CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Shadow of the Colossus.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:11:13

C´est pas faux

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:09:00

Sans déconner ?
Tu sais pas ce que ça veut dire "ça défoule" ? :ouch2:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:11:59

Kamoulox !!

BoulitoMaster
BoulitoMaster
Niveau 4
09 janvier 2007 à 23:18:47

Ah qui il parle LB ?? ?
(j´ai pas tout compris)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:15:08

faut pas trop chercher,depuis qu´il est devenu une "star des videos" sur le site concurent,ça lui est monté à la tête :fou:

BoulitoMaster
BoulitoMaster
Niveau 4
10 janvier 2007 à 00:18:43

?? ?

J´ai encore loupé un épisode...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:16:26
  • BoulitoMaster profil

* Posté le 09 janvier 2007 à 23:18:47 avertir modérateur
* Ah qui il parle LB ?? ?
(j´ai pas tout compris)

a moi, quand je dis c´est pas faux, il croit que j´ai pas compris comme perceval de kaamelott

1. BoulitoMaster profil
  2. Posté le 10 janvier 2007 à 00:18:43 avertir modérateur
  3. ?? ?

J´ai encore loupé un épisode...

Quoi ? tu ne sais pas que lb est une star sur jv tv :o))

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 janvier 2007 à 01:20:43

http://www.jeuvideo.fr/commentaires-okami-4418-0-0.html

clique sur son profile,tu veras ses vidéos ^^

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 02:07:32

Whaou!!! Quelle star ce LB ^^

Je l´imaginais pas du tout comme ça dis donc.
J´avais le souvenir d´une vieille photo posté ici même qui m´avait induit en erreur.

Passé le premier choc, une fois la video mise en marche, là j´ai retrouvé ce ton inimitable qui a fait les beaux jours du fofo SOTC.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 02:11:23

T´as vu un peu ce jolie lb XD

digne d´un breton il peut être fier de lui :o))

mais il veut plus faire de vidéo, il n´aime pas ce voir :(

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 02:28:07

Personne n´aime se voir, c´est très troublant d´être confronté à son image.
Mais ouaip je suis fier de lui, belle élocution, point de vue intéressant surtout sur "tro bien fé" (j´ai pas de psp donc les autres m´interpellent moins).

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 janvier 2007 à 03:03:49

même les acteurs n´aiment pas se voire donc

en plus,là quand t´as 50 boulets qui laissent en seul comm "lololo t´é tro lai mdrkikoolololo"

ça aide pas :hum:

enfin chaque fois que je lis un comm de ce genre je me dit que le mec et du genre à se prendre pour un beau gosse ,ce qui est raremnt le cas,bien au contraire :rire2:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 03:06:16

oui c´est sûr ça aide pas

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 03:51:45

A part égo surdimensionné, même pour les acteurs c´est une souffrance ouais. Les coms de kéké font pitié mais je pense que c´est inévitable.

Pour en revenir à la vidéo, je pense que notre LB aurait pu plus s´étendre sur la vraie plaie des jeux video moderne qui est selon moi:
- Le cloisonnement des genres et la mécanique de jeu: FPS, RPG, Beat them all...etc...

Pour le coup, il faudrait désapprendre et tout reprendre à zéro ou au contraire, tout fusionner pour proposer des "jeux-univers" où on choisirait "ses" enjeux ( quand je dis ça, je pense aux "GTA like" qui sous des aspects de grande liberté reste néanmoins des jeux d´une grande linéarité)

Je me souviens qu´on a déjà eu ce genre de discussions.
On était plusieurs à penser que le jeu video était un média jeune qui n´en n´était encore qu´ à ses balbutiements.

La révolution ne viendra pas de l´histoire racontée ( j´ai l´impression que trop de devs louchent sur le cinéma) mais de la façon de la raconter et des moyens mis en oeuvre pour qu´on s´approprie l´histoire et que chaque partie soit différente en fonction de nos choix et de nos envies.

Le mélange des genres et la surprise: (j´écris à l´arrache selon ce qui me vient à l´esprit, désolé pour le manque de structure)
Imaginons: Je joue à un gta like tranquilou, c´est dimanche (dans le jeu) je décide d´aller à la pêche ( pour ensuite revendre le poisson ou le consommer ou le troquer, étudier son comportement pour apprendre de nouvelles skills; anatomie, prédation, compréhension de la chaîne alimentaire...) quand soudain boom patatra, voilà ti pas que je te pêche le monstre du Loch Ness, s´en suit un combat... etc...

