CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une demande d'avis

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:31:37

bien , aujourd´hui j´ai été a mon micromania pour acheter Naruto ultimates ninja, mais j´ai ete décu car il ne sort quand dans je ne sais pas combient de temp, bref donc je visite les rayon et je tombe sur shadow of colossus que je ne connais pas du tout, en regardant la boite et les image j´ai trouvé sa joli et en cherchant plus d´info je me suis apercus que c´etait un jeu poetiquement bouleversant

donc je suis rentré ché moi en ayant garder mon argent pour vous demander si ce jeux est bien etdoit je l´acheté a la place de naruto et surtout, que veuillent t´ils dire par "bouleversant poetiquement" ?

merci et bonne soirée

fear77
fear77
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:39:32

Bah ça dépend quel type de joueur tu es , si tu aimes les jeux reposant et poétique et des combats titanesques prend le , mais si tu préfères les jeux de bourrin c´est pas sur qu´il te plais moi personellement j´adore SOTC bien ke j´aime burnout revenge et god of war

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:41:32

j´aime bien les jeux de bourin, mais quand je dis bourin je parle que de god of war, j´adore la mythologie c´est poru ca et puis je hais les jeux de style PSE6 ou GTA en revanche j´adore les RPG et j´ai adoré ico !

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:50:33

Si tu a sadoré Ico, je vois mal comment tu pourrais ne pas aimer Shadow of the colossus... Après tout hormis le fait que le jeu soit vide et qu´il n´y ait que 16 monstes à tuer, si tu passes au desus de ça, alors tu te laisseras embarquer dans l´ambiance et donc tu aimeras beaucoup. En plus, la musique est tellement divine, la bande son très naturelle. Bref ce jeu vaut le coup !

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:52:33

Enfin quand je dis vide, c´est que le monde est vaste et qu´il n´y a que quelques animaux par-ci par là ^^ C´est une sorte d´épopée et c´est un parti-pris des développeurs.
C´est pour ça que certains n´aimeraient pas, s´ils sont férus de jeux d´action. Ici, la seule action, c´est pour affronter les colosses (et c´est quelque chose :) ), le reste c´est du voyage sur ton cheval.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:57:16

oki merci, etqu´est ce uqi est poetique dedans ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:03:14

Tout, les musiques, l´ambiance, la façon d´abattre les colosses, la destinée du héros, et la fin du jeu qui est à mon sens sublime.
En fait, c´est pleins de détails qui font que ce jeu est génial.
Ce n´est pas un jeu grand public, c´est un véritable jeu fait pour montrer qu´on peut encore s´émerveiller devant une console, se faire plaisir autrement que dans des suites de licences à répétition, et avoir des émotions intenses ^^
Je te conseille cet article de test du jeu. Je pense exactement comme le testeur, en fait !
http://www.jeuxactu.com/article-13314-shadow-of-the-colossus.html

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
14 novembre 2006 à 09:42:23

Attention,

Bien que ce jeu comporte d´énormes qualités, il est en effet "vide", comme lu précédemment.

Moi qui étais censé accrocher à 100%; je n´ai pas accroché du tout...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2006 à 11:12:26

pour contraster les dires de rallyboy , je dirais que si tu es emprunt d´une certaine sensibilité , si tu as adoré Ico , saphyra , si tu es prete a plonger completement dans l´univers de SOTC , tu ressentiras quelques chose dès les premieres images du jeu et une fois sorti du temple sur ton cheval afin d´abattre ton premier colosse tu auras l´impression d´etre dans un reve ... si tu as ces premiers effets dès le debut tu succomberas à ce jeu magnifique et tu ne regrettras pas ton achat

ensuite tu reviendras sur ce forum pour nous dire que , comme bcp , tu as pleuré à la fin

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
14 novembre 2006 à 12:22:48

Je n´ai pas accroché mais j´ai bizarrement éprouvé de l´émotion à pas mal de passage.
La musique est sublime à chaque fois qu´un colosse est tué, le passage du pont avec Agro... Oui mon coeur a été serré maintes fois!
Mais à part chercher les colosses et les tuer + mini quêtes de fruits et lézards, je trouve ce jeu relativement plat, malgré les énormes autres qualités que je lui reconnais. Il n´y a que pour les 3 derniers colosses qu´il y a une dimension supplémentaire "plate-formes".
Je l´ai terminé en 11 heures, moi qui ne suis pas une flèche d´habitude...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2006 à 16:06:33

hé bien 11h c´est le temps moyen qu´il faut pour terminer ce jeu .
Il faut oublier les autres jeux quand on joue a SOTC . oublier tout ce dont vous avez joué avant .

Je ne voudrais pas relancer un nouveau debat mais .... jouer à SOTC et eprouver de vives emotions reconnues et peu ressentie par d´autre jeu et dire que shadow of the colossus est plat ... excuse moi du peu ! mais le jeu a atteint son but en ce qui te concerne rallyboy ; susciter en toi ces emotions singulieres .

