CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Shadow of the Colossus.

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:32:57

je suis en train de lire un bouqu1 génial: La part de l´autre de E.E. Schmitt

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:35:26

ça parle de quoi? (des autres ^^ )

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:38:39

je te met le résumé du ds du livre:

8 octobre 1908: Adolph Hitler, recalé.

Que se serait-il passé si l´Ecole des beaux arts de Vienne en avait décidé autrement? Que serait-il arrivé si, cette minute la, le jury avait accepté et non refusé Adolf hitler, flatté puis epanoui dans ses ambitions d´artiste?
Cette minute la aurait changé le cours d´une vie, mais elle aurait aussi changé le cours du MOnde...

En fait c deux récits mélangés: L´uchronie dite plus haut et la biographie romancé du psychopathe cité + ho

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:43:29

5 min de silence... Aurais-je cassé l´ambiance :snif:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:45:29

en éffet ça peut être ineressant,mais ce ne sont que des spéculations.

qui peut dir si,devenu"artiste",il n´aurrais pas accédé au pouvoir quand même,et fait tous ce que nous connaissons
à moins que le juri qui l´ai recalé ne soit que des juif,et c´est cette ranceur qui ´la animé,mais j´en doute fort,ce devait être plus ancré que ça à mon humble avis

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:47:19

nan negatum,entre mon pste et le tien,je vadrouill sur le net,dsl de te répondre aussi tardivement,mais j´expèctait une réponse plus longue,je sais pas pourquoi :lol:

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:49:49

ben en fait ils expliquent que ce n´est pas du qu´a ca, mais a 19 ans Hitler n´était pas antisémite... En revanche on sait qu´il était atteint d´une névrose par rapport a sa mére...
ET la dans l´histoire, hitler est ravi et au lieu de se rerouver a la rue se retrouve dans les milieux dits "artistes" de Vienne (un peu comme a beauxbourgs a Paris, si vous vooyez le genre...)
Et la (ms ca c de la spéculation pure) son docteur en voyant qu´il at des nevrose l´invite a voir Freud (vivant a vienne a cette époque) qui lui le guérit de sa névrose... Et j´en suis la...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:54:30

j´ai pas tout compris dsl

En revanche on sait qu´il était atteint d´une névrose par rapport a sa mére...
ET la dans l´histoire, hitler est ravi et au lieu de se rerouver a la rue se retrouve dans les milieux dits "artistes" de Vienne
ça,c´est l´histoire avec un grand H?
ou l´histoire du bouquin?

et si c´et birn la réalitée,c´est sa névrose qui aurais donné suite à son antisémitisme????

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:03:31

oula,ne vas pas me pondre un encyclopedie en dix volume non plus :rire2:

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:03:43

je regarde sur Wikipédia

Adolf Hitler assiste aux séances du Parlement autrichien, il écrira plus tard son mépris pour la démocratie et le parlementarisme. Il étudie les thèses pangermanistes et observe l´influence de la politique sur les masses.

Dixit (jeune années)

Quand a la névrose, je crois qu´elle était surtout par rapport au femmes (Hitler resteras puceau jusqu´a la fin de ses jours) et sa nevrose vient que la seule femme qu´il at vraiment vue pendant sa jeunesse était sa mére qui était constament battue par son pére...

Quand la guerre prend fin Hitler est à l´hôpital de Pasewalk, il est anéanti à l´annonce de la capitulation allemande. Il prétendra dans Mein Kampf y avoir eu une vision patriotique. À sa sortie de l´hôpital en novembre 1918, il retourne dans son régiment de Munich.

Dixit premiére guerre mondiale
La il est devenu si patriotique envers l´allemagne qu´il s´est auto-dégénéré

Et je parlais de l´histoire avec un petit h (celle du bouquin)
Dans l´Histoire en revanche, il se retrouve a la rue et dépense ses rares sous pour aller a l´opera voir Wagner...

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:09:51

IL n´y a plus personne au
TELEPHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEE :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: (musique a la c** trouvé je ne sais plus ou...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:10:47

tous ce que je sait de lui,c´est qu´il était mysèrieux comme personnage,c´et pouquoi beaucoup de films se "servent" de lui comme méchant dans le scénar,car il était mieux que tout ce que les scénariste pourraient inventer ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:14:02

"Une des plus étranges œuvres tardives de Salvador Dali fut Hitler se masturbant, le représentant au centre d´un paysage désolé."

Vraiment tordu ce type :malade:

mais sa fait du bien de ne plus le voir comme un méchant a la dessin animé, mais comme un etre humain...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:14:29

laise moi le temps de lire et de compendre,et enfin de te répondre negatum,je suis ni un intélectuel,ni un dactylo :rire2:

je tape avec deux doigts lol

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:16:57

il avait de côtés positifs??????????

je sais que nul âmes n´est complètement noires,mais il était peut-être le yang sans point blanc dedans^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:17:55

recherche sur wikipédia Salvador dali pour voir son intelligence a peindre des truc pareil

Le Pain
Dalí, tout au long de sa vie, a entretenu une passion obsessive pour le pain. Sa devise lui est venue de l’expression légendaire: Du pain, du pain, toujours du pain, rien que du pain. S’inspirant du rituel liturgique de la communion chrétienne, grâce auquel le corps et le sang du Christ se transforment en pain eucharistique, en l’hostie consacrée que le prêtre offre aux fidèles pendant le sacrifice de la Messe; la machine pensante Dalínienne, se meut toujours avec le désir de matérialiser des idées et des fantaisies à caractère délirante, il réalisa la transmutation du pain comme la clé du fonctionnement symbolique de son esthétique, en la faisant devenir la Grande Métaphore du processus de métaphorisation qui constitue son univers paranoïaque-critique. Si dans notre culture gastronomique le concept du pain connote tout ce qui sert en général à la nourriture quotidienne (« notre pain de chaque jour ») et que son image se trouve traditionnellement liée à la constellation de l’imaginaire collectif en relation avec le réseau de significations qui renvoient à « nutrition », « subsistance », « utilité »; à l’inverse, Dalí a inventé La Société du Pain avec laquelle, à l’aide de ses poétiques provocations, après un délire total, il proposait la subversion plastique-symbolique de cet objet comestible pétri de farine et d’eau et doré au four à bois. Dalí résume le programme alchimiste du pain qu’il avait pétri avec les mains de son cerveau : « Cette chose si atavique et consubstantiellement soudée à l’idée de « l’utilité primaire », base élémentaire de la continuité, symbole de la « nutrition », de la « subsistance » sacrée ; cette chose, je répète, tyranniquement inhérente à ce qui est « nécessaire », j’allais la faire inutile et esthétique ». En somme, Dalí voulait projeter le pain de la vengeance d’une imagination du luxe--ce pain aristocrate, esthétique, paranoïaque, sophistiqué, jésuitique, phénoménal, paralysant et hyper évident--comme une luxueuse machine de guerre contre l’utilitarisme du monde rationnel et pratique.

C fou com c compréhensible...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:20:51

c´est por dali que ce smiley fut inventé: :gne:

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:24:48

com koi, wikipédia ne sert pas a grand chose pour les incultes...*

Je pense que dans les 20 dernieeres années de sa vie il était vraiment malade mais qd meme fo arreter de dire qu´Hitler était le grand méchant loup dés sorti du ventre de sa mére! Je le considére + com un malade que comme un méchant "a la Superman" si tu vois ce que je veux dire...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:27:02

"on ne nait pas méchant,on le devient"

enfin l´éspece humaine à des prédipositions tout de même!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:37:21

bon sur ce,je te laisse
:bye: negatum à plus tard peut-être^^

La vidéo du moment