je remet ici ce que j´ai repondu dans la news sur WA:
ba renvoyer a ton post sert pas a grand chose,comme j´ai dit,je donnais pas mon avis sur l´achat du jeux(y a des chance que je l´achete si il est a petit prix,mais pas tt de suite).mais bon,je vais argumenter un peu plus.
en septembre,3 RPG attendu sorte, KH2,WA4 et suiko 5. deux d´entre eux sont traduit et on est septembre,la periode des rentré scolaire,donc,pas la periode ou on a le plus d´argent a mettre dans des jeux. donc,si c´est les parent qui achete le jeux,il diront,Ok,mais un seul,et dans ce cas, sur les 3 jeux,y en a un qui risque deja d´etre evincé,et bien sur,ce sera celui en anglais.
Donc,voila,argumenter sur le fait que l´editeur est pas bien gros pour localiser,ca aurai pas beaucoup d´impact sur le grand public et la majorité des gens.
sinon,pour moi,le meilleur moyen pour que plus de RPG soit traduit dans notre langue,serait de creer des entreprises qui ne font que de la traduction de jeux,les cout serai donc beaucoup moin elevé pour les editeur(je crois que c´est ce qui c passé avec suikoden 5 d´ailleur)