CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...Vous qui portez l'Epée

GDOnizuka
GDOnizuka
Niveau 4
10 mars 2006 à 10:01:27

Bah didon Elliance tu as des yeux qui fonctionne bien !

Bon je vais tester d´eclairer cette marque avec l epée du soleil on verra bien

Sinon vous pensez pas que en fait c´est des signe pour nous dire comment continuer, par exemple si dans les trois case il y trois forme qui une fois assemblé sur la carte nous montre la case ou il y a le secret .... J´espere que vous comprenez excusez c´est le matin ^^

GDOnizuka
GDOnizuka
Niveau 4
10 mars 2006 à 10:06:30

Euh sinon ... personne n´aurait l´adresse de Fumito Ueda ? ^^ Comme ca on serait peut etre fixé si on lui demande

gros_hx4
gros_hx4
Niveau 1
10 mars 2006 à 10:18:57

salut tout le monde, ca fait une semaine que je suis les peripeties de ce forum. et je me suis decidé à m´inscrire pour essayer de partager mes idées.
voila, le lien, que vous avez trouvé concernant un 17e colosse m´interloque. est ce vrai ou pas.
a voir certains sont monté au jardin secret apres avoir fini les 4 modes. mais est ce qu´il y aurait pas qqch à faire. qqch à faire avec les marques (triangle trouvé par elliance), ou qqch à revetir (selon dormin, il faut ressembler à un ange) ou à eclairer dans le jardin secret. y a pas des symboles la haut?

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
10 mars 2006 à 10:33:04

Je trouve pas que ça ressemble à un bug de texture cette fois.

gros_hx4
gros_hx4
Niveau 1
10 mars 2006 à 10:45:40

en regardant bien ca donne ca...

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=49u093r.j
pg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1006/49u09
3r.jpg[/img][/url]

moi ca me fait penser à un vaiseau (genre celui de goldorak) mais aussi à un oiseau...

gros_hx4
gros_hx4
Niveau 1
10 mars 2006 à 10:47:02

http://www.hiboox.com/image.php?img=49u093r.jpg
dsl

Padboll
Padboll
Niveau 4
10 mars 2006 à 11:14:12

Désolé de revenir vous casser l´ambiance, mais plutôt que chercher à résoudre une énigme qui sent le hoax à plein nez, j´ai fouiné dans plusieurs forums concernant le jeu, en français et en anglais, et partout j´ai lu la même chose : il n´y a rien de plus à découvrir que tout ce qui est déjà connu! Il n´y a pas de 17me colosse et même l´histoire de la fin alternative c´est du bidon! Alors arrêtez de vous fatiguer! Et je dis chapeau à Dormin qui doit bien se bidonner devant son écran, entre ceux qui tracent des triangles, ceux qui voient des fossiles dans les rochers et ceux qui ont les larmes aux yeux devant une texture, son coup a réussi au délà de toutes ses espérances!

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
10 mars 2006 à 11:16:22

ca sent le poisson ici...pourtant on est pas encore en avril :-p

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 mars 2006 à 11:34:59

lol pigboss

_Kaku_
_Kaku_
Niveau 4
10 mars 2006 à 12:09:17

Salut.

Je vien de penser a un truc. Peut-on faire un mode reminaissance dans un mode reminaissance?
Moi je peut pas essayer car j´ai preter mon jeu.
(jsuis trop bete, mais j´aime bien faire profiter mes amis d´une oeuvre d´art.)
Le truc que j´aimerai faire c´est de demarrer le mode reminaissance du colosse 13 puis celui du colosse 5.

Voila

GDOnizuka
GDOnizuka
Niveau 4
10 mars 2006 à 12:19:55

Kaku j essai et je te dis ca dans 20-30 min juste apres Malcolm ^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:41:43

A mon avis on se goure en parlant des bug de texture...
C´est pas avec des signes bizarroïdes sur les falaises qu´ils ont plaqués un colosse annexe les dévellopeur...
Et puis y en as qui demande l´adresse e-mail d´Ueda... Même si on l´aurait, je vous rappele que "les Executeur ont travaillé deriére le Créateur" Donc en fait, on n´est en train peut-etre de découvrir le plus colossale (un mot choisi) complot du jeu vidéo :lol:

En revanche, j´orais le plaisir qu´on envoie une pétition a jv.com pour avoir l´adresse de dormin et son adresse IP... Pour le choper...

On peut ossi envoyer un e-mail a Sony France...

