CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fumito ueda

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
16 juin 2008 à 16:18:37

bonjour!

a t on des news sur son prochain jeu?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:36:59

:non:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
16 juin 2008 à 23:37:30

à part que ça va révolutionner les jeux videos et que ça se passera sans doute avec une sorte de deltaplane.

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
17 juin 2008 à 16:53:04

salut earlcash,
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette histoire de deltaplane ??
merci

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:25:08

C'étais une rumeur, qui courrait il y a quelque temps, pour un jeu du nom "The last canyon" mais ça à été démenti

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
17 juin 2008 à 19:21:11

D'accord... :ok:
Et c'était la team ICO qui était censé le produire, ce "Last Canyon"?et c'est la même team qui a démenti..?
Sur quoi se fondait cette rumeur, une image, une déclaration un peu ambigue d'un dev quelconque, ...rien?

D'après vous, combien de temps faudra t il à la team ICO pour nous pondre leur jeu next gen, ont ils au moins commencé les développement??il y a pas si longtemps de ça, il recrutait à peine leurs développeurs...
Et surtout je me demande si Ueda a déjà le jeu(l'idée du jeu) bien établie dans son esprit, et j'espère qu'une fois de plus, on aura droit à un gameplay génial et inabordé.Je me fais pas de souci pour l'ambiance et la forme de ce prochain opus, mais je me demande qu'est ce que Ueda va bien pouvoir inventé pour nous surprendre... :question:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
17 juin 2008 à 23:38:23

Ah je croyais que c'était vrai pour le deltaplane,désolé.

A mon avis il sortira dans environ 4 ans,pour l'instant on a qu'une image et aucune info.

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
19 juin 2008 à 20:41:25

4ans!? Ça fait un peu beaucoup non? :rire2:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:03:17

Ben ça prend du temps à faire un chef d'oeuvre.

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:46:58

aucune info mais il selon des sources il devait présenter son jeu en mai. il ne l'a pas fait car il prétendait que son gameplay es si révolutionaire qu'il n'a pas envie qu'on lui pique ses idées avant la sortie de son jeu. ce qui veut dire à mon avis qu' il veut encore prendre son temps. mais encore 4 ans ça me semble quand meme très long et on arrivera presque en fin de carrière de la ps3. à mon avis ça fait déja un bout de temps qu'il est dessus, donc je pense que dans max deux ans on pourra y jouer. en attendant je me refais une partie en difficile!

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:08:27

Je suis plutot d'accord avec babyface-killer s'il a déjà le jeu dans sa tête et sait exactement ce qu'il veut faire, ueda a normalement déjà bien entamé le developpement de son prochain titre.
par contre, je ne sais pas dans quel mesure il pourra profiter de ses acquis en terme de modelisation, d'animation et de gameplay en passant sur PS3, et il est possible que cela freine les développements, surtout s'il vise la même perfection qu'il a atteint sur PS2. perso je gage qu'il s'est attelé au problème des la sortie de la PS3. :ange: (c'est une prière)
Maintenant il faut aussi voir quelle pression lui met sony, on peut imaginer que sony veut plus de titres pour la PS3.
sony peut logiquement prétendre à 2 titres minimum, mais en exiger 3 par exemple.
d'un autre côté, ueda (qui fait parti de sony) a moins de pression qu'un kojima par exemple(qui a sa propre boite et travaille avec un editeur lui meme indépendant, konami), et peut, en fonction de ses rapports avec les pontes de sony et la confiance qu'ils s'accordent mutuellement, prétendre à ne faire qu'un seul opus, en forcant encore davantages le côté "oeuvre d'art" et rare...et se cantonner, paradoxalement, à ce rôle de vitrine de prestige de sony.
paradoxalement car il faut ainsi bien comprendre qu'en fait il se peut que ce soit l'inverse qui se passe: ueda, considérant qu'il a beaucoup d'idées à mettre en oeuvre, et voulant sortir davantages de titres, mais devant négocier avec les réticences de sony face à la relative discrétion des titres de la team ico en terme d'impact économique et de chiffres d'affaire sur le marché.
enfin tout ce petit monde peut s'entendre, sony peut très bien vouloir faire de la licence ICO le fer de lance de sa politique commerciale(suppléer MGS par exemple...), engager des fonds dans une campagne marketing digne de ce nom, et ueda accepter le défi.
dans ce cas là, oui, le prochain ICO peut sortir dans deux ans, voire avant en fonction des moyens investis...
dans tous les autres cas, l'attente peut être tres longue...

au fait babyface-killer : tu dis que "selon des sources il devait présenter son jeu en mai".
quelles sources ?? :question:
présenter son jeu, mais où ca? présenter une demo, un trailer, une image( :-p )??

