CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu rame!

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
02 avril 2009 à 22:50:52

Honte à la team Ico!!

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:27:14

:lol: là on frise le ridicule.

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:46:55

Sur ps2 comme sur ps3, les cout de production se sont produit. Moi j'ai la première version de la ps2. Pas de ralentissement. Pour la ps3 j'ai la version jap 60Go, pour ceux qui savent les version qui sont sorties autre que cette version on eu l'emotion engin en moins a cause des coût de production. Idem pour les version 40, 80, et 160 GO, la ram sur la 60Go est de 512, alors que sur les autres on tourne a du 128Mo. Et il tourne sans problème sur la ps3. Voilà pour le coté hardware de la console. Maintenant de là a dire que GTA san andreas (puisque c'est le pire) picote moins que shadow, waouuuhh. (Aliasing, le rendering est catastrophique on se croirait sur la ps1, la frame rate chute complètement, et ne parlons pas du clipping avec ses décors (immeuble, voitures) qui apparaissent subitement, et de là a mettre 20/20 parce qu'on peut faire ce que l'on veux. (bah shadow on peux faire la meme chose) Voilà

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
03 avril 2009 à 15:45:02

Je parlais de GTA sur nextgen.
Ils ont fait quelques efforts quand même.

GTA San Andreas est affreux, injouable tellement il est laid.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
03 avril 2009 à 15:56:56

2 PS2 différent niveau hardware.
Comme pour les autres, en fonction de l'approvisionnement des composant qui changent au fil du temps (même avant la réduction des chips)
Les fournisseurs changent, et les sous traitants aussi, et la aussi, la qualité de leurs travail varie

GTA4 avait chez moi plus de clipping que SOTC (je devais attendre que l'escalier apparaisse dans les appart, et je parle même pas en conduisant...)
Après le choix de ne pas avoir de loading c'est autre chose, ceci aurait été plus handicapant pour moi niveau imprégnation, que les bugs qui parsèment SOTC

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
03 avril 2009 à 18:05:05

Ca se défend :)

Ca m'étonne quand même qu'il peut y avoir des différences de performance entre 2 ps2....je suis pas convaincut :(

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:48:32

Il y a eu 15 version de la PS2 (11 sans la PStwo)
Par ex les premières consommaient 79w, la mienne v7 en consomme que 50
Et cet ex ce démontre encore aujourd'hui avec un ex extrême : la 360
qui d'une version à l'autre change la notion du jeu, la mienne ma causé plein de bug sur des jeu, alors que mes pote les avaient pas forcément

Andre_Pendulum
Andre_Pendulum
Niveau 5
03 avril 2009 à 21:54:27

Pour ma part je suis assez fier de voir que le noyau dur du forum ne se contente pas de foncer sur les detracteurs de jeu comme des rapaces mais qu'ils ont des arguments solides et ne sont pas aveuglés par leur amour de ce jeu ( ce qui est difficilement controlable avouons le ).

Je constate moi aussi un "ralenti" du jeu et c'est je trouve ce qui fait son charme. Remarquez aussi la microseconde de flottement entre le boutton pressé et l'action de Wanda. Tout participe a une ambiance. A l'instar du nombre d'image par seconde different que l'on soit dans un film ou une sitcom je trouve que "l'action lente" de SOTC est partie integrante de son charme.

Apres on y est sensible ou pas... Je trouve juste qu'en etant si exigeant du rendu on passe a coté de la magie de l'histoire qui peut etre decuplée par la mise de coté de nos criteres normaux.

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
03 avril 2009 à 22:16:16

Pour moi shadow et ico sont deux oeuvres emblématique. Rare sont des jeux qui nous transportent autant, comme des livres, chacuns le lit a son rythme, etc...
C'est la magie et la team ico l'a bien compris.

(ah oui il faut un bon pc puissant avec un émulateur ps2 pour jouer a shadow sans que ca rame. :rire2: ah les problème des pc, faut tout le temps investir pour pas que ca saccade

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
03 avril 2009 à 22:50:00

tatarigami
Posté le 03 avril 2009 à 18:48:32
Il y a eu 15 version de la PS2 (11 sans la PStwo)
Par ex les premières consommaient 79w, la mienne v7 en consomme que 50
Et cet ex ce démontre encore aujourd'hui avec un ex extrême : la 360
qui d'une version à l'autre change la notion du jeu, la mienne ma causé plein de bug sur des jeu, alors que mes pote les avaient pas forcément

:d) Ah oui, ah d'accord.....ben mince alors ca fout encore plus les boules de savoir que chez certains ca marche bien et chez d'autres non (à mort sony?)....

