Avant tout attention
J’ ai trouvé un livre aujourd’hui, il raconte l’ histoire de Wanda. Ne me demandait pas qui c’est, je ne le sais pas, tout comme la date de cette histoire. Enfin voici ce que dit ce récit :
Elle est morte...celle que j'aime est morte...
J' ai fini par croire en sa résurrection, par croire en un dernier baiser. Et pour cela, un long périple m'attendait. Car une fois sur les Terres interdites je devais terrasser 16 colosses, c'est ce que m' avait raconter un vieil ermite dans la forêt qui borde mon village. C'est donc après un long voyage qui me fait passer au bord d'une falaise, dans une foret, et sur un pont gigantesque que j'arrive enfin au temple maudit. Je descends un immense escalier en colimaçon et je me retrouve dans la pièce principale du temple. Des statues ornent l'allée que je parcours. Je dépose ma femme sur un hôtel, puis j'entends une voix, celle de Dormin. Il me dit que si je veux a voir revivre je devrai tuer 16 colosses, exactement comme me l'avait décrit ce vieux fou. La divinité qui semble résider au dessus du temple me donne donc un indice sur ma première victime...Durant le chemin parcouru pour l'atteindre je ne croise qu'un oiseau, un aigle, ce paysage magnifique semble inhabité. Plus j'approche plus le sol tremble. Une fois en haut de la falaise j’aperçois une silhouette immense. Je tente de l’ approcher sans me faire remarquer. Je me rends alors compte que mon première ennemi à une large blessure au mollet gauche...J'y enfonce la lame de mon épée...Le colosse s'affaisse. J’ en profite pour l'escalader et lui enfoncer violemment l'épée dans le crâne, où se situe son point faible. Il se débat mais je résiste. Je lui ré enfonce la lame de mon épée dans la tête. Il se tord alors de douleur puis s'effondre...Je l'ai tué...et mon premier châtiment ne se fait pas attendre. Une substance noire me traverse et je m'effondre, je suis surement mort, j’ai eu ce que je méritais.
Je me réveille. une des statues qui ornent ce temple a disparu...Dormin me donne de nouvelles instruction .Je regarde le corps inerte de mon Amour et je m'élance, pour Elle.
Le chemin est bref, et comme d’habitude je ne croise que quelques lézards et autres animaux. Le deuxième colosse semble sorti de nulle part. Il loge au fond d’une falaise, au bord d’un lac Il ressemble à un taureau. Je saisi mon arc et lui plante une flèche dessous son sabot droit. La bête s'affaisse et je l'escalade...La folie meurtrière me gagne, mon épée semble me contrôler, je ne pense plus et je supprime ce colosse très rapidement, sans réfléchir aux conséquences de mes actes. Une fois de plus je m'écroule, mais cette fois ci je ne m’inquiète pas.
Des blessures commencent à apparaître sur tout mon corps. En effet les colosses sont recouverts de pierres incroyablement tranchantes. Aurais -je assez de force?Oui, bien sur. Je monte donc sur mon cheval et je parcours le paysage. J’ arrive devant un lac au milieu duquel se trouve une gigantesque plate forme. Je l’ escalade et j’aperçois le troisième colosse. Je me retrouve face à mon ennemi. Je n'ai pas le temps de bouger… Une énorme épée s'abat sur moi. Il m'a presque tué, mais, maintenant c'est à mon tour. J'utilise son épée contre lui et je m’en sert pour grimper et atteindre sa tête. Il hurle et se tord de douleur, mais je suis aveuglé par l'amour . Mais son point faible disparaît ! Je remarque une trace sur son ventre. Je l’ achève.
Durant cette journée, j' ai donc commis trois meurtres. Je préfère me reposer pendant la nuit.