Ou alors par une nuit sans nuage, j´achète un telescope et regarde le ciel pour apprécier le joli travail de nos devs chéris sur les cieux et hop... soucoupe volante, invasion, baston et plusieurs solutions: je tue tout le hommes gris ou je me laisse kidnapper, ils effectuent des expériences sur le PJ qui voit ses skills modifiés ou ils m´emmènent sur leur planête... etc...

Parce que ce que je trouve dommage, c´est que dans les jeux d´aujourd´hui, une fois le gameplay posé et appris (environ une heure de jeu) la suite n´est qu´un cescendo de difficultés qui se basent sur l´augmentation des ennemis et de leur force.
En gros on nous demande juste d´appliquer les mêmes recettes qu´au début du jeu mais avec des armes et des armures plus puissantes contre des gus avec des armes et des armures plus puissantes...
Je généralise, je schématise mais j´ai peur de ne pas me faire comprendre.

Bon je m´arrête là, j´ai encore mille choses à dire mais il est tard.

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 03:59:38

Je relis mon pavé et je trouve que je n´ai pas encore été assez loin:

Revenons à la pêche et au monstre du Loch Ness:
Pourquoi le tuer?
Alors que je pourrais construire une attraction où il serait la vedette et faire du blé, le vendre à des scientifique, chercher un mâle ou une femelle et les accoupler, trouver le Big Foot et organiser un show télé sur une bataille de monstres, l´adopter et le chevaucher à la place de la traditionnelle bagnole...

Un peu de folie et d´imagination merde !! !!

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:18:07

Oui t´as pas tort mais en meme temps, faire ce genre de chose prendrai beaucoup de temps aprés faire quand meme une histoire potable le monde les intéraction les comportement (désolé pour les fautes mais je me relis pas et je suis trop mort) et puis certains n´aimeraint pas le concept regarde ico ou sotc meme okami a été linché par les japonais donc en meme temps les dev prefere prendre des valeur sûr comme pes6 :malade: ou autre fps a la bourrin de la mort pour se faire du fric, parceque chaque jeu qui sort un peu du lot des autres est rarement rentable niveau fric et c´est bien dommage...

(et désolé pour mon pavé a faute qui doit j´imagine etre horible a voir)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:20:10

pour le creseendo de difficulté,c´est comme ça depuis le début es jeux vidéo

ce que tu propose,c´est en faite que le jeu sse transforme à un moment donné d´un gta-like à une simu de pêche,à un sim city-like ,voire un rpg pour le combat,ou un fps^^

je sais pas si c´est téchniquement possible,même avec les soi-disant next-gen
?

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:20:50

en disant les devs je parle en gros de tout ce qui s´attache au jeu pour l´argent (enfin je sais pas si c´est clair mais sinon ben tant pich xD)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:33:41

Ouaip vous avez compris.

Je dis pas que c´est facile ou réalisable, j´exorcise mes frustrations de joueur.

tatarigami
Posté le 10 janvier 2007 à 04:20:10
pour le creseendo de difficulté,c´est comme ça depuis le début es jeux vidéo

C´est bien là qu´il est le problème, faut faire table rase des vieilles mécaniques de jeu.

Destructurer le scénario, dire non au manichéisme, fusionner les genres et créer un monde intéractif non plus géré par des scripts mais par des IA autrement plus développés que ce qu´on connait aujourd´hui et surtout surprendre le joueur et ne pas l´enfermer dans une routine.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:42:24

"Destructurer le scénario, dire non au manichéisme, fusionner les genres et créer un monde intéractif non plus géré par des scripts mais par des IA autrement plus développés que ce qu´on connait aujourd´hui et surtout surprendre le joueur et ne pas l´enfermer dans une routine."

ils ont pas envie de se casser la tête, le temps c´est de l´argent voila comment pensent la plupart, avant le jeu était un loisir quelque chose où on découvrait plein de truc, maintenant ils pensent plus au fric, bon pas tous mais quand meme un bon lot :(

La vidéo du moment