C´est pas un FPS Acro 
FPS = First Person Shooter = Shoote à la Premiere Personne 
DoC est un jeu d´action avec la maniabilité proche d´un FPS (il peut d´ailleur se jouer a la souris/clavier comme les FPS).
Sinon question scénario l´ayant finis depuis un moment, je dirais qu´il est exellent car il ne faut pas oublié que c´est pas un RPG, et que le jeu est court 
En tout cas il ne faut pas le comparer a AC car celui-ci n´était pas une vrai suite de FF7 mais plutot une interlude et pas tees interressant au niveau scénario (quel scénario ?
), alors que DoC est une vrai suite et que surtout vers la fin on apprends plus de chose sur Oméga, l´Arme ultime de la Planete
Et puis au niveau gameplay moi je m´éclate car je joue en mode cerbère qui est plus dure et plus dynamique que les autres modes et il y a pleins d´objectifs en plus
Bref moi, DoC j´adore^^