Voilà je sais qu´il existe plusieurs topics dessus mais je voudrais en recréer un plus récent
!
Déjà je voudrais bien sûr préciser que ce topic proposera plein de
donc pour ceux qui n´ont pas eu la chance (?) de finir le jeu, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas lire les lignes qui vont suivre
!
Déjà donc je ne sais pas si toutes ces spéculations et interrogations furent déjà posées mais voici les miennes :
1)Le bébé que l´ont vois à la fin a des cornes . Serait-ce possible que ce soit le futur héros de Ico ?
2)Mono est ressucitée à la fin ... Est ce l´oeuvre de Dormin (qui pourtant s´est servi de Wanda et donc n´avait rien à y gagner en la ressucitant) ou l´oeuvre du prêtre (qui dans ce cas aurait pu exaucer le souhait de Wanda depuis le début
!) ?
3)Pour ma part , je trouve la fin plutot bonne à un détail près : le bébé ! En effet,j´aurai préféré que Wanda soit définitivement mort (fin très triste je vous l´accorde mais sublime donc dans ce cas) ou que Wanda soit toujours vivant (Dormin l´aurait épargné ou alors le souffle final aurait seulement tuer Dormin à l´intérieur de Wanda et non Wanda lui même) !
En fait, je n´ai pas aimé voir Wanda , que nous voyions tout au long du jeu comme un héros solide,mené par une forte volonté de ressuciter Mono qui lui a permis ces exploits, ce Wanda auquel nous nous étions habitué et que nous admirions presque ,ce Wanda-là,je ne pu supporter de le voir en bébé (ou remplacé par un bébé) ! Désolé pour ceux qui aiment cette fin car elle represente la renaissance sans les péchés blablabla ... mais moi j´aurai préféré que le scenariste s´arrete à la ressurection de Mono !
4)Même sentiment pr le retour d´Aggro ! Non pas que je l´aime pas (au contraire) mais j´ai trouvé sa mort vraiment émouvante et "belle",pleine d´émotion (j´ai littéralement crié : "Noooon ! Aggroooooo
!" ) et là ... paf re-cassage (relatif) d´une fin qui était pourtant parfaite de mon point de vue :s !
Voilà donnez vos avis sur mes spéculations et vos propres spéculations
!