Salut tout le monde !
Bon déjà, hier soir ou plutôt très tôt ce matin vers 4h30 du mat´^^, insomniaque comme je suis j´ai rebranché the net et j´ai suivi votre conversation hautement pohilosophique^^ L´homme est tel qu´il est vous savez. Ne perdez pas votre temps là dessus. En tout cas tu m´as fais exploser de rire Tata quand tu as dis "il est revenue à la raison, c´est à cause des rumeurs de guerres je crois, il à voulut faire des réserves de jeux aussi^^ " Dites que je suis parano !
Après LeBart tu m´as fais sauter plusieurs fois de ma très belle chaise design quand tu parlais de la 360 de la PS3 cet… T´oublie une chose: Pour l´instant les jeux sont les même sur tout les supports, notamment sur 360 qui ne propose que des jeux sorties sur tel ou tel plate forme ce qui fait que si ! Les graphismes sont d´une importance considérable et se doivent pour l´instant, en attendant des projets d´envergure originaux et tout (comme l´était SOC par exemple) de justifier l´achat d´une console next gen. Je regrette, Oblivion est pour moi bel et bien l´icône de la fumisterie de ce début de siècle ! Je regrette encore une fois, mais ce jeu était attendu comme le messie et c´est trop vite oublier les 3 autres épisodes qui étaient magnifique !
Il s´agit tout de même de Bethesda et de sa série The Elder Scroll ! Alors un TES4:
• Tronqué de toutes complexité niveau interaction. Avant quand on changeais de fringues ont pouvaient avoir quelques surprises de la part des PNJ selon leur histoire, leurs race et tout. Là en poussant la chose à l´extrême et en se mettant à poile, rien ne change ! Tuer tout le monde dans une vile ? (testé dans celle se trouvant tout au sud) et une fois passé sa peine de tôle, rien ne change… PNJ restant toujours aussi charment et qui passent à côté des cadavres et s´en foutent… Même en tuant le mari d´une femme dans sa maison, celle ci s´en foutra. De plus, internet est présent dans Cyrodil car suffit de voler un cheval pour être en état d´arrestation à l´autre bout de la map^^. Très réaliste et donnant envie de se plonger corps et âmes dans "la vie" en Cyrodi l^^
• PNJ très rares, animés comme des manche à balai et au discussions ultra buggé.
• Système de progression ultra pourri qui interdit de surpasser les ennemis, ça fallait le faire dans ce genre de jeu où justement le gain de puissance est une des motivation principal ! Bravo ! Monter de niveau ne sert qu´à débloquer de nouvelles armes et armures très peu différente les unes des autres et fais apparaître certains nouveaux ennemis parfois impossible à défaire quand ont utilise la difficulté standard. Super… beaucoup trop facile au début et impossible dépassé le niveau 20. Un must…
• Armure et armes soit disant différente sur le papier mais qui ne le sont pas. Me dis pas que ton guerrier, si t´en a un, tape plus fort avec une armes avec 16 point de force plutôt qu´un avec une force de 10… C´est faux. De plus, même si on est ultra boosté en lame par exemple, suffit là par contre de prendre une bonne massue et de taper plus fort^^ Je ne comprends rien à leurs statistiques buggés aussi moi^^
• l´argent qui ne sert à rien sauf à acheter une maison qui nous permettent de déposer nos effets personnel sans peur qu´elles disparaissent et aussi à faire réparer nos armes et armure qui se détériorent trop vite. (L´armure ont s´en fout, cela ne change presque rien d´avoir une cuirasse pourri et rouillée mais les armes faut y penser^^)
• En parlant des maisons, même dans ces dernière les objets peuvent disparaître ! Quelqu´un s´en ai plaint sur le forum. Je ne sais pas si vous connaissez tous les série des TES mais sachez que de ne pouvoir laisser les objets trouvés ici et là est ultra handicapant. Moteur incapable de garder en mémoire la position des objets sur une Next gen… Super. Qu´on me dise pas qu´il s´agit d´un problème de respawn… Bon, de toutes façon la thune ne sert presque à rien et donc on rentre dans un cercle vicieux là. Suffit de terminer l´arène et c´est bon. On peut s´offrir un taudis et c´est parfait. En espérant qu´il ne bugue pas^^
• Il présente aussi des lacunes graphique au milieu de sa magnificence général en n´incluant aucunes différences de luminosité d´ambiance en intérieur que l´on soit en plein jour ou en pleine nuit, en incluant des villes totalement mortes et schématisées, une eau dégueulasse digne d´une PS1 et une distance d´affichage pas énorme faut pas déconner non plus…
Que dire de la magnifique physique appliquée au cadavre et non au perso et autres PNJ ?! Une honte…
• Gestion du son un peu naze aussi. Restez un peu en biais au bord de l´eau et vous n´entendrez pas les remous de cette flotte. faut être bien en face. Cette gestion du son qui frise la cata plombe un peu l´ambiance général du titre. Menu archi pourri ! Pour un Action/Aventure/Rpg cela n´aide pas non plus.
Faut pas déconner là. D´une part il s´agit d´Oblivion TES4 quand même et de plus il s´agit d´un jeu NextGen^^
Ils ne cherchent que les sous ?! Tenez^^
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016186.htm
Oui vous avez bien lus^^ Près de 65 balles pour un gilet de cheval^^ Oui oui.
Alors certes, la PS3 sera peut-être aussi décevante au début mais on ne s´y attends pas. La 360 n´avait qu´Oblivion pour faire la différence. Tant pis pour elle. Il nous reste Need4Speed ou Call of Duty 2 en attendant les autres farces^^.
La PS3 quand à elle fais attention à son départ et a au moins le mérite de présenter des chose très alléchantes, même si il ne s´agit que d´un jeu de moto cross par exemple. La 360 n´avait qu´Oblivion et finalement on se retrouve avec un Morrowind plus beau mais 10 fois moins riche dans lequel on tuent des trolls dans des couloirs certes beaux mais tous identiques et( qui ne propose aucune "customisation" du perso…
Tant pis, cette console propose des FPS et des jeux de caisses et certain aiment les FPS et le jeux de caisses. Tant mieux pour eux. Ils peuvent jouer à des jeux PS2 plus lissés. C´est bien. Mais pas pour tout le monde.
Sache que pour ma part, Oblivion je l´aime bien… mais sans plus. Moi j´ai acheté la 360 pour l´adorer ! Mais aucuns tests ne faisait part de ces lacunes honteuses et ils le glorifiais tous. Tant pis pour ma pomme^^
Alors oui, ils veulent nous soutirer le max de notre thune. On l´a vu avec Oblivion et ses MAJ surtaxées honteuse (360). Sony fera probablement la même chose, c´est sûr et se serai normal. Pourquoi se priverai t-ils ?!
Je pense que nos PS2 ont encore au moins un ans et demi devant elle. Oui.
On aime pas être pris pour des trolls mais malheureusement faudra s´y faire camarades !