Deux pirates de musique en prison
Deux pirates américains qui ont admis leur culpabilité en répandant des chansons illégalement sur les réseaux P2P viennent de recevoir des peines d´emprisonnement de six et quinze mois, selon ce qu´indique l´agence de presse française AFP.
George Hayes, 31 ans, est l´homme qui récolte de la peine d´emprisonnement la plus lourde, soit celle de 15 mois, tandis qu´Aaron Jones devra passer six mois derrière les barreaux et six autres mois à la maison. Un troisième pirate de 22 ans, Derek Borchardt, sera aussi confiné à la maison pour les six prochains mois.
Les deux derniers pirates, Jones et Borchardt, faisaient partie d´un groupe nommé «Apocalypse Crew» (ou APC) qui concentrait ses activités à distribuer gratuitement en ligne des albums qui n´étaient pas encore sortis sur le marché. Un autre membre du groupe, Matthew Howard, 24 ans, recevra quant à lui son verdict la semaine prochaine.
Le FBI, derrière l´opération FastLink pour faire arrêter les pirates de musique sur Internet, a souligné que c´était la première fois que des pirates de musique de la sorte sont coupables de peines criminelles à la cour fédérale des États-Unis.
Dans l´opération FastLink, le FBI est secondé par la RIAA (Recording Industry Association of America, une organisation regroupant toutes les principales maisons d´édition de musique aux États-Unis.
c´est sure,c´est plus facile que chopper Ben Laden 