Bon, je vé encore dire ma théorie, mé vu que c´a a été la derniére théorie nouvelle avant que dormin nous encourage, je pense que c´est peut-etre la bonne
POur moi, il n´y aurait pas un, ni deux mais TROIS colosse supplémentaire et TROIS fin alternative
Sa peut paraitre fou, je sais, et pourtant j´ai des indice sérieux:
Dormin: La lueur ouvre la Porte, où les Deux seront ensemble. En B3, E7 et F1, tu trouveras la clef qui les réunis. Profites en pour chausser les Cornes, lorsque les 16 seront défaits (...)
...3 cases...trois clefs...une Porte...un Apocalypse...une Rédemption...un Paradis...
...une ombre s´étend sur le sol. Ses ailes sont lourdes de péchés. Une lumière pourrait-elle amener l´Ange à sa rédemption?
Mais attention, je n´ai jamais dit qu´il y avait un dix-septieme colosse. Dormin nous parle d´une porte. La porte du seiziéme colosse bien sur 
Voyons voir... "Chaussons les cornes" je pose la question: Est-ce qu´il y a un masque avec des cornes dans les items? Bon ensuite il y a des lezard et des fruits en B3, E7 et F1. Imaginons que si on les manges, un script invisible a nos povres yeux de deumeurés s´allume et change de colosse pour la fin. Hop,, fini le gros lasers, place aux vautour-dragon de la vidéo.
A la troisiéme citation, dormin dit qu´un colosse volant améne l´ange (wanda?) a la réemption. Une fin alternative? Peut-etre.
Dans ce cas, peut-etre (car ce ne sont que des suppositions ) il y aurait 3 fin. Un avec le vautour-dragon qui méne a une fin "rédemptrice" genre Wanda reussi a lutter contre dormin ds son esprit, une avec l´araignée de la brochure, qui représente soit l´apoccalypse (dormin arrive a sortir des Terres Interdites?)
soit le paradis (Wanda et mono survivent et avec Emon y font la fiesta). Pareil pour le dernier de la brochure, je s´ais plus lequel. Mais c´était un volant lui aussi! Donc on sait juste que l´araignée ne méne pas a la rédemption 
Donc voila. aprés, pour les détail, genre "time attack hard ou pas hard" j´en sais rien , c´est mon interprétation
En supposant bien sur que Dormin ne soit pas le plus gros mythomane de l´histoire de ce forum