A mon humble avis, pour "comprendre" et trouver un interêt à SOTC, faut être ouvert à recevoir d´autres émotions que seulement le plaisir de jouer et de frapper les kékés qui se présentront sur la route.
Quelqu´un qui n´est pas sensible aux histoires, qui cherche juste le plaisir brute ou je ne sais quoi trouvera SOTC merdique, c´est pas un secret.
Personellement un jeu a fait évoluer ma vision du jeu vidéo; avant je cherchais juste à jouer, battre machintruc, voir le générique de fin, et puis un jour PAF révélation je ressens d´autres choses que juste le plaisir de contrôler le personnage.
Depuis, un jeu comme SOTC je saute dessus, mais ça ne m´empêche pas de trouver mon comptre dans d´autres trucs, du genre Devil May Cry, et oui, j´adore cette série aussi, comme quoi on est pas forcément obligé de se limiter à un style de jeu.
Je pense que selon ce que recherche un joueur dans un jeu vidéo, l´un va trouver tel titre merdique et l´autre un chef d´oeuvre.
Enfin tout ça pour dire que sauter tous en même temps sur un mec qui qualifie de bouse infâme l´un de nos jeux cultes est à mon avis ridicule; après un débat c´est toujours plus sympathique, tant qu´il n´y a pas quelqu´un pour dire "bouh quel connard lui il dit que SOTC est une merde t´as vu on va le pourrir hihihi".
Bon je vais arrêter avant de pondre un pavé ridicule (quoique ça l´est déjà).