Dans le fichier "NICO.DAT" qui est dans le DVD du jeu, j'ai trouvé quelques petits trucs :
Par exemple, il y a un nom qui revient quelques fois : "Himeji Tower" mais je ne sais pas de quelle tour il est fait question. Ce n'est pas le sanctuaire du culte car il s'appelle... "sanctuary"
Si quelqu'un sait ce que veux dire "Himeji" ici
Sinon, il est fait mention de 24 boss à un endroit dans le fichier, mais attention : à la base était prévu 24 colosses et pas 16 donc ils ont laissé ça comme ça et n'ont pas changé grand-chose en fait (oubli ? flemme ?) et pis... il en est fait mention dans des lignes telles que celle-ci : "sound/test_adpcm/boss24" sinon il n'y a rien d'autre de spécial sur eux. Ceux qui comprennent un minimum voient qu'ils s'agit de fichiers sons de test au format ADPCM (voir Wikipédia pour plus d'info) donc rien de spécial en somme...
Je continue ?
Ensuite, comme je le disais, les noms des colosses en interne sont différents de ceux que l'ont connait. Voici ceux que j'ai pu trouver (il y en manque pas mal) : CERBERUS, KNIGHT, MAMMOTH, BUDDHA, LEO, TORTOISE, MINAUTOR
Maintenant, quand à savoir qui est qui
Leo, tout le monde sait par contre
Voilà, je vous tiendrais au courant si je trouve d'autres choses ! Ah oui c'est vrai, si on regarde bien depuis l'arrière du sanctuaire (dedans donc) et en hauteur, contre le socle où il y a Mono, on voit apparaître, comme dehors, une tête démoniaque avec des cornes qui pointent vers le bas.