Bon. D'abord je tiens à féliciter Negatum pour son histoire ( entammée il y plus d'un an
)qui m'a donné à mon tour l'envie d'en écrire une :
_________
Qu’est-ce que je faisait ici ? Je ne me souvenais de rien … Quoique … quelques brides ici et là mais sinon tout le reste était flou. Tout le reste avant le pont, avant ce maudit pont. Plus j’avançai, plus ma situation devenait incompréhensible à mes yeux.
Je me souvenais de mon nom, c’était toujours ça de pris. Mon nom ? Heu … ah oui ! Etern. Enfin … peut-être.
Je sentais que cet amnésie n’était pas naturelle, ni ce léger malaise au creux de mon ventre. C’était lié à cet endroit, je peux l’assurer. Pour moi le fait que ce lieux provoque des phénomènes anormaux en moi était plus plausible que le fait que je connaisse mon nom.
Je me rendis alors compte que j’était allongé par terre, dans la poussière. Je me levai et examinai les lieux. Les quatre murs qui m’entouraient n’étaient que trois car la pièce rectangulaire dans laquelle je me trouvais se terminait par une terrasse joliment ensoleillée. Un grand pilier descendait du plafond mais était coupé dans sa partie inférieure, juste avant de toucher le sol.
Mais le plus impressionnant dans cette salle - salle qui faisait vraisemblablement partie du temple après le pont dont les images commençaient à me revenir - c’était les énormes tas de poussières se trouvant dans les alcôves des murs. 1, 2, 3, … il y en avait 16 en tout. 8 sur chaque murs.
Mon inspection terminée je me dirigeai vers le pilier, ayant l’air assez ancien soit dit en passant, et passai ma main dans l’espace vide entre les deux parties.
Soudain il y eut un bruit retentissant dans mon dos, à tel point que mes pieds se décollèrent du sol ( ou alors j’avais eu un simple sursaut … ). Je fis volte face pour voir la cause de tout ce bruit mais un vent digne des plus grandes tempêtes se leva, et en profita au passage pour m’écraser contre le pilier. Et heureusement l’espace vide était relativement étroit, sinon j’aurais été éjecté du temple par la terrasse. Je pus tout de même voir que le vent provenait de la porte par laquelle j’étais sans doute entré. Les bourrasque semblèrent alors relâcher leur étreinte pour se concentrer sur les tas de poussières. Tout les tas s’élevèrent dans le ciel pour n’en former plus qu’un. Il y eut alors un grand flash et quand je rouvris les yeux les alcôves s’étaient remplis de grandes statues représentant des sortes de guerriers en armures, ou encore des animaux étranges.
Le vent disparut alors totalement et à sa place une voix grave, semblant venir du fond des âges, s’éleva...