Tat: ouais c´est long, j´ai laissé tourner ma bécane cette nuit et il est pas encore arrivé. Ca manque de gens qui le téléchargent...
LB: Dans l´idée t´as raison. C´est la solution du pauvre...
Je vous conseille cette BD d´Ashley Wood: les six premiers numéros sont reliés dans un seul volume, c´est en Anglais ( dommage que je soit une quiche, j´ai le dico à portée de mains...) et c´est énorme tant sur le plan narratif ( plusieurs récits s´entrecroisent avec des personnages tous plus fou les uns que les autres) que sur le plan Graphique (ben ouais c´est le Wood quoi: pour ceux qui ont vu le comics qu´il a fait sur MGS, ça plombent des bébés phoques)
Au menu:
Un robot pro du kung Fu dont on chercje le créateur,
un chat ancien chanteur d´un roupe de punk (sic),
des femmes androïdes, anciens jouets sexuelles, s´éveillent à la conscience, se rebellent et jurent l´extinction de l´espèce humaine,
un clone d´Andy Warhol présentateur d´un show télévisé,
Sherlock Holmes qui après avoir fait un saut dans le temps a un peu perdu la boule: il prend le chat pour Watson et appelle des robots venus pour le molester ses "amis venu de Chine"
Une chaussettede sport cornue, porter à bout de main comme une marrionette qui est le fils du diable...
Ca part dans tout les sens, il y a des appartés, des éclaircissements...
On sent qu´Ashley Wood c´est fait plaisir, un subtil mélange entre BD (des cases et des bulles) et roman graphique (Un beau dessin à l´huile retouche Toshop par page)
Je vous le conseille, l´édition est superbe.
Yo