Je ne suis pas un professionel en la matière, mais j'espère pouvoir arriver à l'égal de Pastelos, si ce n'est pas le cas, j'en suis vraiment désolé...
Je commence sans tarder!
Une terre désolé…
Une légende Ancestrale vieille de mille ans raconte-t-on…
Je me nomme Wanda…
Et si je suis ici aujourd’hui, c’est pour revoir celle que j’aime.
Bien sur, vous devez vous en douter, je ne suis pas seul sur ces terres, Agro, destrier au pelage noir m’accompagne. Un immense pont de pierre s’étende devant nous, les yeux se perdent dans le décor gigantesque qu’y nous est offert. Nous allons au pas, profitant de ce spectacle hors du commun. Le plus merveilleux qu’il m’ai été donné de voir. Je préfère en profiter, je ne sais si je reviendrais. Différents sentiments se mêlent petit à petit au plus profond de moi. Peur ; excitation face à l’inconnu ; amour ; haine…tant de choses en un moment si merveilleux. Nous arrivons devant les portes d’un temple…elles s’ouvrent sur notre passage, donnant accès à un escalier en colimaçon que nus descendons, la jeune femme sur mes genoux ne bouge pas…ne respire pas…mon cœur se meurt devant tant de souffrance endurée. Nous arrivons dans une salle immense. 16 statues, toutes plus majestueuses les unes que les autres, un autel, deux entrées. Nous allons vers l’autel, je descends du cheval, le corps inerte dans mes bras. Je monte silencieusement les marches. De toute façon je n’ai rien à dire…
C’est ici que commence mon périple dans les terres maudites, pour retrouver celle que j’aime…
…Pour te retrouver, nous combattrons…
Voila! C'est tout pour le moment, je vais manger et j'y retourne après!
Bon ap'!
J'ai fait vite fait le premier colosse...
Bonne lecture!
« -Et maintenant, partez… »
Ce furent les derniers mots de mon mystérieux interlocuteur. Je monte sur Agro et nous partons ensemble vers l’inconnu, l’épée est le guide, je ne suis qu’un objet fasse à ce qui m’attend, je ne suis qu’on objet du destin. Je le sais, je m’élance dans cette plaine mi-verdoyante, mi-désertique. Il n’y a personne, juste des aigles qui tournent autour de moi, comme si j’étais le prochain repas. Nous galopons vers un rayon de lumière se répercutant sur l’épée que je tends au-dessus de moi. Nous arrivons dans un cul-de-sac. Des résonnements plus haut, j’entreprends une escalade périlleuse sur la paroi de pierre couverte de lierre. Tremblement de terre, je lève les yeux au ciel afin d’y voir une immense créature, mi-pierre, mi-verdure, des poils et de la peau, du roque et de la mousse. J’avance d’un pas vers le colosse qui se tient devant moi. Mon premier colosse nommé Valus. Je le sais, je l’ai lu sous la statue le représentant…il porte une immense massue à la main et n’a pas l’air commode. Je fais encore un pas en avant, il marche au ralentit vu de loin, je cours donc pour le rattraper. Il semble m’entendre car il commence à se retourner. Je sors l’épée du fourreau, passe entre ses jambes et saute sur la première chose que je vois, son pied. Je m’accroche aux poils et commence à monter, il secoue sa jambe pour me faire tomber, mais je m’accroche si bien qu’il n’arrive qu’à me mettre la tête à l’envers.
Une marque, étrange, elle est derrière sa jambe, en face de moi. D’instinct, je le sens prêt à tenter une nouvelle fois de me faire tomber, je commence donc à frapper un coup dans la marque. Il est déstabilisé et tombe, un genou à terre. Crissements de violons venus de nulle part, je m’élance vers son crâne. J’y arrive en peu de temps, une autre marque, plus distincte. Je lève l’épée et l’abat à plusieurs reprises sur le crâne…son point faible sans doute. Je n’éprouve en ce moment que de la haine avec une pointe de courage. Il vacille, tombe, le sans me colle sur le visage. Je tombe avec lui, m’accrochant à ce que je peux, il s’écroule à terre, soulevant des plaques de terre avec lui.