Je me réveille au levé du soleil et part affronter mon quatrième obstacle à la résurrection de celle que j'aime. Je parcours toujours le chemin sur mon cheval , Agro. Le soleil rayonne dans la petite vallée où je me trouve. Mon ennemi est stupide. Il se penche à une entrée du souterrain et je n'ai plus qu'à sortir par l'autre pour l'escalader et le tuer. Malheureusement le colosse est agile et je manque à trois reprises de chuter. Je n’éprouve aucune pitié et finalement j'arrive à le vaincre et ensuite tout se déroule comme prévu.
Je me réveille dans le temple. Pas de temps à perdre. Je traverse la longue étendue qui me sépare de mon second ennemi de cette magnifique journée. Je dois nager un long moment avant de le voir. Il vole!Mais il tente de m'attraper avec son bec et j'en profite alors pour m'accrocher à lui. Le vent siffle dans mes oreilles. Mes muscles me font affreusement souffrir mais je dois y arriver, je dois le tuer. Je lui perce les ailes et il fini alors par plonger dans le lac qui devient son tombeau.
Puis tout se passe comme prévu. Je me lève et galope à travers les étendues arides vers mon prochain but .Il est dans un temple. Je repère immédiatement la façon de procéder et je le tue plutôt facilement, il était faible.
A mon réveille, je me met à douter. Ces êtres méritent ils vraiment ce que je leur inflige?Mais je n'est pas le temps de penser .Je reprend ma route et me retrouve dans un lac .L' eau est calme mais tout d'un coup je vois apparaître une sorte d' anguille géante .Je saisi sa queue et je me retrouve dans l'eau. J' élimine une à une ses épines dorsales et je l'achève, d’un coup d’ épée dans sa nuque.
Comme d'habitude je me réveille et poursuit inlassablement ma quête meurtrière .Je me retrouve dans une arène, mon ennemi est un immense lézard. Il est agressif et produit une sorte de gaz mortel. Il grimpe pour me tuer. J’en profite et je lui plante de nombreuses flèches sous les pattes. Il s'écrase au sol. Je n'ai plus qu'à sauter sur son ventre pour le tuer.
Les neuvième, dixième, onzième, douzième, treizième et quatorzièmes colosses sont vaincus pendant la nuit.
Ce que notre héros ignore c’est que des chevaliers mener par Emon, leur chef, se sont mis à sa poursuite pour l’ arrêter, car tuer les colosses n’ est pas sans conséquences pour celui qui accomplit cette tâche…
J' affronte le quinzième colosse au levé du jour. Le temps est maussade. Mon ennemi sort d' un gouffre. Il ressemble à un chevalier. Je lui grimpe dessus grâce à un pont et je l'achève, comme les autres.
Enfin ma dernière bataille. Le chemin jusqu'au temple est sans encombre .Je traverse un pont mais il s'écroule. Agro, mon cheval tombe. Il est mort. Des larmes coules sur mon visage, mais je ne dois pas me laisser freiner . Je reprend des forces et par affronter mon dernier ennemi. C'est un croisement entre une montagne et un sorcier. Le chemin jusqu’ à lui est long et difficile car il projète des éclairs. J' arrive à l' escalader et en passant de main en main j'arrive à atteindre sa tête. Je le tue.
Je me réveille...son corps reste inerte, elle est toujours morte. Un chevalier m' enfonce son épée dans le corps...Je veux juste la voir bouger, je fais quelques pas vers elle, je pleure, je souffre, je n’arrive pas à parles et ces hommes veulent ma mort. Je m'écroule avant de la toucher une dernière fois.
Notre héros est en fait trahis par Dormin, enfin c’est ce que j’en déduis. Celui ci prend possession de son corps. Un des sorcier, Emon, arrive à le vaincre grâce à un sort très puissant. Il se retrouve aspirer petit à petit par un trou noir. Il diparait.
Elle se réveille!Agro n'est pas mort, Mais il boite et un bébé à corne est apparu dans le bassin du temple. Elle décide donc d'élever l'enfant dans la nature et de s'occuper de lui jusqu'à la fin de ses jours.