Elliance
Elliance
Niveau 10
10 mars 2006 à 13:55:42

Ta théorie GDOnizuka, sur l´assemblage des signes dans ces trois cases se tiens parfaitement ! Il y a peut-être même un ordre précis dans lequel on devrai les éclairer. L´ordre des cases donnée par Dormin au début tout simplement : B3, E7 et F1. Maintenant faut trouver d´autres signes en B3 et E7. Je pense qu´il faut bien évidemment les chercher dans les zones ombrée.
Sinon _Kaku_, pour le mode réminiscence il est impossible de s´en aller trop loin de la zone de combat car c´est la fin du défi direct. À moins que cela ne fonctionne que pour un Colosse précis ? À vérifier.
Sinon Negatum, justement "les Exécuteur ont travaillé derrière le Créateur". Ils ont peut-être écrit un petit script au dernier moment qui lâche un "bonus" qui peut très bien n´être qu´un clin d´œil à quelque chose (Ico ?) , une partie du scénario un peu plus développé grâce à quelque ligne de textes ou bien autre chose… Mais pas forcément un 17è Colosse.
Bon, on a du boulot camarades ! Let´s go !

gros_hx4
gros_hx4
Niveau 1
10 mars 2006 à 14:32:15

jv.com vient d´editer sa page soluce sur sotc.
aucune trace de quoique ce soit...
aucun secret...

berurier
berurier
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:57:32

Vous savez quoi ?

Grâce à Dormin (mytho ou non mytho) on se en train de se taper un jeu dans le jeu :ok:

En s´unissant on pourrais presque ecrire un scenar ou du moins un deroulement de jeu d´enigme :oui:

Franchement ... y peuvent nous sortir n´importe quel jeu d´enigme genre myst puissance 10 melangé à du alone in the dark puissance 10 aussi et du chevalir de baphomet dans la même puissance ... enfin bref je crois que peux importe on pourrais trouver n´importe quelle enigme en se regroupant de la sorte.

elliance :d) :bravo: franchement le triangle ... fallait le trouver.

Vivement que je recupere mon jeu.
Une fois cette enigme resolue franchement on sera des as :cool: Même si la solution de l´enigme est ... qu´il n´y a pas d´enigme. La simple multiplicité de nos recherche, les differentes voies, les differentes imaginations et methodes (qui se completent plutôt bien) nous auras préparé à n´importe quel enigme.

C´est en ayant prété ce jeu que je me rend compte que je pense presque autant à cette enigme ( encore une fois ... quelle soit vraie ou fausse ) qu´au mode time attack :oui:

Comme le dit Werber ... le meilleur outil de l´homme c´est son cerveau, malheureusement la seule chose qui permet de le rendre plus efficace c´est ... le cerveau

Elliance
Elliance
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:02:04

Bon, un autre signe en E7 (falaise sud à l´extrémité de la case bas droite) qui ressemble à une statue comme celle qui se trouve dans le temple et qui représente les Colosses.
http://img221.imageshack..us/img221/605/signee723nc.jpg
http://img239.imageshack..us/img239/1984/signee75uh.jpg

Est ce un raccord mais stylisé par le game-designer qui voulais s´amuser un peu seul devant son écran ?
Est juste un signe évoquant la vie passée dans les terres interdites, au quel cas ce ne serai qu´une marque faisant partie du décors comme les temples eux même par exemple ?
En tout cas cela ressemble bien à un totem comme ceux du temple.
À voir.

Elliance
Elliance
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:04:43

J´avais pas lu ton message Berurier. Je m´était endormi sur le mien^^ mais clair, t´as raison. Grâce à cette énigme (foireuse ou pas) la durée de vie du jeu en est bien améliorée ! Pas près de le revendre.
En ce qui te concerne, cours vite faire une descente chez ton pote et récupère ton jeu ! Go, go !

Elliance
Elliance
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:20:30

Notez qu´à cet endroit là, les reflets réfléchit sont atténués et donc de couleur verdâtre et non bleu. Aussi, je remarque que quand ces reflets sont atténués, ils donnent bien la direction d´un Colosse mais ils ne vibrent pas. Pourquoi ça ? Après si l´information visuel se suffit à elle même, pourquoi y avoir intégré une vibration ? Pour le fun, certes. Mais pourquoi alors ces vibrations sont-elles absentes lorsque le faisceau est vert puisque l´info est déjà donné ? Peut-être aussi pour le fun.
En tout cas, si l´on doit bien éclairer ces signes avec l´épée, dans le cas du "totem" il faut le faire avant le Colosse 16. Il se trouve plus au sud/est de la position du signe.

johnyjohn
johnyjohn
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:46:20

aaaaaaaaaaaaaaargh ca ménerve ca,je me sens obliger de laisser tomber les recherche sur cette enigme le tps de vérifié si l´histoire de ce lezar doré est vrai ou pa....
si au moin on pouvais etre sur de la véracité de ce proposition.... :snif:

Padboll
Padboll
Niveau 4
10 mars 2006 à 16:22:20

Vous êtes fascinants les gars!
On vous dit de source sûre (des dizaines de passionnés du monde entier) qu´il n´y a plus aucun secret à découvrir et que vous vous faites mener grave en bateau, mais rien à faire, vous voulez pas lâcher le morceau! Au contraire vous êtes contents! :fou:
Vous avez dû être vachement déçus le jour où vous avez appris que (SPOILER) le Père Noël n´existait pas! :-d
Enfin, moi je disais ça pour vous éviter de perdre votre temps et de vous tuer les yeux à scruter les textures, mais bon si vous y tenez tant que ça, ben bonne chasse aux chimères alors! :-)))