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
14 novembre 2006 à 16:10:57

Je suis tout à fait d´accord pour dire que le jeu est rempli de qualités, mais a des défauts.
Je suis étonné de tous les 19/20, et les critiques hyper positives qu´il a recueillies partout.
Quand on regarde le présent forum, les avis sont plus que partagés...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
14 novembre 2006 à 17:14:01

bien sur que les avis sont partagés . La plupart des joueurs deçus par SOTC sont des pragmatiques ; ils veulent que ça bouge ...tout le temps , ils veulent des jeux 100% actif ou dans une tension permanente .
SOTC rythme les moments de calmes et de recherche afin d´intensifier plus encore les affrontements contre les colosses.

ceux qui ont noté 19/20 se sont immergé dans l´univers onirique du jeu , et en ont accepté toutes les regles , le vide et la solitude du personnage .

Tu vois Rallyboy , d´apres ce que je comprend , tu possede encore le jeu malgres ce que tu en dis . tu le garderas peut-etre , motivé par ce sentiment mitigé car tu auras cette curieuse impression de ne pas en avoir fait le tour . Pourtant tu te diras " il ya que 16 boss , 16 colosses dans ce jeu , sortie de là ya rien" . Puis un jour tu te feliciteras de ne pas l´avoir rendu , pour t´y replonger . Une nouvelle fois tu abatteras les 16 colosses et tu finiras par eprouver d´autre emotions , le plaisir des affrontements epiques; ces luttes inegales , davantage de plaisir a manier Agro , cette sensation de pouvoir aller au bout de ce decor immense ... et tu finiras par apprecier SOTC à sa juste valeur .

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
14 novembre 2006 à 17:27:42

J´allais le revendre, mais le garderai peut-être bien suite à ce post...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:58:57

Je pense que c´est un débat qui a du souvent avoir lieu. Le fait que ce soit vide, c´set clair que ça arrêtera pas mal de gens, d´où mon idée de ne pas le considérer comme un jeu grand public, consommateur "de base" pour parler de façon un peu péjorativement ^^

19/20, c´est une note que mettrons ceux qui se sont laissés envahir par l´émotion qu´aporte le jeu (voire 20/20). Les autres ne considérerons en effet que les 16 monstres à tuer, et le temps de jeu court.

Moi, je ne suis pas grand public, et je suis vraiment heureux d´avoir pu jouer à une oeuvre aussi puissante ! J´ai envie de dire : "Tant pis si vous n´aimez pas", mais je me demande si ces gens ont vraiment ressenti des émotions fortes dans les jeux vidéos...
Enfin, il y a toujours les RPG, mais hormis eux, ce jeu m´a clairement donné plus de claques qu´aucun autre.
La scène du pont vers la fin m´a fait sauter de mon siège, impossible de ne rien ressentir, à moins d´êter un robot.

Enfin, je disserterais des heures, ce n´set pas pour autant que je pourrai convaincre des sceptiquse éventuels. Pour revenir à ton cas personnel, Rallyboy, je te conseillerais de le garder pour pouvoir y revenir plus tard, passé la "déception" qu´il soit court,pour le plaisir de vaincre les colosses et d´écouter les compositions touchantes.

fabien_requin
fabien_requin
Niveau 2
16 novembre 2006 à 00:07:10

bonjour
je voudrais juste dire que le seul défaut du jeu c est qu ´il n ´est pas assez difficile
en tant normal dans les jeux je m en contrefiche, tant mieux si j ai pas envie de lancer ma manette par la fenetre, mais la on attend tellement cvhaque affrontement, on respecte tellement chaque collosse(si j ose dire) qu on attend d eux qu ´ils soient a la hauteur, qu ´ils nous fasse suer, et que le combat dure 1h, ms a part les 3 4 derniers un peu plus durs, les autres sont plutot faciles et courts.
mais ce jeu mérite 19 sur 20, comme ico aurait du avoir aussi( meme 20 tant les quelques défauts , par exemple objectivement le frame rate, sont effacés, insignifiant) bref si tu l a pas deja fait achete le! remarque ca date ce post...au temps pr moi

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
16 novembre 2006 à 11:29:11

en meme temps , rendre le jeu plus difficile aurait degouté certain joueur . On aurait retenu l´aspect epique fastidieux pour mettre de coté l´immersion et le reve . De plus le jeu savere deja plus dur en mode hard time attack , si toutefois on recherche le defi.

j´ai grandement apprecier ton dernier post DarthSydius ... en soulignant cette fameuse scene du pont à la fin qui donne un coup au coeur et qui serre la gorge

rallyboy
rallyboy
Niveau 6
16 novembre 2006 à 13:17:11

Moi je trouve que la difficulté est plus ou moins normale, en mode de base...

Yggrasille
Yggrasille
Niveau 4
16 novembre 2006 à 21:10:22

"ce jeux n est pas un jeux c un coeur ki nous raconte son histoir" lol je suis un HS maniak

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:42:42

saphyra :d) Ton Naruto, à côté de cette oeuvre d´art, ce n´est rien. Si tu as réussi à trouver Shadow Of The Colossus, ne te pose plus de questions, tu peux y aller les yeux fermé, tu ne te fera pas arnaquer :d) Curs l´acheter !! :fou: