CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

--La fin-- ...

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
19 mars 2007 à 22:43:51

Voilà je sais qu´il existe plusieurs topics dessus mais je voudrais en recréer un plus récent :) !
Déjà je voudrais bien sûr préciser que ce topic proposera plein de :spoiler: donc pour ceux qui n´ont pas eu la chance (?) de finir le jeu, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas lire les lignes qui vont suivre :ok: !

Déjà donc je ne sais pas si toutes ces spéculations et interrogations furent déjà posées mais voici les miennes :

1)Le bébé que l´ont vois à la fin a des cornes . Serait-ce possible que ce soit le futur héros de Ico ?

2)Mono est ressucitée à la fin ... Est ce l´oeuvre de Dormin (qui pourtant s´est servi de Wanda et donc n´avait rien à y gagner en la ressucitant) ou l´oeuvre du prêtre (qui dans ce cas aurait pu exaucer le souhait de Wanda depuis le début :ouch: !) ?

3)Pour ma part , je trouve la fin plutot bonne à un détail près : le bébé ! En effet,j´aurai préféré que Wanda soit définitivement mort (fin très triste je vous l´accorde mais sublime donc dans ce cas) ou que Wanda soit toujours vivant (Dormin l´aurait épargné ou alors le souffle final aurait seulement tuer Dormin à l´intérieur de Wanda et non Wanda lui même) !
En fait, je n´ai pas aimé voir Wanda , que nous voyions tout au long du jeu comme un héros solide,mené par une forte volonté de ressuciter Mono qui lui a permis ces exploits, ce Wanda auquel nous nous étions habitué et que nous admirions presque ,ce Wanda-là,je ne pu supporter de le voir en bébé (ou remplacé par un bébé) ! Désolé pour ceux qui aiment cette fin car elle represente la renaissance sans les péchés blablabla ... mais moi j´aurai préféré que le scenariste s´arrete à la ressurection de Mono !

4)Même sentiment pr le retour d´Aggro ! Non pas que je l´aime pas (au contraire) mais j´ai trouvé sa mort vraiment émouvante et "belle",pleine d´émotion (j´ai littéralement crié : "Noooon ! Aggroooooo :snif2: !" ) et là ... paf re-cassage (relatif) d´une fin qui était pourtant parfaite de mon point de vue :s !

Voilà donnez vos avis sur mes spéculations et vos propres spéculations :ok: !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 mars 2007 à 22:52:25

1) Je pense pas que Wanda soit le futur Ico. Par contre je pense que Wanda est son ancètre.
Suite à son sacrilège, ses descendants seront traqués et livrés à la Reine des Ombres. Ico à des cornes, il est donc héritier de la souillure de Wanda et se fait enfermer.

2) C´est évidemment l´oeuvre de Dormin. Les dieux ne mentent pas, il avait promis à Wanda qu´il la ressuciterais si Wanda tuait les 16 colosses, a juste prévenu Wanda que le tribut serait lourd à payer, mais Wanda a accepté.
Le pacte est scellé, et Dormin ressucite Mono (et ses blessures alors, elle remeurt pas? Et pourquoi elle pourrit pas? :doute: )

3) et 4) La pauvre Mono, toute seule dans des terres déertiques, il lui fallait bien de la compagnie :gni:
Sinon, le retour de Agro a cassé un peu le fait qu´il soit mort, mais ça permet de faire happy end quand même :gni:

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
19 mars 2007 à 22:57:05

ben quitte à faire un happy end j´aurai préféré que Wanda soit tjrs vivant :snif: comme ça le coté triste c´est juste qu´ils devraont vivre seuls mais eux ça leur suffit ^^ (un happy end trop happy ? Et alors ? Est-ce inconcevable que la fin d´une telle épopée soit un minimum joyeuse ?)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:37:30

1)Non vu que c´est Wander. SOTC se passe beaucoup bien avant Ico et Ico est né de parent normaux.

2)C´est bien l´oeuvre de Dormin comme le dit Tosheros

3)Ben pourquoi tu demandes si le bébé est Ico si tu sais que c´est wander...

4)Effectivement pour Agro, même si j´étais heureux de le revoir, ça fait pas très réaliste.

Les happy end c´est naze, prend exemple sur Ico c´est carrément une sad end mais en même temps une happy end si on détourne le vrai sens de la fin.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:59:42

1) c´est clair pas ico car de toute facon on voit bien que le bébe ressemble enormement a wander(couleur de cheveux surtout) alors que ICO à les cheveux tres noirs
2)moi ej pense que si je devais empecher d´entrer quelqun dans un lieu damné je ferai en sorte que même si resuciter les morts peut faire penser a un lieu saints il peut surtout faire penser a des demons qui retienne ces âme damnés (les âme au debut et les parties de dormin que l´on reucpére au fur et a mesure) j´invetera pas une legende qui donnerait envie d´y aller , ici pour resuciter sa bien aimé alors vu toute les personnes qui voudrait reusicter quelqun et donc je pense que DORMIN a vraiment rusicité Mono
ce que faisait le shaman na pour moi rien a voir, il voulait juste savoir si comme wander , Mono etait souillé par le demon .

3) le probleme c´est que Ueda l´a dit publiquement si la fin et si enigmatique c´est pour laissr ua joueurs sa propre vision des choses et imaginé sa signification , avec la morts de wander ou sa survie aurait automatiquement limité le nombre de solution que tout un chacun desire obtenir , même si effectivement on aurait aimé la vision de Ueda je trouve pas sa trop penalisant car mort Mono se serai rerouvé seul avec AGRO deja quelle parait tres frêle vivre sans aucune possibilité de se reporduire presque de se nourir on sait deja qu´elle na plus beaucoup d´avenir , en revenche si wander aurait survecu deja perso je trouve que sa aurait vraiment trop , trop happy end a l´americaine et sse saurait imaginé et il vecure heureux et eurent beaucoup d´enfants , sa fait miévre tout de même.
4) c´est vrai qu´au debut je vois "tin le encore vivant apres cette chute"mais je trouve que sa symbolise un peu l´espoir devori les deux perso avoir dans un generation lointaine un petit fils ico , a deux c´est un peu limité , a trois si en plus il posséde une tres grande force et une rapidité tres pratique !

bon apres chacun son avis c´etait le but des producteur ...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:34:03

"Ico est né de parent normaux."

:d) Tu as déja entendu parler d´allèles récessifs?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:55:53

Tu as déjà entendu parler d´imagination ?

Ah mais oui, Ueda aime bien intégrer de la génétique dans l´histoire.

dannyssj4
dannyssj4
Niveau 6
25 mars 2007 à 18:51:25

Moi j´ai qu´une chose à dire !
Le prêtre est le mari a la femme (20 ans) et le prêtre (68 ans) :rire: xD
J´aime bien déconner par fois :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:02:36
  • Yuri][Osora profil

* Posté le 21 mars 2007 à 11:55:53 avertir modérateur
* Tu as déjà entendu parler d´imagination ?

Ah mais oui, Ueda aime bien intégrer de la génétique dans l´histoire.

:d) je peux pas m´enpêcher :o))

http://www.icothegame.com/fr/index.htm :d) Personnages:

"Ico est différent des autres habitants de son village. Grâce à un héritage génétique aléatoire– légué par des générations avant lui – Ico est né doté de cornes sur la tête."

Humum... Ou comment le site officiel peut vendre la méche :-)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:31:57

C´est vachement frimeur pour un site officiel.

Reste qu´ils ont raison sur toute la ligne

(PS :d) J´ai les larmes aux yeux rien qu´a regarder les captures d´écrans défiler...)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:52:15

Bah je dormirais moins con tiens :(

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:28:25

Limite je trouve dommage que ce soit un truc génétique et pas une simple malédiction qui tombe au hasard :(

Trudop561
Trudop561
Niveau 5
26 mars 2007 à 20:19:28

16 colosses c´est trop peu :snif2: une bonne trentaine ca aurait suffi :-)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:27:19

Une malédiction qui frapperait au hasard :doute: Mouais, oui et non

Fallen56angeL
Fallen56angeL
Niveau 4
06 avril 2007 à 18:20:52

30 colosses ça aurait été limite lassant surement à la fin... surtout si l´histoire n´avance pas vraiment.

Pour la malédiction... je suis pour les alleles recessifs, ou alors si on peut pas le prouver scientifiquement, c´est l´âme de Dormin réincarnée en reine méchante (travestie) qui désigne ceux qui auront deux proéminences craniennes. :D

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
07 avril 2007 à 11:16:30

Pourquoi travestie ? quand Dormin parler il a aussi une voix féminine donc la reine peut être sa partie féminine (hypothèse de Tat)

Fallen56angeL
Fallen56angeL
Niveau 4
08 avril 2007 à 12:38:00

Une voix feminine ?. .. c´est vrai en y réfléchissant mais alors Dormin serait hermaphrodite (en esperant pas me tromper de mot mdr) tel un escargot ?
Bon hum hum moi je retourne à mon time attack normal que j´arrive pas a finir... :snif2:

Ô Dormin cruel ai pitié de mes pauvres manettes

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:08:04

Dormin est assexué (comme les anges)

Quand il parle, c´est un mélange de 16 voix, une pour chaque colosse, et parmi ces colosses t´en a des "féminins" (faudrait une étude précise des silouhettes pour ça :doute: ).

Enfin, en théorie, je croit qu´il y a juste 3 acteurs qui font toutes les voix de Dormin :rire2: Voire 2...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:18:54

Je crois que c´est 2 ^^

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:40:44

Une féminine et une autre masculine.