Je me relève, d’étranges tentacules sortent du corps du colosse vaincu, elle s’approchent dangereusement de moi, je donne quelque coups d’épée dans le vide, elle m’embrochent, je tombe, inconscient…
Pasle temps pour l'instant,je lirais plus tard mais ça s'annonce bien vu le debut ![]()
Je te remercie pour tes encouragements earlcash05, la suite arrivera sans tarder, demain sûrement car j'écris sur l'ordinateur portable et là je suis sur le fixe...j'espère de tout cœur que j'arriverais à rattraper l'esprit d'origine de Pastelos, si ce n'est pas le cas, ce sera une œuvre à part^^
Au fait, pour la dernière phrase du prologue, c'était la phrase qui était sur le site officiel de "Wanda et les Colosses" qui deviendra plus tard "Shadow of the Colossus". Juste pour la précision^^
Et voilà le 3e Colosse...j'ai légèrement changé son entrée pour mettre un peu plus de danger dans l'air...j'espère que vous ne m'en voudrez pas!
Le deuxième colosse…je m’approche de sa statue, Quadratus…je monte sur monture et nous galopons à nouveau vers l’inconnu…nous passons un pont créé par l’usure sur la roche. Nous descendons, empruntant un petit chemin pour nous retrouver sur une plage. Plus de lumière, ce qui veut dire plus de guide, nous trottons vers un ennemi sans savoir ou il se trouve…nous sommes sous le pont que nous avons empruntés plus tôt…personne…un craquement, un cri, à peine nous nous retournons que je vois deux immenses pattes prêtes à nous écraser…
« -AGRO !!! »
Le cheval s’élance sur le sable, ce colosse semble plus rapide et silencieux que l’autre…je vais devoir ruser pour l’attaquer…
Ses pattes touchent le sol, tremblement, Agro trébuche et se remet dans le droit chemin.
Je regarde chacun de ses mouvements, il semble avoir un point faible, bien que le dessus de ses pattes soit couvertes d’une roche impénétrable, le dessous doit être aussi tendre que la peau…je sors l’arc et bande une flèche…Agro s’arrête, sentant que je suis prêt…comme tout à l’heure. Je tire la flèche qui va se planter dans le dessous de la patte. Il tombe, se prosternant devant moi. Je n’hésite pas, fonçant sur le colosse, je monte sur sa cuisse, comme pour le premier, j’emmêle mes mains dans ses poils. Je pars latéralement et arrive sur sa queue. Je sors l’épée et la lève le plus haut possible. Giclement de sang, je me retrouve noir comme le charbon. Je donne trois autres coups avant que la marque ne s’envole. Je décide donc d’aller, comme pour le premier colosse, à l’avant, vers sa tête. Je saute des sortes de remparts miniatures qu’il a sur son dos. J’arrive à son point faible, le crâne, plat cette fois-ci…je peux m’y tenir debout sans problème…quoi que…
Le colosse sent ma présence sur son crâne, il balance la tête d’avant en arrière alors que j’allais frapper. J’arrive à coincer mes pieds dans ses poils afin de ne plus bouger…je lève l’épée au plus haut et l’enfonce dans le crâne. Un cri, inhumain, de la pitié…je n’en ai pas en ce moment…retente ta chance plus tard…j’enfonce encore la lame au plus profond de la chaire. Autre cri, il me supplie d’arrêter ! Je me trouve encore une fois avec la lame dans la chaire, un dernier coup, encore…je m’apprête à donner le coup de grâce lorsqu’il lève ses pattes en arrière. Je suis déséquilibré tout à coup, il part en arrière, prêt à se tuer pour m’emmener avec lui…
J’arrive à me lâcher…je tombe juste sous le corps du monstre qui se rapproche dangereusement de moi…une roulade sur la gauche et me voilà hors de portée…il tombe, se remet sur le ventre et tente de se lever. Je monte sur lui pendant qu’il est à terre et lève à nouveau l’épée, un autre giclement de sang, puissant, continu, il s’affale lourdement, son corps se recouvre d’une étrange matière noire…
« -Retourne de là où tu as été créée, infâme créature…toi qui te voulais éternelle, tu n’es plus…tu payes aujourd’hui du péché de t’être mise sur mon chemin… »
Des tentacules à nouveau, je ne leur résiste pas, elle me prennent avec elles…je retombe inconscient…
J'ai tout lu et franchement bravo,plutôt que de te laisser aller à la simplicité en racontant juste ce qu'on fait dans le jeu t'as inventer d'autres choses,comme des mouvements que le 2ème colosse n'a pas dans le jeu.
