Bon, j´envoie mon mail à Game One là... je vous met une copie !
Bonjour,
Comme tous les fans de Naruto ( le jeu), j´ai attendu impatiemment devant mon écran le test de cette petite merveille... Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant en cours de test de voir 2 " pseudo-testeurs" dont au moins un arborait une bite sur le front... parlant vaguement de l´histoire de Naruto alors que vraisemblablement, aucun des 2 n´a même feuilleté le premier tome ! J´ai surtout l´impression qu´il n´ont pas cherché plus loin car ils ne connaissaient pas l´histoire et que d´emblée le jeu ne leur plairait pas... Pourtant il est tout à fait possible d´apprécier un jeu sans en connaitre l´histoire ! ( un jeu de baston d´autant plus ! ) Mais on dirait qu´ils se sont contenté du strict minimum... peut-être ne sont-ils pas habitués à tester un jeu import, dans ce cas là il aurait fallu demander à quelqu´un d´autre de le faire ! ( et puis ils se sont tout de même moqués du japonais, dans un jeu import JAP ils s´attendaient à quoi ? )
Bon, maintenant je vais m´attaquer au contenu du " test"... ( et ça ne va pas prendre longtemps, tellement il a été baclé ! ) Tout d´abord, " Alors c´est Naruto il a un renard des sables à 7 queues coincé dans le ventre ! " ( bon j´ai condensé en une phrase) Déjà, Kyubi... ( c´est le renard en question) KYU = 9 en japonais ( pas 7), " des sables" il a confondu 2 informations car il a du se faire expliquer l´histoire par un fan passioné qui à du lui sortir un résumé rapide ( là c´est pas trop grave, ça peut arriver). Mais retenez qu´il ne faut PAS parler de l´histoire si on n´en connait que des bribes ! ( un demi-savoir est dangereux...) Vous avez sûrement dû décourager certains de l´essayer, sans parler de ceux qui attendent une sortie européenne... ( moi je suis contre une sortie européenne mais ce n´est pas une raison pour laisser passer ça) Passons... le test en lui même, de ce que j´ai vu, était vraiment nul et inconsistant... ( dans le désordre) un combat de tutorial, 2 VS et un 3 VS 3 où il a peiné à sortir la combo à 3... OU EST LE COMBAT A 4 ? ?? ( un pote qui a regardé depuis le début m´a dit que vous ne l´aviez pas montré) C´est l´interêt ULTIME de ce jeu... Toutes personnes possédant ce jeu y a forcément passé des heures et des nuits blanches avec ses potes ou sans ! Ca ne peut pas être un test si vous ne montrez pas ce mode dément ! Donc pour résumer... un tutorial inintéressant, un 3 VS 3 qui est un mode relativement inintéressant par rapport aux autres, 2 VS joué par un manche qui se contente de maltraiter la manette... ( bon les VS ont peut-être intéressés 2-3 personnes qui voulaient voir le jeu tourner) Sans parler des remarques vaseuses sur les persos... " il est garagiste ? " " celui là il trépigne, il tape du pied." " lui il est connu pour porter son slip sur la tête"... et je dois en oublier ! Il aurait sûrement été plus intéréssant de parler de Kankuro ( le marionnettiste) qui offre un gameplay unique en son genre plutôt que de sortir des conneries en chaîne ! Je ne vous parlerai même pas du passage sur " le pays des libertins dans les nuages" car j´occulte inconsciemment ce souvenir de ma mémoire !
Enfin bref... Je pourrais encore en dire, mais je n´ai pas que ça à faire... Moi je ne suis pas payer pour vous dire comment faire votre travail, alors que vous le serez pour ne l´avoir pas fait correctement ! Vous vous êtes moqués du jeu, du manga, des fans et de la langue japonaise... En tant que fan de ce jeu, je vous conseille de refaire un test sérieux avec des personnes s´y connaissant en jeux import... ( pas nécéssairement des gens connaissant Naruto du moment qu´ils n´abordent pas l´histoire) Si vous ne refaites pas ce test, vous devriez au moins vous excusez pour ce " test" qui à été une abomination et un affront pour l´histoire du jeu-vidéo ! ( je précise que je ne regarde pas souvent votre chaîne, j´éspère que vous ne faites pas toujours des tests comme ça ! ) Sinon nous acceptons aussi une immolation-lapidation-pendaison-écartèlement ( les 4 en même temps) des 2 testeurs... mais j´éspère tout de même que nous n´aurons pas à en arriver là.
J´attends une réponse de votre part.
Merci de m´avoir lu jusqu´au bout.
Hell_tanuki