fear tu as bien raison, mais g pire
14 / 20 Oui le jeu est joli, oui c´est original de tuer des colosses. Par contre, ça devient vraiment ennuyeux de parcourir la carte de part en part pour atteindre le suivant colosse sans avoir rien d´autre à faire que de cliquer frénétiquement sur sa manette pour faire avancer son cheval le plus vite possible. Cheval qui, d´ailleurs, n´est pas particulièrement maniable même si ses mouvements sont vraiment bien reproduits. Je trouve donc que ces phases de déplacements sont d´un profond ennui. Alors évidemment on peut s´amuser à chercher des fruits et des lézards sur la route, mais franchement ces déplacements sont pénibles et dénués d´intérêt. Le jeu dans son ensemble reste cependant plaisant : le concept est original, le graphisme est soigné ainsi que la bande-son. En revanche, réussir à battre le dernier colosse tient de l´exploit ! A chaque chute il faudra regrimper le long du colosse pendant 5 minutes, ce qui est, encore une fois, une phase complètement inutile, ça ne sert à rien à part peut-être énerver le joueur. Bref, au bout de 2 heures de tentatives acharnées, j´ai préféré rendre le jeu plutôt que de casser la console. Je n´ai pas vu la fin, dommage, il paraît que ça vaut le coup...
12 / 20 Oui, je sais !! Le jeu est très beau graphiquement mais le fait de tuer des colosses à longueur de journée est soulant !! Il y a une très grande carte qui ne sert srictement a rien puisque tous ces décors sont VIDES !! ! Si vous voulez un bon jeu je vous conseille God of War !!
16 / 20 Au début je n´en revenais pas, j´étais émerveillé par ce jeu, graphismes sublimes, environnements magnifiques etc. Mais après avoir battu les 5 premiers boss, je me suis lassé, j´ai trouvé que c´était très redondant, je me suis rendu jusqu´au 10ème boss et après j´ai décidé de le vendre.
Taupman / 14 ans / France / 22-02-2006
08 / 20 Alors oui je sais, je vais me faire engueuler, oui je sais je vais passer pour un gros barbare incapable d´apprécier la poésie du soft, mais sérieusement moi SOTC je l´ai trouvé nul parce que oui graphiquement il est beau, oui se balader dans une gigantesque contrée en se la pétant zorro sur son fidèle cheval ça a la classe, mais personnellement passer 10 heures (au moins) sur les 15 heures de jeu que propose ce soft (ce que je trouve très léger) à rien faire si ce n´est enfoncer mon joystick pour que le cheval avance eh bien moi ça m´ennuie profondément et une fois qu´on a trouve le colosse qu´on ne me parle pas de cette pseudo-relation vantée par le testeur il suffit dans au moins 75 pour cent des cas de passer derrière le colosse, de marteler la touche R1 pour escalader le géant et ensuite le bouton carré pour lui enfoncer son épée dans le point faible qui de toute manière se trouve toujours au-dessus de la tête, sur le sommet du crâne. Et après c´est reparti pour une chevauchée archi-longue et sans aucune difficulté puisque votre épée indique toujours clairement là où il faut aller. Je trouve donc ce soft ennuyeux et sans intérêt mais je lui mets 8 points pour ses graphismes même si je pense que faire un beau jeu mais vide ne suffit pas pour moi, encore une fois on va me ressortir l´excuse bidon que tout le monde connait : tout ça c´est parce que t´es pas capable de ressentir la poésie du jeu, mais pour moi vouloir faire un titre avec une ambiance unique et magistrale n´est en aucun cas quelque chose de répréhensible, c´est même plutôt louable mais cela ne me suffit pas et je pense qu´un jeu ne doit pas se contenter de nous servir un bel univers mais bel et bien de nous divertir, de nous faire rêver, si sur ce dernier point SOTC réussit, il n´est absolument pas divertissant et plonge même dans un ennui profond.