Bravo et continue comme ça.
Merci de tes encouragements! Je continurais plus tard! Surement ce soir! Le plus important pour moi est le 3e colosse.
Le 3e colosse! Je vous met ça pour ce soir et j'aimerais que le peu de personne à y aller fasse un peu de pub svp...voilà la suite!
Le troisième colosse…je m’approche de la statue, Gaïus…je monte sur la monture et nous suivons de faisceau de l’épée. Le temps passe, nous nous enfonçons dans les terres, des falaises, je me trouve entre des falaises…le cheval va au pas…je préfère aussi, la brume recouvre le sol, le moindre trou pourrait être fatal pour la monture…des lézards noirs rampent sur les mur…j’en regarde un pendant que nous passons sur dans une petite vallée éclairée. J’en profite pour lever la lame vers le ciel, les faisceaux partent à gauche, le cheval suit ce que l’arme indique.
Un lac, une plate-forme en hauteur, d’autres plates-formes détruites donnent accès au passage supérieur, je nage et grimpe au plus haut que je peux, pour me trouver sur une vaste plaine, enfin…vaste, façon de parler, car un immense tas de pierre est au milieu. Je lève l’épée, elle indique le tas de pierre. Une plaque de roque est aussi incrustée dans la plaine…Je me met sur la plaque et me tiens face aux rochers. Un courant d’aire, infime tressaillement. Je me sens mal à l’aise…un rocher bouge, puis un autre, et encore un !
Devant moi s’élève un guerrier de pierre, majestueux…
Que le combat commence…l’un de nous deux perdra la vie mon grand…
Je reste sur la plaque, il a une épée à la main…je m’élance vers l’épée au moment ou elle est encore à hauteur de ma portée, je saute, hélas, il remonte l’immense bloque de pierre faisant office de lame. Il la soulève, rapide, et l’abat dans la terre, elle tremble, une fissure se crée en plein milieu de la plate-forme. Cris, crissements lents de violons. Je trébuche et cours vers la patte, il donne un coup de pied qui me fait voler vingt mètres derrière. Je me relève, crache un peu de sang et retourne à l’attaque. J’essaye de l’attraper derrière, mais il me rejette à nouveau, je glisse le long du sol et m’accroche au bord de la plate-forme, ma main gauche glisse, des pierres tombent dans l’eau cinquante mètre plus bas.je remonte difficilement et j’ai juste le temps de rouler sur la droite pour éviter la lame de pierre du colosse. Je la vois s’enfoncer dans le sol, je monte dessus, je suis prêt du but ! Je saute sur son bras…de la pierre ! Impossible de s’accrocher…j’atterris environs quatre mètre plus bas sur de la boue, le sol se déchire à nouveau, une autre fissure. Un déchirement, un cri, un bruit impressionnant. Je regarde vers le côté opposé de la plate-forme, elle commence à s décrocher, seul la plaque de pierre est retenue en équilibre, à moitié dans la vie, à moitié accroché.
