CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

au final note

colussien--71
colussien--71
Niveau 6
30 janvier 2008 à 18:31:51

ATTENTION SI VOUS N ' AVEZ PAS FINI LE JEU NE PAS LIR CE TOPIC!

mes notes

jouabilité: 16/20 bonne jouabilité dans ce jeu
Graphismes: 17/20 de trés bons graphismes
bande son: 19/20 parfaite!
duréé de vie: 12/20 laisse a desirer....
difficulté a finir le jeu: 16/20 le jeu est difficile a finir
grandeur carte: 09/20 la carte est grande mais on a fait une recherce avec mon frere que sur 16kmcarrés on paut en visiter que 11 avec AGRO et 13 avec Wanda!
poésie: 14/20 ........
fin du jeu: 15.5/20 fin trés emouvante mais qui reste floue "snif!"

TOTAL: 14.8/20: note moyenne

maintenant a vous de mettre vos appreciations

votre appreciation pour linsten: 10/20

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:33:34

Je te mets zero :ok:

fandejakanddax
fandejakanddax
Niveau 9
13 février 2008 à 10:15:44

Hum..
jouabilité:18/20.. une des meilleur que j'ai vu
Graphismes: 19/20...magnifiquement réalisée lumiere,eau,désert..parfait.
bande son:19/20..pareil que colussien
duréé de vie: 15/20 la difficulter du jeu et les points faibles a trouver même les colosses eux même a trouver donne une longueur de temps bonne.
difficulté a finir le jeu:17/20 pareil que la durée de vie§

TOTAL: 17.6. Très bonne note jeu plus que magnifique (pas de mots! :snif: )

[Mia]
[Mia]
Niveau 2
19 février 2008 à 00:02:15

Comment ça poésie 14? :ouch: C'est l'un des jeux les plus poétiques qui existent avec Ico non?

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
19 février 2008 à 16:25:15

jouabilité: 18/20
Les commandes et façcons d'interagir arrivent à rendre parfaitement l'inertie de Wanda et d'Agro. On en arriverait presque à s'essoufler avec lui durant les ascentions !

Graphismes: 17/20
Malgré un Frame Rate qui chutte rapidement, des textures quelque fois quelconques, les effets de flou, de lumière, la distance d'affichage et la patte unique des architectes et designers reflètent la magie de l'environnement de SotC.

bande son: 19/20
Les thèmes servent à merveille le cadre onirique des pérégrinations de Wanda, ainsi que la majesté des colosses.

duréé de vie: 16/20
L'aventure se termine vite, mais le jeu bénéficie d'une Replay Value honorable, avec notamment l'ajout, une fois l'aventure bouclée, d'un nouveau mode de difficulté et de defis en Time Attack dignes d'intérêts. Et puis, une dixaine d'heures pour un jeu d'aventure, on a vu bien pire...

difficulté a finir le jeu: 16/20
Même si l'aventure principale se termine sans opposer farouche résistance, le mode Time Attack donnera aux plus patients ( paradoxalement... ) et plus farouches joueurs du fil à retordre.

grandeur carte: 16/20
Bien que le monde à explorer soit relativement restreint ( notons tout de même une liberté de mouvement totale ), les décors se renouvellent sans cesse, avec naturel et complexité, ce qui permet de varier les impressions. Doit être mentionnée à nouveau la profondeur de champ, qui confère au tout une impression de gigantisme écrasant, qui impressionne et séduit.

poésie: 19/20
Effectivement, c'est là l'une des grandes ambitions du soft. L'histoire d'amour fonctionne à chaque fois, surtout quand elle est tragique; et quand elle est en plus couplée à un mythe ( celui des colosses, j'entends ), le tour est définitivement joué. Ajoutons à cela des décors désolés et magnifiques, grand classique de l'émotion héroïque, un licence permanent qui en dit plus que n'importe quel dialogue... Vraiment, c'est là la qualité la plus évidente de SotC !

fin du jeu: 17/20
La fin constitue le seul rebondissement de l'histoire. Histoire durant laquelle on se dit d'ailleurs " Mais y a pas de scénar ?! J'pige rien... ", mais qui trouve tout de même le moyen d'émouvoir, de surprendre et d'achever de séduire dans son dénouement.

TOTAL: 17.25/20: note moyenne brute.
17.5 /20: note moyenne pondérée.
Shadow of the Colossus est une de ces perles que peut nous offrir le monde du jeu vidéo, une de celles qui sont rares, et que l'on oublie pas. Malgré ses quelques défauts, le soft demeure une aventure ludique et sentimentale grandiose, parsemée de poésie, de beauté et de grandeur. Shadow of the Colossus fait que le jeu vidéo est pour nous autres un art, qui abrite des chefs-d'oeuvre indéniables...

