Je viens de rejouer à Shadow of the colossus, et j'ai fait le colosse 5... peut-être que tous le mond ele sait, mais en tombant sur les plates formes de sa "ville", on est directement affécté par chacun de ses battement d'ailes, dans le sens ou on est projeté en arrière par le vent que provoque son mouvement.
Et justement, c'est aussi une de ses attaques, quand on lui tire une flêche en étant sur les plate-formes, il s'approche, et on a alors une image mythique de l'humain contre la bête, on le voit se redresser juste devant vous, puis battre violemment des ailes pour essayer de nous faire tomber... il y a une petite astuce, c'est de se placer sur un pont brisé. En restant appuyer sur R1, on se rattrapera toujours (sauf si on est malchanceux bien sur) et on pourra remonter pour recommencer sans devoir remonter sur le colosse. Pour monter sur la plate forme, il faut se mettre sur la queue du colosse, avec aucune arme, en réstant tout simplement le accroupi. Alors, on peut avoir une très nette vision du terrain, et prévoir son coup à l'avance. Après, il suffit de se laisser tomber sur une plate forme que le colosse survol à un moment, et c'est bon, on peut voir le choc inter espèce...
Je suis particulièrement friand de ce genre de spéctacle, si vous connaissez d'autres choses qu'on en voit pas même après une vingtaine de partie, signalez le ici, pour les nouveaux joueurs, et pour tous le monde.
Il y a aussi une autre image superbe, c'est le colosse numéro 4. Déjà, quand il est redréssé, c'est superbe, mais brisez lui la nuque à coup d'épée pour qu'il se baisse, et ensuite, déscendez de son corps. Il y aura alors une nouvelle fois une image térrible, le monstre vous regardant avec dégoût (ou pitié?).
Moi c'est ce genre de truc qui m'empêche de revendre le jeu. Je veux le garder jusqu'à ce qu'il ne marche plus ou que ma playstation soit revendue.
À vous maintenant, décrivez les plus beaux moments pas évidents à trouver, mais stupéfiant quand on y est.