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:53:05

Moi je pense que si les concepteurs veulent faire de leur jeu un chef d'oeuvre, il doivent pousser la playstation 3 là où on a jamais vu des graphismes pareils. Donc pour moi, le jeu va attendre que plusieurs jeux soient sortis et que la playstation 3 soit plus achetée, comme ça ça va faire le même bang que Shadow of the colossus, et on aura notre oeuvre d'art.
Pour moi, il faut bien attendre 4 ans, ou plus, mais pas moins.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:00:57

http://www.jeux-france.com/blog204364_Alexkidd

[rumeur] SOTC 2 dévoilé en août?

Wait and See

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:17:34

posté aujourd'hui en plus^^
Franchement, j'ai du mal à y croire... il n'ont que le mot colossal pour faire le rapprochement avec un Shadow of the colossus...
Par contre, ça sent le fake, mais je le trouve quand même très bien fait comme fake:
http://fr.youtube.com/watch?v=2Xsj-Wf1TLQ
Bien sur, il n'y aurait pas de Shadow of the colossus sur Wii, mais l'image est quand même très bonne... le mec s'est juste bêtement rajouté en train de balancer sa manette dans tous les sens...
J'attend de voir ce que vous en dîtes...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:35:33

Un bon gros fake, et en plus vu que c'est le tout premier trailer de SOTC (enfin en mode alpha xD), il est limite ridicule quand on connait déjà la vidéo ^^

"le mec s'est juste bêtement rajouté en train de balancer sa manette dans tous les sens..."

C'est même pas lui, il a piqué ça dans les pubs wii : p

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:48:25

ah, c'est le premier trailer? Bon, bah excusez moi alors^^
Je trouvais juste ça marrant un mode online où tous essayeraient de grimper sur un monstre au milieu... ça aurait été pas mal^^

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:30:29

Je crois que c'était leur idée au début, puis je pense qu'ils ont du voir que c'était surement trop bordélique a faire, peut être pour le futur jeu sur ps3 ^^

Zyton
Zyton
Niveau 9
23 juin 2008 à 19:12:48

Je sais pas à quoi va ressembler le prochain jeu de la team ICO, mais ce sera encore magnifique et vide, accompagné de musiques superbes et d'une fin émouvante à pleurer. :coeur:

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:08:55

Yuri][Osora, il y a une autre grosse rumeur qui dit qu'il reste un secret de taille dans shadow of the colossus. je vous revoi à ce lien:

http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=shadowofcolossus&thread.id=41796&view=by_date_ascending&page=1

il paraît qu'un type de la team ico révèle qu'un autre secret existe dans Soct alors peut etre que le colossal secret ne corespond pas à un prochain jeu. si c'est le cas... ce serai un coup de maitre que de nous avoir caché ça tout ce temps!!!

pour ce qui est d'avoir entendu dire de fumito ueda qu'il ne voulait pas encore présenter son jeu car trop avangardiste au niveau du gameplay, je n'ai pas pu retrouver l'arcticle pour l'instant mais j'y travail. voici l'article disant qu'il allait parler lors d'une convention. chose qu'il n'a manifestement pas faite:

http://www.gamesindustry.biz/articles/fumito-ueda-to-speak-at-nordic-game-2008

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:26:33

voici un bon article quoique déja vieu montrant en tre autre qu'en février 2006 les équipe étaient déja sur le pied de guerre, que ils allaient utiliser au mieu possible les compétence de la p3, et qu'un épisode exclusif a la psp ne serai pas à exclure.

http://www.gameinformer.com/News/Story/200602/N06.0216.1853.30213.htm