Si on reprend l’ensemble de l’énigme on remarque qu’elle se passe en trois temps (au moins) :
Profites en pour chausser les Cornes, lorsque les 16 seront défaits, les ombres devront rester...
Lorsque les 16 seront défaits, c’est la fin du jeu, une fois que les colosses sont vaincus les ombres devront rester (ne pas être aspirées dans le puits ?)
...La Clef ne s´offre aux corrompus...
la clef que l’on doit trouver en B3, E7 et F1 ne peut être obtenue si l’on est corrompu, lorsque l’on est au début du jeu (avant d’avoir vaincu le premier colosse)
...Que signifie "Etre entier"? Ce n´est point à l´aurore, ni au crépuscule...
Ni l’aurore, ni le crépuscule, donc le zénith (pendant le jeu, ou vraisemblablement juste après le 8ème colosse comme je le pense)
Où cela nous mène-t-il ? voilà comment je vois les choses, il faut trouver la clef avant d’être corrompu, donc au début du jeu, puis s’en servir pour atteindre le secret, au milieu du jeu
...le Secret cache...une Citée bannie...son gardien n´est plus depuis longtemps...inutile de le réveiller...comment accéder à l´entrée...
dans cette cité, pourquoi pas un 17ème colosse, qui, une fois battu, nous permettrait d’être assez fort pour résister au puits à la fin et donc débloquer une fin alternative.
Mais comment trouver la clef :
En B3, E7 et F1, tu trouveras la clef qui les réunis.
...La Clef ne s´offre aux corrompus...
ne pas être corrompu, ne faudrait-il pas chercher la clef dès la première partie car si on la cherche dès la 2ème, bien que l’on n’est tué aucun colosse, nous sommes corrompus (notre jauge de grip ne pourrait pas être aussi grande sans avoir tué de colosse), on peut même penser qu’il faut que la carte mémoire soit vierge de toute partie car si le mode hard est débloqué on a forcément tué les colosses, il faudrait donc commencer une nouvelle partie sur une carte mémoire sans sauvegarde de sotc pour pouvoir trouver la clef
Ensuite, après le 8ème colosse il faudrait chercher la cité et non pas aller tué le colosse 9
...L´Eveil...Vous amène dans de fausses directions...Les Indices sont pourtant conséquents...Je ne peux en dire plus...le Temple épuise mon énergie...
quand on se réveille après avoir tué le colosse il nous dit « votre prochaine ennemi… », une fausse direction !! ! c’est à ce moment où il faut chercher la cité
Voici l’une des nombreuses possibilités d’interprétation de cette énigme… à tester car je n’ai pas de 2ème carte mémoire pour la vérifier mais si quelqu’un veut tenter…