"il trop a un endroit ou pas assez
et aussi il passe pas entre les deux piliers"

mais je crois pouvoir déchifrer
...........
mmm
je vois qu´il parle du colosse 12 , Oui il a des problemes avec le 12eme colosse
bah pour ca mon grand y´a :
https://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/01506984.htm
quoi que, je ne te conseil pas d´y aller avant d´avoit tout tenter avec ce colosse
mais bon , pour toi voila le passage exact(au cas où tu saurais pas trouver)
:
Face à ce douzième adversaire, il vous faut premièrement trouver un moyen de monter sur lui. Pour cela, pas de problème. Jetez-vous à l´eau et contournez la bête afin d´arriver dans son dos. Evitez les attaques du monstre en plongeant sous les eaux si besoin (R1 maintenu + carré). A l´arrière du colosse, vous trouverez de nombreuse prises qui vous permettront de d´entreprendre une ascension jusque sur sa tête, bien plate et pratique d´un point de vue stabilité. Arrivé à destination, vous remarquerez que le point faible de l´ennemi n´est toujours pas visible. Une seconde manoeuvre apparaît donc comme inévitable. En frappant sur les espèces de dents placées au sommet de son crâne, vous remarquerez qu´il est possible de diriger où bon vous semble le colosse. Tapez sur celles de gauche et la trajectoire du géant prendra une inclinaison similaire. Essayez à droite pour un effet contraire, et enfin, cognez sur celle du devant pour avancer. De cette manière, dirigez le colosse vers l´une des structures à double étage. Approchez le plus possible de ces monuments arrondis et sautez sur l´étage supérieur. Planquez-vous alors derrière la pierre ronde et attendez que votre adversaire lance son où ses attaques. Restez caché afin de susciter sa curiosité et celui-ci ne devrait pas tarder à se dresser sur l´autel en s´appuyant sur ses deux pattes avant, découvrant ainsi sa grosse bedaine. Ne perdez pas de temps, élancez-vous pour vous accrocher aux prises verdâtres et la marque de faiblesse ne devrait pas tarder à se dessiner de son habituelle couleur bleutée. Frappez alors autant que vous le pouvez avant d´être projeté à l´eau. Il ne vous reste plus qu´à reproduire la même manoeuvre, en utilisant cette fois-ci une nouvelle structure, la dernière ayant été détruite.
allez , bonne chance