CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SP] Pour ceux qui ont SOTC et ICO

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:36:48

Premier topic de comparaison en profondeur . Je vais mettre plusieurs critères pour que vous pouviez exposer vos préférences , merci de mettre le numéro et votre réponse ^^

I Jeu en général
1)Histoire/Scenario
2)Cinématiques
3)Musiques
4)Bonus
5)Générique de fin

II Personnages préférés
6)Wanda ou Ico
7)Mono ou Yorda
8)Ennemis à abbattre

III Jouabilité
9)Difficulté
10)Environnement

Je commence :

1 Les deux histoires sont bien foutues , chacune à sa façon nous donne envie de voir la suite de nos epreuves .
2 La sans conteste , ICO , ca dans SOTC c´est un peu linéaire : voix de Dormin , tagada tagada ( :rire2: ) , cinematique du collosse , mort du colosse etc ... Alors qu´avec ICO on peu vraiment parler de cinematiques
3 Des bonnes musique comme des mauvaises dans les deux jeux , perso j´adore les 2 génériques de fin et surtout "You were there"de ICO
4 SOTC sans conteste , bien que le sabre lazer et l´epée de reine dans ICO c´est trop la classe
5 Deux fins diférentes , mais la même émotion :snif:
6 Wanda et Agro , beaucoup plus jouables qu´Ico
7 Yorda est vachement plus belle que Mono , on dirait une elfe .
Perso je pense que Wanda aurait mieux fait de la délivrer plutot que de ressucitté l´autre :rire2:
8 ICO c´est la quantité avec un boss terrible , SOTC c´est la qualité donc très bien pour les deux
9 ICO est beaucoup plus difficile dans la mesure qu´il faut veiller sur Yorda à tout moment sinon c´est GAME OVER . SOTC faut juste pas se faire applatir comme une crèpedonc assez simple (meme en difficile , une fois monté sur le collosse c´est pennard)
10 Pour finir je prefere sans conteste le chateau d´ICO et ses pièges , bien que parcourir les terres interdites et ses ruines m´as bien plut ^^ .

Voilà , exposez vos idées si vous voulez ^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:50:49

1/J´hesite comme toi,donc je vais moi aussi chosir les 2 pour ce critère.

2/Shadow Of The Colossus Pour l´intro et la fin,mais entre les deux les cinematiques sont assez repetitives et ne montrent que ce que l´on doit faire et les environements à parcourir,tandis que dans Ico les cinematiques font vraiment avancer l´histoire,je chosisis donc Ico.

3/Les musiques de Ico sont magnifiques mais helas peu nombreuses,celle de fin est tout simplement sublime,mais je vais choisir Shadow Of The Colossus car il y a 2 musiques par colosse et qu´elles font vraiment ressentir l´intensité des combats,pour la cinematique de fin je prefere neanmoins la musique d´Ico.

4/ là aussi Shadow Of The Colossus,un time attack,des armes et objets suplementaires même si ils ne sont pas très utile.Dans Ico il y a un mode 2 joueurs et 2 armes bonus,le sabre laser et la massue.Donc c´est sûr qu´il ya plus de bonus dans SOTC.

5/Pour ceux qui est de la cinematique les deux sont tout aussi bonnes mais côté musique c´est celle d´Ico la meilleure.

6/là je plutôt choisir Ico car quand on le contrôle on ressent parfaitement ses emotions,il crie en frappant les ennemis et on a vraiment l´impression qu´il veut sauver Yorda.Wanda quand à lui n´a pas l´air très convaincu pendant les combats,enfin quand il est fatigué c´est quand même il y a un truc qui fait que sur ce point là je prefere Ico.

7/Yorda sans hesiter,elle est avec nous tout au long du jeu et nous aide,et en plus elle est mignonne et très mysterieuse,quant à Mono on ne la voit en vie qu´à la fin,et la situation fait qu´elle n´a rien à dire.

