Je remonte le topic parce ça permettra à ceux qui passent de découvrir la vidéo, mais aussi parce que j´ai envie d´écrire sur le jeu et que titre du topic est approprié. Je peux plus me contenir.
C´est quand même le seul jeu qui m´ait fait pleurer à chaudes larmes, et j´ai cru comprendre que je n´étais pas le seul.
Il n´est pas juste question de geindre comme une mauviette à une fin qui, en soi, n´est pas extraordinaire. Même peut-être un peu prévisible dans une certaine mesure
Mais ce jeu tout entier n´est qu´émotions. Toutes les émotions.
Merde j´ai ri et je me suis amusé avec Agro. je me sentais réconforté avec lui malgrè la pesante solitude des splendides terres interdites, j´ai été terrifié en découvrant les colosses, plein d´adrénaline alors que je plantait mon épée dans leur flanc, leurs râles couverts par le déchainement de la musique...
Alors que j´écris, Agro cours seul sur l´écran à coté de moi. La musique de Kow Otani flotte dans la pièce, et je me dis que vraiment, ces gars de Sony (mais on s´en tamponne le bourrichon de la marque hein, soyons clair! De toutes façon la meilleure console c´est la Néo-Géo
) ont dépassé le stade du simple "jeu vidéo".
J´ai pas joué, j´ai vécu
Je suis heureux d´avoir compris ce "jeu", et que d´autres le comprennent. Je souhaite à tous de vivre ce que j´ai vécu (oui même toi qui fronce les sourcils, en me lisant, en pensant "il a pété un câble ce gars ?! " )
Merci à Fumito Ueda et toute sa clique. Bordel je vous aime les gars