CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop d'empathie tue l'empathie

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
25 février 2008 à 12:42:46

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d'un problème que j'ai ressenti en jouant à ce jeu. D'abord, je le trouve vraiment excellent, très beau, original, bref, vous connaissez tous ces qualités...

Le problème c'est que le jeu me met terriblement mal à l'aise. Les décors sont vides, ils sont certes très beaux mais deséspérement vides. Et je trouve que l'ensemble du jeu est plein de déséspoir, ça lui donne une ambiance particulière. Wanda décide de tuer des colosses parce qu'il a plus rien d'autre à faire pour sauver la fille et il est même pas sur que ça fonctionne. Et même les colosses, bon c''est p'tet que moi qui ressent ça, mais ont l'air d'une tristesse assez éloquente...

J'ai battu le onzième colosse et j'aimerais vraiment finir ce jeu mais le jeu me met dans un tel état de malaise que j'hésite à le continuer. Ca m'avait fait un peu le même effet quand j'ai fait silent hill 2. Je voulais voir la fin, mais j'avais peur de jouer... (Bon évidemment, c'est un peu différent dans le cas de silent hill...)

Je suis le seul à penser ça ?

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
25 février 2008 à 13:24:05

salut!
Rassure toi l'ami, c'est exactement ce sentiment que Ueda voulait faire ressentir au joueur disposant d'un minimum de sensibilité, et c'est réussi!
C'est vrai que ce jeu se rapproche de silent hill 2 dans la mesure où les deux jeux sondent littéralement l'ame du joueur et sa psychologie et font ressortir des choses que les autres jeux n'effleurent même pas.

en tout cas prend ton temps,tu ne seras pas déçu par la fin qui est encore mieux que SH2(car je trouve que dans SH2 ce n'est pas vraiment à la ou les fins que les choses se dénouent mais un peu avant)..
comme tu as été tres sensible au déroulement, contexte, etc de sotc, la fin de ce jeu magnifique risque de te prendre au tripes et sublimer tout ce que tu as ressenti tout le long du jeu.
voila l'ami

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 février 2008 à 13:31:19

Dans l'un ltristesse et solitude, dans l'autre peur l'angoisse. Ce sont deux tres grand jeux auxqels les developpeurs se sont justement efforcer de faire ressentir ces sentiments. Moi je leur tire mon chapeau a ces gars et ces jeux sont de ceux qui mon marqué le plus. Sinon pour toi tu a Mario Galaxy sur Wii si tu veux...

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
25 février 2008 à 13:37:35

Bon je suis rassuré alors lol. Pour la réflexion sur mario galaxy, je sais pas trop comment la prendre par contre...

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
25 février 2008 à 13:52:48

ne le prend pas mal, c'etait une petite chambre, rien de mechant... ceci dit ce jeu et joyeux et tres bon...

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
25 février 2008 à 17:14:59

C'est bizarre moi je me suis éclaté du debut à la fin,à aucun moments j'ai ressenti de l'empathie,les graphisme sont tellement halucnantset les combats intenses qu'on a pas le temps d'en ressentir.

Par contre Silent Hill 2 je vous dit pas,impossble d'y jouer plus de 2 heures d'affilée,je me sentais mal à l'aise la première fis,surtout dans la prison.

Enfin bon le 3 et le 4 aussi m'on fait ça.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
26 février 2008 à 14:02:55

Le seul jeu auquel j'ai du mal à jouer, c'est Forbidden Siren :peur:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
26 février 2008 à 19:40:00

Ah ouais j'ai la demo :peur:

c'est le niveau dans l'école avec le gosse,ça fout trop trop les boules ce jeu,faudrait que pense à me le prendre un jour.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
26 février 2008 à 21:18:23

earlcah >>> Tu peux avoir les 2 pour 20€ ( 10€ chacun ). Ils valent vraiment le coup, bon courage :peur: :peur: :peur:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
27 février 2008 à 13:14:51

Au contraire j'adore cette forme de peur,ça fout plus les boules que Silent Hill mais ça met moins mal à l'aise.

Bushi_35
Bushi_35
Niveau 8
27 février 2008 à 18:51:39

Silent Hill 1 remake next-gen avec quasiment la meme equipe de concepteurs du jeu d'origine (pour que le jeu garde son identité). ça sa serait le pied... nan?

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
27 février 2008 à 20:29:55

Ouais,et surtout ça me permettrait de le decouvrir vu que j'y ai jamais joué.

Yumira
Yumira
Niveau 5
15 mars 2008 à 18:07:31

Moi, ce qui me fout le plus la frousse, c'est quand l'eau est vachement profonde et qu'on est à l'ombre... Aussi, c'est vrai que tout est vraiment vide. Trop vide. Parfois, on a envie qu'il y ai des monstres en dehors des colosses, pour mettre un peu plus de vie dans tous ça ^^

Hatov
Hatov
Niveau 1
09 avril 2008 à 02:38:23

j'avoue que ce jeu m'a fait ressentir la meme impression que toi la première fois que j'y ai joué mais comme cela a deja été dit plus tôt c'est exactement le but des dévellopeurs de nous plonger dans ce types d'univers ou la mélancolie le desespoir et la solitude sont des sentiments omniprésents. Sinon si vous voulez un jeu qui fait vraiment peur je vous conseille d'acheter call of Cthulu dark corners of the earth ,jeu basé sur une nouvelle de l'écrivain américain H.P Lovecraft (personnellement je ne peux pas jouer plus de 30 min a ce jeu sans devenir complètement parano et affolé :p)