CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouveaux Mystères

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
19 juin 2008 à 11:21:29

Dans le fichier "NICO.DAT" qui est dans le DVD du jeu, j'ai trouvé quelques petits trucs :

Par exemple, il y a un nom qui revient quelques fois : "Himeji Tower" mais je ne sais pas de quelle tour il est fait question. Ce n'est pas le sanctuaire du culte car il s'appelle... "sanctuary" :fou:

Si quelqu'un sait ce que veux dire "Himeji" ici :ok:

Sinon, il est fait mention de 24 boss à un endroit dans le fichier, mais attention : à la base était prévu 24 colosses et pas 16 donc ils ont laissé ça comme ça et n'ont pas changé grand-chose en fait (oubli ? flemme ?) et pis... il en est fait mention dans des lignes telles que celle-ci : "sound/test_adpcm/boss24" sinon il n'y a rien d'autre de spécial sur eux. Ceux qui comprennent un minimum voient qu'ils s'agit de fichiers sons de test au format ADPCM (voir Wikipédia pour plus d'info) donc rien de spécial en somme...

Je continue ?

Ensuite, comme je le disais, les noms des colosses en interne sont différents de ceux que l'ont connait. Voici ceux que j'ai pu trouver (il y en manque pas mal) : CERBERUS, KNIGHT, MAMMOTH, BUDDHA, LEO, TORTOISE, MINAUTOR :ok:

Maintenant, quand à savoir qui est qui :question:

Leo, tout le monde sait par contre :-)

Voilà, je vous tiendrais au courant si je trouve d'autres choses ! Ah oui c'est vrai, si on regarde bien depuis l'arrière du sanctuaire (dedans donc) et en hauteur, contre le socle où il y a Mono, on voit apparaître, comme dehors, une tête démoniaque avec des cornes qui pointent vers le bas.

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
19 juin 2008 à 11:29:11

Ah oui autre chose pour ceux qui veulent chercher aussi dans le fichier "NICO.DAT" : il vous faut un éditeur hexadécimale pour cela.

J'ai vu qu'il en était proposé un sur le forum anglais, il me semble mais il est en essai de 30 jours, pas top :-(

Je vous en propose un GRATUIT et vraiment complet je trouve. De plus, il est léger et n'a pas besoin d'être installé :coeur:

Le voici : ftp://https://www.jeuxvideo.com//wa651f3:anonymous@mh-nexus.de/HxDen.zip

J'ai écrit à l'auteur de ce programme pour savoir quand il y sera en français (car il existe en pas mal de langues, mais pas en français) et il m'a dit que quelqu'un s'occupait en ce moment même de la traduction française. Patience, donc :-)

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
19 juin 2008 à 11:31:10

Oups, le lien ne fonctionne pas. Voici un bon : http://mh-nexus.de/downloads/HxDen.zip

Voilà et désolé pour ce flood !

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:00:23

Belle découverte :bravo:

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:50:23

Shadow Of Lotus, pour te répondre, Himeji est en fait une ville du Japon. Dans cette ville, se trouve le Himeji-Jô, ou château de Himeji. ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Himeji-j%C3%B4
Il n'y a pas grande ressemblance avec le sanctuaire de SOTC, mais c'était peut-être un nom de code donné par les joueurs pour savoir de quoi ils parlaient :ok:

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
20 juin 2008 à 15:13:41

Merci pour les informations, Hestia :ok:

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
24 juin 2008 à 18:49:00

Bon, voilà la liste non-exhaustive des noms de colosses que j'ai trouvé (en espérant que cela soit exact) : CERBERUS, KNIGHT, MAMMOTH, BUDDHA, LEO, TORTOISE, MINOTOUR, POSEIDON, KIRIN, SNAKE, NARGA, BIRD, YAMORI.

Ce qui en fait 13 donc :ok:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:16:47

Ahh, je suis enfin au jardin secret, je vais pouvoir aider^^ :content:
Déjà, je pense que c'est impossible d'y faire monter agro...

Parce que si on suit un rebord jusqu'au bout, on le voit qu'il passe derrière le pan de montagne qu'on contourne quand on entre, et on retrouve ce rebord, justement, dés qu'on sort de la porte des jardins, on voit l'arbre, et ben un peu à gauche, on retrouve le rebord qui ménerait à l'étage au-dessus...
Ensuite, j'avais pensé à un truc... Le colosse numéro 1 et 16 sont à l'opposé de l'entrée de la région (là où on passe pour arriver sur l'énorme pont) donc, avec l'épée du soleil, que se passerait-il si on commençait le jeu ou qu'on battait le quinzième colosse, et qu'on aller jusqu'à la porte, et qu'on éclair. Ca parait ridicule, mais moi je sens que c'est un petit détail comme ça. Auquel cas, vu que la porte est basse, et le colosse numéro 1 plutôt haut, faudrait le faire avant le colosse 1, pour éclairer le temple...

Putain, ya juste un moment où je me suis fait peur tout seul^^, c'est chez le colosse 6, j'essayais de tirer des fleches sur les ornements rond du tunnel avant d'entrée dans l'arène du colosse, et à un moment je me trompe de flèches, j'avais les bonne vieilles flèches explosives, alors quand ça explose, "j'ai trouvé le secret!!!" et beh non, trompé de fleches en fait...

Et c'est intérressant les 4 dalles du pont. Sur les liens donnés, ils pensent à des vues aériennes... serai-ce possible?

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
25 juin 2008 à 17:49:57

Des vues aériennes ? Plus que possible, c'est même probable à coup sûr !

