CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Wild Arms: The 4th Detonator

devlechit
devlechit
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:29:46

j´ai fais un petit test pour ceux qui passent sur le forum et qui hésitent à s´acheter ce jeu!

Avant tout il faut savoir que la serie des Wild Arms ne peut pas se vanter d´etre populaire aupres des Européens contrairement au Japon!

Nous revenons dans le passé pour rappeler un peu l´historique de la serie Wild Arms...

-Wild Arms 1er du nom sort le 20 Decembre 1996 au Japon,le 30 Avril 1997 aux USA et seulement en Octobre 1998 pour nous autres européens...

-Wild Arms 2,lui,arrive le 2 Septembre 1999 au Japon,le 30 Avril 2000 aux USA et il n´arrive malheureusement pas chez nous...

-Wild Arms 3,episode tant attendu,débarque le 14 Mars 2002 au Japon,le 18 Octobre 2002 aux Etats-Unis et le 20 Fevrier 2003 chez nous mais il restera non traduit et donc peu remarqués des fans qui ne comprennent pas la langue de Shakespear...

-Wild Arms:Alter Code F,le remake du 1 arrive le 27 Novembre 2003 au Japon,le 15 Novembre 2005 chez les Americains et aucune date annoncé au moment ou j´ecrit ces lignes pour nous autres RPGistes européens!

Et je vais vous parlez maintenant de Wild Arms 4 qui est arrivé le 24 Mars 2005 au Japon et le 10 Janvier 2006 aux States...
Pi pour nous? ba comme vous vous en doutez...RIEN!

[Test] Wild Arms: The Fourth Detonator

Je vais commencer ce test en vous parlant des graphismes...
beaucoup de sites les critiques mais moi je les trouvent très beau malgrés le fait qu´ils ne soient pas parfaits!
les traits et les expressions des personnages sont bien ressortient et colle bien avec les personnages.
Quand ce en sont pas des scenes de parlottes et bien vous avez de forts jolies artworks style mangas pour chaque perso!

Note:17/20

Après je voulais parler des voix des personnages,dans les jeux japonais elles colaient tres bien mais dans les versions ricaines c´etait l´horreur!
Et bien là! SURPRISE!
les voix sont magnifiques et on se voient meme des fois baver devant le charismes de certains persos (je ne vous dit pas qui)grace à leurs voix viriles ou douces...

Note:18/20

Je vous parle ensuite du gros point fort de ce Wild Arms: Un systeme de combat ahurissant!
Je vous explique vaguement...
Vous etes sur un terrain parsemé d´hexagones appelés "HEX" dans Wild Arms...
Sa parrait bête au debut mais ecoutez la suite!
Il y´a en tout 7 Hex dispatchés comme si on dessinnait un marguerite!
Vous savez! 6 petales tout autour et le bourgeon au milieu!
Et bin voila vous avez compris!
Se systeme de combat est formidable car il rend vos combats un petit peu plus tactiques que d´habitude!
vous pouvez encercler l´ennemie pour mieux l´exterminer ou attaquer de loin grace au magie de yulie l´invocatrice!
Vous pourrez aussi faire des combos à 2,3 voir 4 quand vous resterez longtemps sur le même HEX!
Tout sa pour vous dire que le systeme de combat est tout bonnement MAGIQUE!

Note:19/20

Parlons du scenario qui n´est pas formidable même si il reste assez accrocheur...
vous etes un garcons agé de 13 ans qui se nomme Jude Maverick...
En se balladant il tombe sur des militaires qui parlent d´attaques (oui comme dans la guerre!) et curieux ciomme il est,Jude decide d´allez voir de plus près et rentre dans la base...
Il decouvre une fille agé de 15 ans du nom de Yulie Athreid et un ado(qui pendant tout le jeu va vous prendre la tête en vous disant que c´est un adulte)prénomée Arnaud G Vasquez!
Votre village sera pris en otages quand vous reviendrez et vous vous ferez chopper egalement!
Mais à ce moment là,Un flingue nomée Arm d´ou le nom Wild ARMs)apparaitra dans la main de Jude!
Jude,Yulie et Arnaud reussiront tant bien que mal à s´echapper mais le reste du village(dont la mere de Jude)restera sur les lieux!
Jude essayera de les retrouver sur Filgaia,(le monde de Wild Arms repris dans chaque episode)monde que Jude n´a jamais visité en essayant d´echapper au gros mechants qui veulent du mal à Yulie...

