Déjà:
"Les PS2 V9 et V10 nécessitent une coque V9)."
Source: http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=12&UID=20051217113455DnUpVhg7gV8inX9&CA=3&SC=12&lang=
Pourquoi ça, je pense que c´est à cause de la conception des V9/V10, pas d´un rejet du swap. De plus, je ne pense pas que la version 3.6 abime moins la console(si en effet elle l´abime) que la 3.3. Les nouvelles versions ne sont là que pour augmenter la compatibilité avec certains jeux(d´où, avant d´acheter un magic swap, ou une puce, vérifier si celui-ci ou celle-ci sera compatible avec ou non)
De plus, on ne peut pas prouver que le swap abime réellement la console. Sa console a laché 2 mois après, n´aurait-elle pas laché sans le swap?(ça a une durée de vie, une console)
Moi aussi, ma console est morte, lentille fêlée, mais, le rôle du magic swap là-dedans, on n´en sait rien. Il faudrai savoir ce que fait réellement le swap, si la lentille doit forcer sa lecture, si ce sont les jeux imports qui doivent la forcer. Si c´est dû à ce que la lentille doive forcer la lecture pour les imports, alors, à moins que la puce ait un rôle afin de la préserver(ce que je doute, puisque son principe est de dézonner la console), la puce et le magic swap abimerait autant la console que la puce. Ou bien, c´est le CD du magic swap qui la forcerait, dans ce cas, c´est la puce qu´il faudrait prendre. Mais, il faut pas oublier que pour installer la puce, le gars doit ouvrir la console= destruction de la garantie. En plus, la personne qui la fait n´assure pas son travail, si la console en souffre, il n´en a rien à foutre, tu dois le payer, et garder ta console détruite(je sais pas si c´est déjà arrivé)
Voilà, je pense avoir touché un peu à tout. Maintenant, ça m´énerve, comme ma console est morte, je vais avoir la New PSTWO, mais, le problème avec, c´est le magic switch, ou toute forme de réel bricolage dessus(je rappelle que le magic switch empêche la fermeture du capot!!!) J´avais entendu parler d´un autre truc, si vous voulez des info, demandez-moi(c´est bricolage, mais ça permet de fermer le capot)