Je cours dessus…vaincre le roque par le roque…le colosse lève son arme…allez, frappe ! Je roule sur la gauche alors que la lame est à trois mètres de ma tête. Il hurle, des bloques de pierre tombent, le géant de pierre et de sans se trouve avec son armure au bras droit en moins ! Un bruit, je cours vers le colosse et accroche sa lame, je cours dessus alors qu’elle commence à se relever. Je saute le plus loin que je peux et me retrouve accroché aux poils de son bras. Je monte le long de son immense bras long de quelques mètres.
Au niveau du crâne, je vois tout autour de moi. J’arrive même à voir le temple sacré ! Je lève l’épée, pas le temps de se laisser envahir par les émotions. Je l’abat dans le crâne, quatre coups voir plus, du sang partout…
Craquement, encore…la main du colosse m’attrape, il me lève à hauteur de ses yeux…il me regarde des ses yeux rouges qui virent aux bleus…
Je frémis, me voilà face à celui que je dois tuer…il serre le poing, je hurle de douleur ! Quelle horreur ! Il avance d’un pas…un pas de trop hélas…il glisse sur la plaque de pierre et tombe dans l’eau. Elle monte jusqu’aux épaules. Il me lâche brutalement lorsqu’il tombe. Je plonge au plus profond de l’eau froide…glaciale même…il semble agiter ses mains pour m’attraper.
Je vois alors la marque sur son ventre. Je nage vers elle et sors l’épée, j’accroche les poils et frappe, quelque peu ralentit par l’eau. Je donne quelques coups et remonte à la surface pour respirer, il me vois et tends sa main sous moi. Je replonge et glisse entre ses doigts avec agilité. Je donne une dizaine de coups, il cris, je l’entends sous l’eau…il s’effondre dans l’eau…je me trouve coincé sous son corps, entraîné dans les profondeurs je sens les tentacules me serrer…elles me traversent, je tombe…inconscient…
Je me suis trompé, plus haut j'ai mit: et voilà le 3e colosse! C'est bien sur et voilà le 2e colosse^^
désolé de cette erreur!
Je lirais le 3ème demain.
pff...toujours personne? Je suis un peu déçu mais bon, je continuerais quand même!
Pour le plaisir!
J'ai lu le 3 ème,alors là c'est carrément mieux que le 2 ème,jamais jaurais pensé que tu l'aurais fait tomber dans l'eau,j'ai hate de voir les prochains colosses ![]()
C'est reparti! Je commence à écrire le 4e Colosse! Je vous tiens au courant!
Je suis désolé mais je donnerais pas quelque chose de mieux que le 3e pour écrire le 4e colosse...c'est celui qui m'inspire le moins...mais j'essaierais quand même!
LE 4e COLOSSE!!! LE VOILA ENFIN!
Le 4e colosse…je jette un coup d’œil à son nom, Phaedra. Je m’élance, saute sur Agro et nous nous élançons dans les profondeurs de la terre Maudite…nous partons dans le Nord, pour trouver ce Colosse. L’espace d’un instant, je vois ma bien-aimée, comme dans un flash, elle tend la main vers moi…je tends la mienne vers elle…encore un flash, je suis de nouveau sur Agro qui fil entre les falaises. Nous arrivons en hauteur, sur une magnifique butte de terre que nous descendons rapidement. Enfin, une fois arrivé en bas, nous suivons le rayon de l’épée.
Je laisse le cheval aller librement dans l’herbe et j’avance, contourne des arbres pour voir une imposante statue. Je ne vois pas tout de suite ce qu’elle représente. On dirait une tête de cheval avec des boucles d’oreille…ce colosse n’a pas de pattes arrière, tout du moins, pas au moment ou je vous le décris. Car il se lève, sortant ses pattes du sol. Il pose les pattes avant de côtés et lève son arrière-train. Je recule, pris d’effrois, il est imposant, il n’y a pas à dire…ses pattes se finissent par des pointes, je ne peux pas m’y accrocher. Je me tourne vers la prairie et je cours au travers pour rejoindre Agro. Le cheval géant galope derrière moi et me frappe avec un sabot. Je traverse la terre et me trouve dans une galerie souterraine. Je vois le corps du cheval passer au-dessus de moi. Je cours le plus vite possible, de la roche tombe autour de moi, les pas du géant se font entendre et résonnent dans la grotte.
