Parlons maintenant des épisodes.Les épisodes 21 à 24 sont annoncés en deux versions : la « on air version », censée reprendre l’épisode tel qu’il a été diffusé au Japon, et la « video version » version qui sera un director’s cut. Qu’est-ce que la director’s cut proposera de plus ? Modifie-t-elle notre perception de la série ?
! La version « on air » est celle déjà publiée par Dybex, et n’appelle aucun commentaire (elle a déjà fait verser tant d’encre). La version Director’s Cut contient les épisodes refait par Gainax à la demande du public japonais. Plusieurs éclaircissements et nouvelles scènes viennent émailler ces épisodes. Je ne pense pas que ces points puissent radicalement changer la perception de la série qui en compte tout de même 22 inchangés, mais, ils ajoutent à la compréhension et constituent « la » version « définitive » souhaitée par Gainax pour cette série.
? Concernant les épisodes 25 et 26, les spéculations vont bon train. Quelle version sera proposée par Dybex en France, la première version télé ou la nouvelle version éditée pour la vidéo ?
! La version télé remasterisée. Nous aurons donc les épisodes 1 à 26 en version télé et les épisodes 20 à 24 en director’s cut, le tout remasterisé et en version 5.1.
un extait d´une interview du chef de dybex par animeland