8/Dans Ico il n´y a qu´un boss mais de nombreux ennemis assez variés,certains sont d´apparence humaines,d´autres sont des araignées et d´autres peuvent voler.
Dans Shadow Of The Colossus il y a 16 enormes ennemis tous bien differents,le seul defaut c´est que 3 colosses sont basés sur le même modèle,mais ils sont quand même bien tripant.
sur ce point je choisis SOTC car une fois fini on s´amuse encore à rebattre les colosses tandis que dans Ico les ennemis deviennent assez vite lassant.

9/sans hesiter Ico,la difficulté est parfaitement dosée,les combats sont assez faciles mais les enigmes vraiment dures à certains moments,la difficulté est le gros point faible de Shadow Of The Colossus,le jeu est beaucoup trop facile,même en mode difficile,la seule réelle difficulté consiste à finir le time attack difficile la 1ère fois.

10/l´environement de Ico est fermé mais est tout aussi magnifique que celui de SOTC qui est ouvert,les nombreuses salles de la citadelle surprennent par leur beauté et les scènes sur les ponts montrent des montagnes magnifiques.
Celui de SOTC est gigantesque,on peut le visiter comme on le souhaite sans chargement,on est constamment bluffé par la variété des endroits,plaines,forêt,lac.
Sur ce critère je n´en choisis aucun des 2 en particulier.

Pour finir je voudrais dire que les 2 jeux sont sublimes,poétiques,originaux,selon moi on peut les comparer mais pas en preféré un.Les 2 sont totalement differents est tout aussi bien dans leur genre.

Sylar78
Sylar78
Niveau 4
25 novembre 2007 à 19:48:58

Moi je n´ai pas fini Ico mais mon avis est:
1)J´ai pas fini mais pour le momen celle de SOTC est mieux
2)Ico est le meilleur dans ce domaine car les cinematiques de SOTC ( appart la derniere) c´est du on prend les memes et on recommence
3)SOTC sans aucun doute!! Les musiques sont magnifiques
4)SOTC pareil, il y´as 3 fois plus de bonus! ( jardin secret powa)
5)Pas d´avis j´ai pas fini Ico

II Personnages préférés
6)Wanda en force je deteste la tete d´ico
7)Yorda est trop belle Yorda en force
8)Les colosses c´est mieux que de vulgaires ombres!

III Jouabilité
9)La je ne saurai pas quoi dire j´ai pas fini Ico mais certain passages sont dur quand meme
10)J´adooore les graphismes d´Ico l´environnement est magnifique c´est rempli de petits detail.. je dirais Ico

Gus_rocks_on
Gus_rocks_on
Niveau 9
09 décembre 2007 à 08:28:45

I Jeu en général
1)Histoire/Scenario
L´histoire de ico est bien, mais celle de sotc m´a vraiment bouleversé par sa force et sa simplicité. Et ce final ! :bave:
2)Cinématiques
Magnifiques cinématiques pour les deux, mais petite preference pour celles d´ico.
3)Musiques
La question ne se pose pas..Shadow of the colossus !
4)Bonus
j´aime les bonus des deux jeux.
5)Générique de fin
sotc, final magnifique, j´en ai eu les larmes aux yeux (avant et apres le combat final :-( )

II Personnages préférés
6)Wanda ou Ico
Wanda, car on s´attache plus a lui qu´à ico je trouve, son desespoir, sa volonté et surtout sa solitude m´ont beaucoup touché :(
7)Mono ou Yorda
Yorda (en meme temps mono, on ne l´entend pas du tout) donc ico
8)Ennemis à abbattre
colosses own ombres :noel:
donc sotc.