Un test un peu long, mais qui aura au moins le mérite ( je l'espère ) d'apporter une réponse aux "j'hésite encore..." ou autres "le jeu est-il bien?" :-)

[Mia]
[Mia]
Niveau 2
19 février 2008 à 23:57:57

Bravo Fujiki :bravo: La poésie ne pouvait pas être dénigrée comme ça! Mais quand même, je trouve que le total ne rend pas vraiment hommage à ce merveilleux jeu.. peut-être à cause des plusieurs 16. :( Faut quand même avouer que ce sont pas de très gros problèmes. Durée de vie: On ne s'en lasse pas de ce jeu! Mais c'est vrai qu'il est relativement facile.. Mais quand même excellent! :ange:

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
21 février 2008 à 13:25:11

17,5, crois-moi, je n'attribue pas cette note à beaucoup de jeux :ok:

jack-hammer
jack-hammer
Niveau 3
21 février 2008 à 15:09:53

Voilà mes petites notes^^

Jouabilité:excellente, je n'ai jamais vu meilleure jouabilitée sauf avec le Agro ou c'est un peu confus par moment, des gestes bien réussis dont le fait que, lorsqu'on saute, le personnage trébuche avant de se remettre à courir, j'étais effaré la première fois que je l'ai vu, c'était dans une démo, je donnerais donc 17.5 pour la jouabilité, je pénalise pour quelques problèmes de gestion de caméra aussi, elle est parfois trop rapide, parfois trop lente.

Bande-Son:La meilleure que j'ai jamais entendu, l'orchestre symphonique donne toute la mesure à l'action et accompagne les faits et gestes du personnage, j'ai tout simplement ADORE!20/20

Graphisme:Majestueux, je sais, j'en fait peut-être trop, mais j'ai un top 10 dans mes jeux PS2 et il est premier^^, non, en s'y penchant, il y a quelque problèmes par moment, autrement, les paysages sont magnifiques. 17/20

Durée de vie:Tout dépend du mode de jeu et de nos intentions, si on est plus pour trouver tous les colosses, les battre à la suite ou rythmer l'action avec la recherche des lézards et tout ça. Je donnerais 16.5/20

Difficulté:Je préfère ne pas en parler, j'ai passé quelques heures sur un seul colosse vers la fin...donc je donne 18/20

Carte:Bien illustrée, mais ça ne suffit pas, les paysages sont vastes, mais il n'est pas forcément possible de tout voir, on ne peut pas tout faire à cheval et quelque fois ça en devient lassant. 13/20

Cinématique de fin:Enorme! 1/2 heure de pur bonheur ou on reprend même la manette en min, impuissant face au destin. J'ai adoré la fin, je lui met donc 19/20

Poésie:Une oeuvre hors du commun qui m'a laissé scotché plusieurs jours à mon poste de télé. J'étais envouté par l'histoire et la poésie qui s'en dégageait. Hélas, elle n'est pas aussi poétique que Ico...ce qui lui vaut un 19.5/20

Au total, on obtient une moyenne de...17.6/20
Ou pour être plus précis 17.5625/20
Au final, Shadow of the Colossus est une œuvre à part, venue d'un autre monde que l'on prend un immense plaisir à jouer et ne serait-ce que pour écouter la musique, c'est magnifique et j'en ai encore les larmes aux yeux.
Sur ceux, je souhaite bonne chance aux prochains noteurs, je cherchais mes mots là^^
BONNE CONTINUATION!

Roman444
Roman444
Niveau 3
21 février 2008 à 20:23:13

Bande-son: 20 Sans commentaire. Je peux me l'écouter sans jouer pendant des heures.

Graphismes: 19 > Particulier avec cet effet de contraste élevé. Mais j'adore!

Difficulté: 13 > Seul bémol, le jeu se finit trop facilement, même si il est vrai que certains colosses donnent du fil à retordre quand on cherche à les escalader.

Univers: 18 > Immense! Bien que l'exploration soit limitée est qu'elle n'apporte rien de spécial, on se laisse griser par les grandes plaines, les précipices ou les écrasantes montagnes.

Durée de vie: 16,5> Une histoire trop rapidement achevée mais l'exploration sans limites de progression des terres occupe des heures encore après qu'on ai fini l'histoire.

Cinématique: 17 >j'aurais mis 14 mais celle de la fin rattrape toutes les autres par sa beauté.

Poésie: 20 > Avec ICO et Final Fantasy 10 (je peux pas me permettre de l'oublier même si ça a aucun rapport), le plus beau jeu qu'il m'ai été donné de découvrir.

Total: Je ferai pas de total mathématique, je me contenterai d'un 19 pour exprimer mon avis sur ce bijou vidéoludique.