L´enquête choc sur Google
Google, Chintok Inside ! C´est pas des conneries
article publié le 30/12/2005(203 visites.)
Duconlajoie s´est lancé dans une enquête exclusive sur le fonctionnement de Google. Tout le monde se demande mais comment cela marche-t-il ? Google cherche a rester opaque sur sa méthode et nous avons réussi à remonter jusqu´au moteur de google !
Tout a commencé le mois dernier, en utilisant l´adresse ip de google ainsi que les relations hautement placées dans le monde d´internet que duconlajoie a su entretenir durant ses années d´existence, nous avons réussi à localiser où se trouvait le serveur de données. Et là surprise, direction la Chine !
J´ai donc pris un billet pour Pékin, un calepin, un appareil photo et me suis rendu sur place. Première surprise on n´entre pas au siège de google comme ca, mais vu la taille du bâtiment, l´ordinateur qui gère tout cela doit être énorme ! Logique vu les milliards de gigaoctets que cette machine doit contenir ! L´accueil a été froid : "pas de journaliste" me dit le type à l´entrée. Malin comme un chien, je m´accroche en dessous d´un bus d´employés qui rentre dans l´enceinte... et grâce à mon chapeau de paille et la peinture jaune que je me suis appliqué sur le visage, je passe incognito.
Une fois dans la salle centrale c´est la révélation ! Des milliers de chinois sont assis face à leur pc et répondent en live aux demandes des internautes ! Le système est basique mais avec le coût de la main d´oeuvre dans nos pays occidentaux nous n´aurions pas pu y penser.
Quand vous envoyez une requête elle s´affiche sur 100 ordinateurs, les 10 premiers à répondre forment la première page et ainsi de suite ! J´ai donc pris une photo à l´arrache et j´ai filé !
Cela explique à présent pourquoi lorsque vous tapez "connards de chinois" dans google, il vous réponde "enculé de francais".
C´était Pissou pour Duconlajoie.