Salut. Ce que vous avez dit m'a fortement intrigué et à réveillé en mwa l'aventurier en manque de mystère que j'étais.
En rassemblant mes souvenirs, je me suis rappellé deux ou trois trucs.
Premièrement la volonté d'offrir au joueur la possibilité de traverser tout les paysages montrés à l'écran. Je pense bien entendu au Jardin Secret, présenté dans une cinématique en fin de jeu. Or on peut également voir, en début de jeu cette fois, la foret qui précède l'entrée des terres interdites. Je pense que ce serait vraiment CON de modéliser cette partie sans pouvoir la réutiliser, pas vous ? Je sais que l'heure n'est pas à la supposition mais à la recherche, mais on peut même imaginer que la falaise (Rappelez vous, dans la cinématique d'introduction...) , si on l'a parcours dans le sens opposé, mène à L'être Originel, Dormin ressucité, des trucs dans le genre quoi :p
Je pense éffectivement qu'il reste au moins UN Mystère, auxquel cas les dévellopeurs seraient vraiment géniaux en proposant pour la première fois une énigme qui nécessite la mobilisation de tout les Gamers pour une VRAIE recherche (Et pas une énigme à la Devil May Cry.) concernant un jeu.
Stand By pour le moment, et bravo les Ricains, je pense que vous êtes sur la bonne piste.