Merci KiNg-GhOsT ! C´est très sympa. En fait j´avais un peu peur d´aller chercher de l´aide sur certains topics traitant des Colosses par peur de spoil… Comme d´autres je déserte un peu le forum à cause de cela. Mais bon, en fait j´ai trouvé la (ou une ?) soluce par erreur.
En fait, au moment où j´ai frappé dans le dos du bonhomme, j´en avais tellement marre que j´ai voulu me suicider en me balancent du haut de son torse pour avoir une belle vue avant d´éteindre la console^^ Et là, je me suis retrouvé direct sur la main de laquelle je tombais tout le temps. Sa gauche je crois. (faut dire que inconsciemment, dans SOC on maintient le touche R1 pour un rien^^). J´en avais rien à foutre alors je l´ai poignardé et là il a stabilisé sa main droite et je l´ai continué à l´arc en faisant n´importe quoi en direction de sa tête. Il a levé sa main vers sa tête justement et puis bon, tu connais la suite.
C´est à ce moment là que j´ai déploré qu´ils étaient bien trop sciptés ( les Colosses et les méthodes pour les vaincre). Mais bon.
Maintenant je suis très triste car j´ai découvert comme beaucoup d´autres la fin la plus sombre de l´histoire vidéoludique ainsi que celle qui pose encore plus d´interrogation qu´au début du jeu.
Vite les mouchoirs et le tube d´Aspirine, vite !
Et toi, qu´est ce que tu en pense de cette fin ?