports et meme les CD de musik grave ! !!!) ce ke je trouve raisonnable .
Pour le prix du jeu pareil jen sais pas grand chose mais si tu trouve une boutik ki le vend , ce ki nest pas sur ( meme impossible si tu habite une tout petit village) je penses pas ke tu puisses l avoir a moins de 90 euros ( je repete ke je peux me tromper!!!) .
Voila j espere ke ca te sortira de tes doutes ki j en suis sur t ont empeches de dormir pendant des annees , pour la peine je vais raconter une blague ( ouais tout le monde s en fout je sais mais bon....) :" Un homme dans un restaurant commande un plat de steack-frites . Le serveur le lui apporte et revient le voir un peu plus tard lui demandant :
" Alors monsieur comment avez vous trouvez le steack ?
-Oh tout a fait par hasard en soulevant une frite"
Voila , je pense ke cette blague vous redonnera le gout de vivre a tous .
A+ ( Naru)Tho
P.S:Le Japonnais c pas dur du tout ! !! MAIS car il y a un mais c bocoup de boulot je mexplik
Imagine toi k´il ny a pas un seul mot ke tu pige kan tu commence les cours ce ki veut dire ke tu dois a chak cours retenir une liste de vocabulaire assez grande , pour lire et ecrire le Jap , il y a trois " alphabet phonetique" jap + 1 en lettres pour ke nous on puisse comprendre ce kils ecrivent . Il y a l´hiragana ( 46 caracteres , chak caractere ne correspon pa a une lettre mais a un son ce ki fait k une fois kon connait les 46 symbole c TRES facile a utiliser) le katakana ( meme principe , 46 signe differents des premiers mais ki se prononcent EXACTEMENT pareil , le truc c kils sont tres facil a ecrire) et les kanji ( ca c impossible , c des caractere chinois ki se prononcent pas pareil et ki sont un tant soit peu chiant a dessiner) . Au tre chose , il ny a kasiment aucune conjugaison , le futur se construit en placant le mot " demain" dans sa phrase c tout .
Bref je trouve ( personelemnet) ke le Jap , nest pas une langue difficile malgre le fait kelle demande une grande memoire mais par contre c est sans doute la plus belle du monde parlee par les femmes les plus belles du mondes et les persos des plus bo jeux videos du monde ! !!!!
De toute facon comme toute langue vivante , c la pratik ki fera de toi un champion !
Si tu veux mon avis , aprend le Jap c dla bombe .