Sinon pour la porte euh... je ne suis pas sûr de tout à fait bien comprendre :question:

En gros, tu veux éclairer avec ton épée par le trou de la porte du colosse 16 avant de devoir réellement le battre ? Pas possible car en étant face à la porte, il n'y a que les rayons convergents normalement vers le seizième colosse qui fonctionne. Donc impossible avant :non:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:08:36

Non, je voulais juste éclairer le temple (je vois pas trop l'utilité... mais bon...
En tout cas, on a deux dalles de découvertes
Une dalle represente la porte au bout du pont, et une autre represente l'entrée du colosse numéro 15...
Reste les deux autres...

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:55:24

Moi ce qui m'intrigue c'est le 6 ème colosse,regardez la salle on dirait qu'il y a des passages en haut.

En plus quand j'essayais de faire un bon temps en time attack je me suis gourré et j'ai été projeté sur une sorte de vase géant,largement au dessus des murs que le colosse détruit,mais chuis tombé.

Au début du combat accrochez vous à sa main droit et dès qu'il la bougé lachez,avec un peu de chance on arrivera à aller haut.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
26 juin 2008 à 11:37:38

moi, en faisant cette technique, j'ai juste réussi à arriver dans la petite caverne où il attend la porte fermée... Et puis, quand on y va vraiment, on peut passer à droite ou à gauche de la porte, et là, si on saute bien, on peut tomber sur un minuscule rebord, mais pas un rebord où on s'accroche, juste un pour réster debout. En continuant, on peut finir par arriver à des endroits inaccessibles...
Mais je pense franchement qu'il faut regarder en plus large, et non en particulier...

Par contre, sur un des sites, il parlent d'un temple du désert, et des anneaux d'ico dans le désert du colosse 13... c'est quoi tous ça, j'ai cherché le temple en tournant autour de toutes les grosses pierres, mais j'ai rien trouvé...

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
26 juin 2008 à 12:16:58

Les anneaux d'ICO : dans ICO , on utilise des mirroirs circulaires pour faire converger les rayons solaires a travers deux batiments opposés afin d'ouvrir les portes qui permettent de sortir du chateau et terminer le jeu .or pour que ces rayons traversent ces batiments, il faut ouvrir des portes circulaires en pierre , qui rappellent celle du desert de SOTC , mais plus grandes que celles-ci .

Perso les "portes" de SOTC me font plus penser a Stargate qu'a ICO , mais j'ai beau taper des coordonnées et passer les portes sur Agro ya pas moyen ca ne veut pas marcher .
ptet qu'avec une combinaison speciale on va traverser et se retrouver a affronter le 17eme colosse :lol:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:35:34

non, je suis presque certain que ce "secret" n'est pas un 17ième colosse, puisque trop de personnes finissent le jeu et le revendent, cacher 1/17 du jeu serait assez con^^
Mais moi je m'attend à une salle, enfin, dans le même genre que les jardins secret, un truc qui soit très symbolique, et surement assez décevant^^
Mais on peut toujours esperer un 17ème colosse, une gigantesque tortue traversant la plaine devant le temple, où il faut d'abord lui exploser les pieds pour qu'elle tombe à plat ventre, puis grimper au jardins secret pour pouvoir atteindre la carapce, et ensuite, grimper pendant cinq bonnes minutes, et atteindre l'endroit le plus haut du jeu...
Enfin voilà... pas trop ésperer non plus^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
26 juin 2008 à 13:53:05

C't impossible que ce soit un 17 ème colosse,des gens l'auraient déjà trouvé dans les fichiers du jeu.

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
26 juin 2008 à 16:12:53

ca peut etre possible qu'un craker n'arrive pas à trouver un secret à l'intérieur du système d'un jeu?

normalement si on crake un jeu ca deviens un livre ouvert, ca devrai se savoir s'il restait un secret. ya bien un japonais taré de la bidouille!

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
26 juin 2008 à 17:58:17

hum jpense pas qu'il y ait de 17 eme colosse non plus,
peut etre un vieux temps avec une arme ou un truc bien
genre un code que tu envoies à fumito et il te délivre un cheque pour ton courage ^^ sait-on jamais.....

Shadow_of_Lotus
Shadow_of_Lotus
Niveau 5
26 juin 2008 à 20:33:01

...ou un autre moyen que le pont pour quitter ces Terres :fou:

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:33:31

j'ai cherché chez le 15ème colosse, et il n'y a décidément aucun moyen d'aller en dehors du chemin traçé...
Sauf quand on utilise le launch de la tête du colosse, et on arrive sur les grosses colonnes tout devant, mais c'est chaud à faire, et ça mène à rien...
Mais j'ai pensé à un truc. Avec le colosse 9, on pourrait se faire sauter très haut, jusqu'à sur la montagne... auquel cas, on pourrais continuer sur la montagne pendant dix bonnes minutes, et sortir des terres :bave: ^^
Mais alors... que réprésente les deux derniers déssins?

Est-ce que vous avez fait le launch chez tous les colosses?
Parce que pour le premier, ça mène nul part... le 2 je sais pas si on peut faire un launch satisfaisant, le 3 ça mène à sa tête... le 4 ça mène à rien...
Enfin il y a juste le 5 qui fait le bug, le 6 d'après earlcash, le 8 te tue, le 9 faut voir, le 14 ça te tue, le 15 ça amène à des endroits pas très utiles, et le 16 j'ai pas encore essayer...
Mais ptet qu'en arrivant sur les montagnes, on va sortir^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
27 juin 2008 à 07:36:37

http://www.youtube.com/watch?v=uqFzKgu89d8&feature=related

Peut être qu'avec ça on peut aller dans la zone par où il sort.

La vidéo du moment