Je suis plutot d'accord avec babyface-killer s'il a déjà le jeu dans sa tête et sait exactement ce qu'il veut faire, ueda a normalement déjà bien entamé le developpement de son prochain titre.
par contre, je ne sais pas dans quel mesure il pourra profiter de ses acquis en terme de modelisation, d'animation et de gameplay en passant sur PS3, et il est possible que cela freine les développements, surtout s'il vise la même perfection qu'il a atteint sur PS2. perso je gage qu'il s'est attelé au problème des la sortie de la PS3.
(c'est une prière)
Maintenant il faut aussi voir quelle pression lui met sony, on peut imaginer que sony veut plus de titres pour la PS3.
sony peut logiquement prétendre à 2 titres minimum, mais en exiger 3 par exemple.
d'un autre côté, ueda (qui fait parti de sony) a moins de pression qu'un kojima par exemple(qui a sa propre boite et travaille avec un editeur lui meme indépendant, konami), et peut, en fonction de ses rapports avec les pontes de sony et la confiance qu'ils s'accordent mutuellement, prétendre à ne faire qu'un seul opus, en forcant encore davantages le côté "oeuvre d'art" et rare...et se cantonner, paradoxalement, à ce rôle de vitrine de prestige de sony.
paradoxalement car il faut ainsi bien comprendre qu'en fait il se peut que ce soit l'inverse qui se passe: ueda, considérant qu'il a beaucoup d'idées à mettre en oeuvre, et voulant sortir davantages de titres, mais devant négocier avec les réticences de sony face à la relative discrétion des titres de la team ico en terme d'impact économique et de chiffres d'affaire sur le marché.
enfin tout ce petit monde peut s'entendre, sony peut très bien vouloir faire de la licence ICO le fer de lance de sa politique commerciale(suppléer MGS par exemple...), engager des fonds dans une campagne marketing digne de ce nom, et ueda accepter le défi.
dans ce cas là, oui, le prochain ICO peut sortir dans deux ans, voire avant en fonction des moyens investis...
dans tous les autres cas, l'attente peut être tres longue...
au fait babyface-killer : tu dis que "selon des sources il devait présenter son jeu en mai".
quelles sources ?? 
présenter son jeu, mais où ca? présenter une demo, un trailer, une image(
)??