Je pense que c´est un débat qui a du souvent avoir lieu. Le fait que ce soit vide, c´set clair que ça arrêtera pas mal de gens, d´où mon idée de ne pas le considérer comme un jeu grand public, consommateur "de base" pour parler de façon un peu péjorativement ^^
19/20, c´est une note que mettrons ceux qui se sont laissés envahir par l´émotion qu´aporte le jeu (voire 20/20). Les autres ne considérerons en effet que les 16 monstres à tuer, et le temps de jeu court.
Moi, je ne suis pas grand public, et je suis vraiment heureux d´avoir pu jouer à une oeuvre aussi puissante ! J´ai envie de dire : "Tant pis si vous n´aimez pas", mais je me demande si ces gens ont vraiment ressenti des émotions fortes dans les jeux vidéos...
Enfin, il y a toujours les RPG, mais hormis eux, ce jeu m´a clairement donné plus de claques qu´aucun autre.
La scène du pont vers la fin m´a fait sauter de mon siège, impossible de ne rien ressentir, à moins d´êter un robot.
Enfin, je disserterais des heures, ce n´set pas pour autant que je pourrai convaincre des sceptiquse éventuels. Pour revenir à ton cas personnel, Rallyboy, je te conseillerais de le garder pour pouvoir y revenir plus tard, passé la "déception" qu´il soit court,pour le plaisir de vaincre les colosses et d´écouter les compositions touchantes.