Andre_pendulum

:d) Le temps de réaction du cheval et de wanda j'aime bien aussi je trouve ca assez réaliste (surtout pour le cheval, j'en fais et un cheval ben ca se dirige assez rarement au doigt et à l'oeil quand même, surtout que le sien semble racé).

Sinon je suis un détracteur pour le point précis de la fluidité du jeu mais si je geule c'est justement que j'aime ce jeu sinon j'en aurais iren à foutre et voilà.

Euh au passage j'ai essayé le jeu sur la ps2 d'un copain qui a 6 ans et sur sa pstwo qui a 3 ans et même problèmes de fluidité :hap: :non: :sarcastic:

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:48:12

Moi j'ai eu ma ps2 en Février 2003 et y a juste un peu de cliping,mais sinon ça rame pas.

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
04 avril 2009 à 12:57:48

Si ca doit ramer un peu quand même, regarde bien :hap:

Andre_Pendulum
Andre_Pendulum
Niveau 5
04 avril 2009 à 14:56:57

T'es fatiguant.

linkthewarrior8
linkthewarrior8
Niveau 9
04 avril 2009 à 17:12:10

plutôt lourd

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
04 avril 2009 à 17:34:45

Jm'en fiche, ca rame et c'est scandaleux :hap:

Ca ne devrait plus exister depuis la PS1 les jeux qui rament.

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
04 avril 2009 à 19:29:19

Ba prend un pc qui a 6 mois et mets lui un jeu qui est sorti hier, tu verra que ca rame. La ps1 date de 1995 (jap), ca fait quatorze ans, un pc qui rame au bout de 6 mois ca fou les boules. Sur les consoles, les sociétés utilises les caracteristiques hardware et les ressources de la console (qui est prevu en moyenne pour 5 ans) Pour les jeux sur pc il creer leurs jeux sur des machines ou le hardware est plus puissant que le pc qui sortira demain, a moins que tu es 6000€ a mettre dans un pc de gamer. (car c'est ce qu'il faut compter si tu veux le must du must) :ouch2: ca fait mal au porte feuille. En tout cas si toi ca rame, c'est comme ca. On peut rien y faire. Vaut mieux peut etre ca qu'un jeu moche graphiquement, et qui n'inove en rien. ( je sais l'histoire est bateau,etc...) mais quel jeu nous a permis de combattre contre des colosses en leur montant dessus? Faut faire l'impasse la dessus. C'est un jeu de plate forme( peut etre, mais il inove dans le fait que la plate forme est complètement mouvante.), et ca permet moi de dire, chapeau aux programmeur. :-)

Bulbikotain
Bulbikotain
Niveau 5
04 avril 2009 à 20:27:01

Non mais pour les jeux pc en même temps c'est pas très comparable vu que tlm a pas le même, celui qui a le plus de tune profite le plus et voilà.

Mais là pour la ps2 tlm devrait avoir la même donc c'est aux développeurs de s'adapter et de faire un jeu fluide.

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:00:38

Je suis d'accord avec toi, mais ils sortent des modèles different a chaque fois (version 1000, etc..., donc les programmeurs travail sur la première version comme la net yaroze sur la ps1 (C'était la même console que les première ps1 (sauf un peu beaucoup plus cher, et permettait de creer ses propres jeux)) La première version de la ps2 tu pouvait mettre tes jeux sur le disque dur de la console, et sony a remedier a ca dans ces version supérieur et c'est la meme chose avec la ps3. Les premiers modèles, sont plus cher, c'est vrai que mettre 600€ dans une console ca fait mal, mais ces caracteristiques sont differentes de celle de maintenant, et les programmeurs se base sur la première architecture

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:26:53

regarde sur le lien ci dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)
si tu regarde les caracteristiques, la psx (pas la playstation 1) mais la ps2 en version amélioré, il y a l'emotion engine qu'il y a dans les versions 60Go de la ps3 et tout le reste, tuner tv, enrregistreur numerique, media cross barre. C'est couillon, mais sony avec sa psx était déja en avance sur son temps

oprobre
oprobre
Niveau 9
05 avril 2009 à 00:36:29

J'ai joué a ce jeux sur PS2 et PS3 européenne et il faut bien avouer qu'il y a de temps en temps des petits ralentissement mais ils sont pas bien méchant :(