Je ne me souviens plus trop de cette musique mais il me semble qu'elle est assez "froide" et sympa.. Il faudrait un mp3 en fait
Sinon :
Ico 
Shadow of the Colossus 
FFX 
Okami 
(comme ça c'est fait !)
C'est vrai que quand Yorda cherche à nous sauver sur le pont, et finalement qu'on se retrouve séparés de la sorte, sous tout bonnement insupportable !
Je mettrais cela en relation avec le moment où on perd Agro dans SOTC. Moi, je ne m'y attendais pas et j'étais totalement atterré de le voir disparaitre sans qu'on ne puisse rien faire !!
Dans les deux jeux, ce sont les moments qui m'ont le plus "pris" en dehors de la fin.
Pour revenir un instant à Ico, c'est vrai que ces enfants à cornes dont les ombres nous attaquent donne un peu l'impression de s'affronter soi-même. C'est très dérangeant...
Et puis en guise d'émotion pure moi c'est la fin des deux jeux, déjà les moments que j'ai évoqués ci-dessus c'est chaud, mais la fin avec les musiques à pleurer ben.... M'ont fait pleurer ! Et pas qu'à moitié. D'ailleurs en y repensant ça picote un peu les yeux tout ça !
En tout cas les émotions les plus puissantes que j'ai jamais vécues avec un jeu vidéo... On ne peut pas dire que cela ait eu lieu souvent ! En dehors de cela, il y a la fin de FFX qui m'a beaucoup marqué également. Et puis, dans Okami, lorsque l'on quitte la terre et que l'on se sépare d'Issun, et surtout lorsque tous les habitants "prient" pour la déesse, c'était bien sympa, mais un poil sous les trois cités avant, en tout cas pour moi...
Voilà, je n'en vois pas d'autre dans l'immédiat mais il est possible que j'oublie ! Mais pas plus de 3 ou 4 je pense ^^