III Jouabilité
9)Difficulté
ico m´a paru moins difficile que sotc, les enigmes restent tres faisables. sotc est beaucoup plus dur, pour trouver le point faible des colosses principalement.
10)Environnement
Je me tate..ico et son chateau magnifique(salle du moulin :bave: ) ou sotc et ses decors grandioses.. allez ex-eaquo :noel:

"Gagnant" : shadow of the colossus

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:17:36

Je préfère Ico. De toute façon, les deux jeux sont incomparables.

laura1096
laura1096
Niveau 5
25 février 2009 à 11:41:14

moi je donne mon avis je préfére un peut plus shadow of the colosus que car on peut se balader a l'infinie on ne se lassent pas du magnifique decor les desert les caniaune (désolé pour les fautes ) les plaine les montagne bref la musique et splendide je l'adore j'ai voulu les partition de la musique introuvable sauf au piano mais a la guitard niette pour la fin j'aime bien les deux pour les personnage wanda ou ico sa mais complétement egale entre mono et yorda je préfére mono yorda est pas mal mais je trouve qu'elle lui resemble un peu pour le ombat les plus difficile c'est largement shadow of the colossus il faut chercher les piont faible des colosse et surveiller son gripe alors que dans ico c'est preque toultent les même monstre avec un bosse final je trouve que le 16 éme colosse est plus dure a battre que la sorciére j'ai beau me le refaire et refaire j'ai toujours un mal de chien pour le battre le gagnant : shadow of the colossus

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
25 février 2009 à 12:33:50

I Jeu en général
1)Histoire/Scenario : Personnellement je dirais Sotc, car au final, dans Ico, hormis au début où l'on est mis dans le château parce qu'on a des cornes, on n'en sait pas beaucoup plus sur l'environnement extérieur, sur "l'histoire" du monde. Dans Sotc c'est légèrement plus poussé ^^

2)Cinématiques : J'aime bien les cinématiques d'apparition des colosses mais pour Ico c'est sympa aussi, je dis égalité.

3)Musiques : Il y a plus de musiques dans Sotc et elles sont magnifiques, donc avantage Sotc :)

4)Bonus : Je dirais les bonus de Sotc aussi, il y en a plus ! Et qui ne s'est pas amusé à honteusement balancer une flèche explosive sur Agro :-/

5)Générique de fin : Egalité, de toute façon j'ai fini en larmes dans les deux, d'autant que les musiques de fin sont extraordinaires ! (j'en ai pas tenu compte dans les musiques en général puisqu'il y avait cette catégorie :) )

II Personnages préférés
6)Wanda ou Ico : Je préfère Ico, il a vraiment peu de moyens et cherche juste à fuir !

7)Mono ou Yorda : Je préfère Yorda, parce qu'elle est disons, plus vivante que Mono ^^ Pourtant, cette dernière est touchante aussi, à la fin !

8)Ennemis à abattre : Les colosses sont quand même plus marrants !

III Jouabilité
9)Difficulté : Je dirais Sotc, parce que sur une première partie on met du temps à trouver comment tuer les colosses (dans Ico ça va plus vite même la première fois). Par contre, une fois qu'on connaît les deux, ça va beaucoup plus vite et ce n'est plus difficile du tout !

10)Environnement : Heu... Pas facile ! D'ailleurs je ne peux pas les départager donc égalité encore. C'est très beau dans les deux jeux.

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
25 février 2009 à 17:41:28

J'allais écrire mon avis quand je me suis rendu compte que j'avais déjà posté sur ce topic sous mon ancien compte xD
Le temps passe vite...

