vinceland - le 05/05/2006
Je suis fan du jeux et je ne suis pas déçu . GANS ma offert ce que j´attendais de lui : L´ambiance et les decors sont la replique exactes du premier volet du jeux . Certais cadres sonts les mêmes que dans le jeux , les musique du jeux sont tres présante et le scénario nous balade de la même magnère (lieux en lieux , d´énigmes en énigmes...) . C´est une formidable adaptation que l´ons nous a offert malgré les changements au niveau du scénario . bon!... en tent que fan du jeux , j´ais mais petits démons a moi qui mons dérangés durant la projection (c´est sans gravité heureusement) Example : Tête de piramide qui fait son apparition , (Le personnage est phantastique mais il est r´attaché a James Sunderland , du deuxieme volet), et certains cadrages ,peux fraiquents mais présants , que j´aurais espérés bien plus large , surtout en interieur , qui aurais permis de mieux aprecier les décors extraordinaires du jeux , qui nous ont étés incroyablements reproduits . Sinon , je n´en veux surtout pas a Christophe GANS d´avoir modifier les noms des personnages , qui pour moi est un respect envers leuvre originale en vue des circonstances (je vais pas faire un dessin , j´en dirais trop . A vous de vous faire une opignon sur le sujet) . Bon! je voudrais terminer en remercien Christophe GANS de m´avoir offert un un voyage cinématographique au coeur de l´ambience si glauque et phantasmatique de silent hill que je révais de faire depuis si longtemps . Merci GANS , j´attend déja avec impatience "Le" SILENT HILL 2
fufuz23 - le 04/05/2006
Ce film est totalement le genre où la sauce ne prend pas : des acteurs dans l´ensemble plutot mauvais, sans carisme et meme parfois pitoyable. Une mise en scene assez legere, une histoire qui sent le rechauffé d´un melange de fantastique deja vu dans le style de 6° sens, the ring et du village mais qui en as la couleur délavé et surement pas la saveur. Les gros budgets pour les effets speciaux ne suffisent surement pas, seul l´atomsphere durant quelques minutes du film est prenante, sinon je pense que c´est un film à oublier totalement, tant il parait tres fade !! ! (ma copine m´a dit ´ ça se regarde´ je pense qu´au mieu on peut s´arreter là a moins d´adiorer les navets !! ).
c´est pour silent hill le 1er a mis 4 étoiles et le 2e 0 étoile