J’arrive à trouver une sortie, je sors du trou et commence à enlever toute la terre sur mes habits…un frisson, je n’entends rien, ni les pas du colosse, ni Agro…rien…je me tourne lentement, mes cheveux partent en arrière, le souffle haineux, le regard de braise, le colosse se tien fièrement devant moi, son museau immense collé sur mon visage, me reniflant, se demandant quel pouvait bien être mes intentions…il lève ses pattes avant et s’étends de tout son long vers le ciel, il commence à tomber, je cours en me protégeant la tête de mes mains et je m’élance au milieu du tunnel. Horreur ! Une partie s’est effondrée. Un tremblement immense, de la terre tombe et me recouvre jusqu’aux genoux. Je me hisse hors de la grotte et je m’élance parmi les arbres, il e suit, quelque peu ralentit par le manque de stabilité offerte. On dirait qu’il a aussi du mal à me voir, ses pattes frappent au hasard dans les bois, j’évite le bout pointu qui se plante juste devant moi et passe mes bras autour. Il sent quelque chose et se lève vers l’arrière. Je m’accroche à une main et, alors que j’ai une vue imprenable sur toute la vallée, je saute le plus loin possible vers le crâne de Phaedra. Je m’accroche à une touffe de poiles et je tombe devant ses yeux. Ils sont rouges comme le sang. J’hésite…puis j’ironise en lui faisant un petit coucou de la main. Il baisse la tête, comme pour faire une révérence et la rejette en arrière, je lâche prise et je vole droit vers son dos. Je m’accroche à la pierre et monte difficilement vers son cou. Je lève l’épée et frappe à deux reprises, le cheval baisse la nuque et me laisse voir son autre marque sur la tête. Je saute dessus et tente de le frapper, sans succès, il me renvois à nouveau sur son dos. Dans votre monde, cher lecteur, on appelle ça un rodéo non ? En tout cas, je n’aime pas le Rodéo sur le dos d’un colosse. Encore moins quand celui-ci a de mauvaises intentions qui brillent dans les yeux. Je remonte encore une fois le nuque et ce coup ci je frappe le plus fort possible en criant :
« -RESTE LA ! »
Je frappe à de nombreuses reprises, chaque coup laisse place à un cri qui fait monter en mon cœur la pitié…une pitié que je ne trouve pas…
Le dernier coup, il s’effondre dans l’herbe en un râle impuissant…son ventre se gonfle, laissant voir le peu de vie qui doit lui rester. J’approche de l’estomac, une fine membrane par ailleurs…je le délivre de ses souffrances. Je lève le glaive et l’abat dans le ventre du colosse. Il se vide du peu de sang qu’il lui reste. Les tentacules me rejoignent et m’emprisonnent encore…
Une lumière blanche, aveuglante, des milliers d’étoiles passent autour de moi…et je l’entends…la voix de ma bien-aimée…
Mon sacrifice, servira-t-il ?
Toujours aussi bien,avec cette fois un peu d'humour,seul point négatif,enfin c'est pas grand chose,le colosse qui renifle Wanda.Je trouve que ça gache un peu l'esprit que les créateurs du jeu ont voulu donner aux colosses,des êtres de pierres et de chair mais on ne sait pas si ils ont des caractères d'êtres vivants,enfin bon c'est rien de grave,tant qu tu leur donne pas la parole ça va ![]()
Dommage, j'avais penser faire danser le tango au prochain colosse...tu me casses mon imagination^^
![]()