"J´ai adoré FF10 par son scénario et ses personnages qui sont quand meme trés complexe, meme pour un FF. "
euh resume des persos:
tidus
l´un des seuls interessants, norml c´est le heros, il faut un minimum. Lui ne connait rien de ce monde, nous non plus. Forcement on s´identifie a lui, blabla bla et tout le tralala.
yuna
LA deuxieme et dernier perso interressant. Elle fait bien transparaitre sa souffrance, etc... mais franchement quelle banalite! la gentille fille pure, douce, qui ne s´exprime aps... personnage pas travaile
wakka
con, moche et inutile. Un interet: il nous fait rire, comme loiiic nous fait rire. C´est un boulet, excuse moi, le personnage bete mais gentil, tres paternel. ouais, snon aucun charisme 
lulu
c´est simple, on apprend rien d´elle, a part qq vagues anecdotes, comme sa rencontre avec chappu, sa peine... Elle dit rien pndt toute l´aventure, forcement elle parait mysterieuse. mais c´est du vide
auron
le personnage recurrent des ff: le sage qui dit rien d´autre que des paroles sensees, tres intelligent... bon il est charsmatique au moins, et il fait parois pitie, surtout quand on connait son reel etat (evitons le spoil) +1
kimahri
c´est qui lui?
rikku
bon une al bhede, bon, je vais pas m´attarder, elle sert a rien comme la plupart des persos
Joue a ff7 et reviens me voir, tu verras ce que sont des persos travailles. Tu as aussi ff8, tres bon aussi, voir mieux, mais je n´y ai joue que qq temps, donc je peux moins juger.
FF9 malheuresement n´a jamais ete dans ma ludotheque
C pas les bons contres les méchants et chacun a une raison et une existance différente.
Euh si bcp, y a rien d´autre que ca. Aucune complexite dans l´histoire. je reviens a ff7.
apres chacun a une existence differente, encore heureux...
Et puis le desepoir du monde est trés bien ressentie, le sentiment qu´on ne va peut etree pas se relever demain car Sin sera passé par la...
+1, en effet on a pitie de voir ce monde constamment ravage par sin, aucun effort n´est pas tot ou tard balaye par le monstre.
Bonnes emotions dans l´histoire, mais surement pas dans les persos.
. Car bon si le scénar de DQ8 est nul je n´en vois pas l´interet, si ce n´est de se taper une rigolade
je rpefere passer un bon moment a evoluer dans un monde accueillant, que subir un scenario
Je sais que fare un bon scenario dans un jeu est une tache difficile, mais c´est possible, et meme si un scnar de jv n´atteindra jamais celui d´un livre, on peut quand meme faire ressentr des emotions dans un jeu (ff7 encore lui xD)
Je pourais m´attarder un peu plus longtemps, mais la j´ai perdu assez de temps sur mon expose