En fait, pour .Hack, c´est un DVD, donc normal qu´il soit lisible sur ton lecteur DVD. Et ouais, son atout, c´est sa super histoire, j´ai adoré, et c´est ce qui pousse à continuer à refaire les mêmes actions x fois(espèrons mieux pour les prochains jeux du projet)
Je signale aussi, rumeur, mais bon, impossible de montrer qu´elle est fausse, ni vrai, la lecture de DVD sur console abimerait la lentille. On entend ça souvent, donc... Ca donne une bonne raison, si on a un lecteur DVD, de se bouger le cul pour voir son DVD sur Platine, comme ça, aucune question à se poser pour sa lentille XD
De plus, il n´y aura jamais aucun CD/DVD dont le contenu sera encodé en Divx ou tout autre de ces bêtes^^(acheté, je parle), car, il faudrait un Lecteur DVD/Divx, ou bien installer des codecs, je le sentirai pas bien pour plein de personnes qui s´en sortent pas en info.
Tiens, astuce pour voir ses Divx sur sa platine DVD(lisez la fin du post aussi, sinon, ce sera pas bon^^):
Au moment où vous gravez votre fichier, au lieu de choisir une gravure de données(aucun encodage), choisissez "Video" ou "S-Video". Cette option permet le réencodage de la vidéo au format MPEG1 ou MPEG2(j´ai vérifié sur le site de Mirage), format reconnu par les platines. Par contre, c´est très long, un pauvre épisode de Naruto peut prendre 1H à l´encodage(me souviens plus trop, ça fait longtemps, c´était pour l´anni d´un pote, et c´était pas du Naruto, un peu plus gros)
Pour la différence entre ces 2 options, c´est la qualité: toujours si j´ai bonne mémoire, un Divx de 200Mo en Video pèsera 200Mo toujours, mais en S-Video, là, ce sera 400Mo. Il est possible que l´encodage soit plus long en S-Video.
Voilà, pour les intéressés qui ne savaient pas et qui jetteront un oeil à ce topic^^
Là, c´est de moi, mais je l´avais appris sur le site de la mirage-team: http://www.mirage-team.com
Ahhhh, si, j´ai oublié un truc...
J´y ai repensé maintenant, je laisse quand même mon message.
Il est nécessaire d´installer quelques plugins pour que ça marche.
Donc, cette fois, je vous met vraiment la page d´explication chez Mirage, qui fournit même les plugins, par un lien ED2K(emule ou autre, si vous préférez^^)
http://www.mirage-team.com/tutoriaux-divxdvd.html
Je rappelle, mais c´est marqué, que l´un des plugins génère une erreur à l´installation, ce n´est pas grave.
Gardez en mémoire, que vous devez choisir vos options en rapport avec votre télé(qui prend ou pas le 60Hz)
Voilà, cette fois, c´est vraiment fini^^
Je suis sûr que ça en intéressera quelques uns(dites oui XD)