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
25 février 2009 à 18:37:27

I Jeu en général
1)Histoire/Scenario :
J'adore ico, mais le scénario de shadow est plus intense
2)Cinématiques :
Magnifique pour tous les deux. Ma préférence va pour ico plus travaillé car dans shadow on revient a chaque fois au temple, par contre pour la fin ou je préfère celle de shadow, elle est plus magnifique, plus poignante
3)Musiques :
Shadow of ico avec ses moments d'anthologie. Ico est rès bien pour l'ambiance, c'est reposant, qui ne s'est pas prélacé dans l'eau au niveau du moulin!!
4)Bonus
Ico, avec son mode 2 joueurs une fois que l'on a fini le jeu. A la deuxième manette prendre le controle de yorda, c'était une excelente idée et qui rallonge la durée.
Shadow quand a lui est extremement ouvert donc le temps de visiter toute la carte, il y a du chemin, mais ce n'est pas un bonus dans le sens du terme.
5)Générique de fin :
Shadow of colossus et ico, mono qui se retrouve seule a la fin et yorda qui dit au revoir dans la barque d'ico.

II Personnages préférés
6)Wanda ou Ico :
wanda et ico; wanda: son coté héroique
Ico; la douceur qu'il a face a yorda dans un monde qu'ils ne connaissent pas.
7)Mono ou Yorda
Yorda car elle souffre a la fin du départ d'ico; alors que dans shadow Mono ne comprend pas son réveil
8)Ennemis à abbattre
Les colosses. Les ombres d'ico sont rébarbatives

III Jouabilité
9)Difficulté
shadow avec ses colosses a donné du fil a retordre pour trouver les points faibles
10)Environnement
Ico et shadow impossible a départager tellement leur univers est riche et varié. Et on est libre de faire ce que l'on veut, on a pas de temps imparti.

blanchon
blanchon
Niveau 10
25 février 2009 à 18:45:50

j'ai la demo du 1er niveau de Ico mais pas le jeu! :snif2:
histoire:je dirai Shadow of the Collossus car elle est splendide!
cinématiques: un peut moin répétitive dans ICO car on voit juste dans sotc :dormin,colosse,mort du colosse,wanda dans le sanctuaire,dormin,...
musiques:SOTC!
personages préférés: wanda,yorda,les ombres dans ICO

blanchon
blanchon
Niveau 10
25 février 2009 à 18:51:45

oups! j'ai cliquer sur "poster" par accident :desole:
jouabilité:ICO car SOTC avec L1 et R1 je confond desfois mais rarement.
environement:eu... dificilement ICO car ceux de SOTC sont assez rébarbatifs à la longue.
voilà!

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
26 février 2009 à 00:45:08

chris2sissi regarde bien le nom du jeu que t'as mis dans 3) musiques :lol:

axellord
axellord
Niveau 10
26 février 2009 à 10:47:40

Le mec il bosse tellement dessus il en dort plus la nuit et il pense qu'à ça :p

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
26 février 2009 à 12:22:15

Shadow of Ico :rire:

chris2sissi
chris2sissi
Niveau 10
26 février 2009 à 17:51:51

Désolé les gars c'est un réflexe. Je voulais bien dire, shadow of ico , euhhh shadow of colossus et ico. J'ai vu mon erreur bien après, ca m'a fait rigoler de savoir que le projet me montait vraiment a la tete. C'est vrai que je bosse a fond dessus, et je ne dors pas beaucoup.... :desole:

axellord
axellord
Niveau 10
27 février 2009 à 10:27:58

chris tu devrais quand même dormir un peu, on veut pas voir un légume qui poste sur le fofo ^^

quadratus
quadratus
Niveau 10
27 février 2009 à 19:26:25

C'est navran car j'ai adoré ICO, mais je préfère SOTC sur tout les plans (facile je sais :noel: )

quentinlerascal
quentinlerascal
Niveau 1
19 avril 2010 à 11:58:13

C pas pr me la ramener mais c ossi pas la même date donc pour moi ces deux jeux sont des succès énorme et inconparable.

linkthewarrior8
linkthewarrior8
Niveau 9
19 avril 2010 à 16:59:17

Cette remarque serait vraiment plus intéressante si tu l'aurais écrit comme il faut :oui:

Mais c'est pas faux ce que tu dis.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 avril 2010 à 17:11:26

Tu veux sans doute dire : "Si tu l'avais écrite comme il faut ?"

:-p