Note:16/20

Il faut avouer que la difficulté n´est pas le point fort de Wild Arms 4!
Ce sont seulement les derniers boss qui vous causeront quelques problèmes...
A notez que vous pourrez combattre des boss optionnel qui vous donneront beaucoup plus de fil à retordre!

Note:16/20

J´aborde le dernier point de mon test:LA DUREE DE VIE...
Helas elle n´est pas tres grande!
Loin de depasser les 75h que j´ai passer sur Dragon Quest 8,je l´ai fini sans aucune quetes annexes à 31h27...
Moyen...Mais en rajoutant les questes optionnel(il y´en a dans les 4/5)vous en aurez à tout casser pour 40 ou 45h...

Note:15/20

Au final je trouve que Wild ARMs: The Fourth Detonator est un tres bon jeu qui merite d´etre essayer par tout bon RPGiste qui se doit!
Sa difficulté le rabaisse un peu mais son systeme de combat,fait quand à lui,toute la beauté du soft et merite d´etre essayer!
Donc en gros:Wild ARMs 4 et une valeur sûr et plaira tout autant au fans de la serie qu´aux amateurs de RPGs!

NOTE FINAL: 17.5/20

Test réalisé par Devlechit

dites-moi ce que vous en pensez!

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:58:20

le scénario et le mauvais doublage sont les principaux points du jeu je trouve mais en contrepartie le gameplay est exceptionnel. Le système de combat est super et basé sur des éléments simples, c´est simple mais original. De plus y a aussi l´aspect plate-forme qui est cool. ça apporte du dynanisme dans les phases de donjon :oui:

17.5 pour l´ensemble ça me parait beaucoup :) . J´adore toute la série mais jsuis conscient qu´il est en dessous des plus grosses productions de square et level-5

16/20

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:01:26

en tout cas j´attends déjà le 5 qui est annoncé :) j´y jouerais c´est certain :content:

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
23 août 2006 à 15:54:35

Super Test Devlechit ^^
J´attend ce RPG avec encore plus d´impatience que j´en avais déjà.

devlechit
devlechit
Niveau 10
23 août 2006 à 16:03:01

merci Titi et ce test est la version US et vu que le jeu ne sera pas traduit et bien il devrait y´avoir exactement tout pareille.

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
28 août 2006 à 06:17:24

Dis-moi devlechit, comment avais-tu trouvé Wild Arms III ?
Et comment tu le situes par rapport au IV ?

D´avance merci !

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
28 août 2006 à 13:28:26

l´histoire et les persos sont bien moins intéressant que dans le 3 :oui: . Le gameplay lui, a changé. Fini les 3 tools par persos, seul Jude peut en avoir et les tools sont consommables, on les rammasses, on peut passer d´une piece à lautre avec et sa durée de vie est limitée. Le perso peut en plus sauter glisser et altérer le temps.
Les combats avec les cases hexagonales sont très interessants aussi :oui:

Donc par rapport au 3, wild arms 4th offre un meilleur gamplay mais le scenario est tres quelconque (et trop gentil).

Le meilleur est donc toujours le 1 !! (suivi du 2)

devlechit
devlechit
Niveau 10
30 août 2006 à 19:20:31

mon préféré est le 1 après le 2 suivi du 4 et en dernier le 3 que j´ai détésté...Pourquoi? Bizzarement je me pose encore la question :lol: