CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNE question sur Okami

thekil
thekil
Niveau 4
11 juillet 2006 à 11:30:13

J´ai UNE question:

Si j´ai adoré SOTC, est ce que j´aimerai Okami? J´ai déjà aperçu quelques images, mais je n´arrive pas à me faire une idée du jeu.

-kittycat-
-kittycat-
Niveau 6
11 juillet 2006 à 11:31:37

Regarde dans le gaming live, il y a 5 vidéos. :-)

-kittycat-
-kittycat-
Niveau 6
11 juillet 2006 à 11:33:54

Oups... Il y en a 6 :desole:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:26:25

Non y en a que 5....

-kittycat-
-kittycat-
Niveau 6
11 juillet 2006 à 14:20:27

C´estqu´elles ont été nommées Okami vidéo 1, okami vidéo 2, okami, okami vidéo 4 et okami vidéo 5... J´avais pas vu qu´il n y avait pas de okami vidéo 3.
Oups...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:30:58

T´inquiéte c´est pas grave, moi aussi j´ai failli faire l´erreur ^^

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:44:29

thekil Okami est comme sotc c´est un jeu à éssayer avant d´acheter,là t´as du temps(fevrier 2007 petit rappel de la date de sortie),il va surment être de nouveau en démonstration comme il le fut ce week end :fete:

question gameplay,c´est très innovant sans l´être,je m´explique:

incarner un loup ça peut parraitre spécial à premiere vu,mais l´addaptation se fait rapidement le loup réponds au quart de trours :ok: (il y en a surment qui ne serons pas de cette avis,y a qu´à voir les topic sur Agro :honte: )
mais au final la maniabilitée et les combats sont très dinamiques est peu dépaysant pour tout connaisseur en jeux vidéo

le monde d´okami est très vaste ,mais pas comme dans sotc :non:
car on y avance au fur et a mesure que l´on exécute certaines tache dans le précédent,des retous au partie du mondes déjà visitées sont régulière(ce qui lui donne un petit côté RPG,comme de parler avec des habitant pour avoir des quétes annexes ,à accomplire mais non obligatoires pour la majoritées)

toute la carte n´est pas accéssible d´entrée,il faut avancer en "néttoiyant petit à petit des parcelles de la carte",et les passages pour les autres parties de la cartes sont bloqué,car accéder à de nouveaux pouvoirs,c´est la voie pour avancer le plus souvent

des mini-jeux font irruption au détour de recontre avec certain personnages (eux sonts un passage obligé pour avancer)

l´uttilisation du pinceau est agréable est très bien pensé (malgès son utilisation assez parcimonieuse étangement(ou c´est le faite que je l´ai tellent apprécié que je trouve qu´il esr pas assez uttilisé :( )magrés le faite que l´ont puisse s´en servire à tout moment,même pendant les combats,mais celà raccourcit ceux ci(tout les combats ne sont pas obligatoires non plus,mais il pemment de gagner de l´agent et donc de payer cetainne théchniques comme le double saut,qui sont néccéssaire pour avancer)
en éffet les combat sont très faciles,et l´uttilisation des téchniques du pinceau simplifie encore plus les choses(certains ennemis,autres que les boss deverons être vaincu grace à ces téchniques) :p)

l´autre face de ce jeu,c´est qu´il est aussi axé plate-forme (pour atteindre les objets,et les items de bonus surtout)par contre,pendant ces phases,la camrera à une facheuse habitude à se placer pas assez judicieusement à mon gout :fou: (d´autant plus que les jeu de plate-forme et moi ...)

un point important du soft est, que c´est en fesant le bien autour de soi que l´on active des bonus qui permettreons d´augmenter ses differentes jauges à sa gise (à la manière d´un RPG là aussi),mais celà entraine des moments de disscussions avec le personnage,et ils parlent BEAUCOUP,et il faut par moment leur parler obligatoirement pour pouvoir avancer

l´histoire je n´en parlerais pas,d´une part pour ne pas spolier,et surtout car je ne comprends pas le japonais :gni: ,mais je peu vous dire qu´adviendrons cetains rebondissements :)

une multitudes de petit gags visuel comme ceux montrés dans le gaming live constéllent le jeu
mais je conseil de vous renséger un minimum de sur la mythologie japonaise pour en apprécier certains car les perosonnage en sont que plus drole :rire2:

je conseil donc ce jeu,pour tout ammateur de soft unique,comme l´est sotc,mais comme je l´ai dit au début c´est cette aspect unique qui va en rebuter certains,et surment même de ceux qui ont aimé sotc,ils sont trop différent pour les comparer réellement ensemble

par moment ils sont complétement à l´opposé
vous ne seraient seul que rarement tellement le fait de faire de bonne action y est important,donc parler;les bosses y sont pas tropnombreux,certains ennemis qui l´on recontre pour la premiére fois,font offices de mini-boss,puis deviennet des ennemis "commun";et la musique ("traditionnel" pour la plus part) y est constante ; sans compter le faite qu´okami gère le changement jour/nuit complétement absent de sotc

les comparer de front est impossible pour moi,ils sont tout les deux (et ico aussi bien entendu )exéptionnel,mais il font ressentirent des sentiment compétement différents

j´ai parconte trouvé des petit détails (clin d´oeil??) qui m´on fait penser à sotc ,comme voir passer des aigles audessus de moi,sans qu´ils aient aucun rôle dans le jeu(contraierment à la plupart des autre animeaux),et un boss énorme digne d´un colosse

je pense que si vous avez aimé sotc ,il y a de forte chance pour que vous aimiez okami ,il est très bien,et merite d´être connu,malgés sa sortie tadive en france qui pourait le fair passer inaperçu pendant que la guerre des next-gen feras rage

"okami c´est bon ,mangez en"

-kittycat-
-kittycat-
Niveau 6
11 juillet 2006 à 14:49:17

Super Tatarigami, tu as du faire long pour écrire tout ça. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:52:18

:merci: -kittycat-
j´ai été tellement long ,qu´il m´a mis "le formulaire est déppassé" ,et quand je l´ai reposté ,je sais pas comment mais ça à bouffé des smileys que j´avais mis pour fair moins indigeste :sinf2:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 juillet 2006 à 14:53:13

argh!!

j´en ai foiré mon :snif2: du coup :snif:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
11 juillet 2006 à 14:54:14

Ouais ca donne encore plus envie d´acheter le jeu :)

-kittycat-
-kittycat-
Niveau 6
11 juillet 2006 à 14:56:57

C´est pas grave, il y a quand même des smileys et c´est super bien écrit...(perso j´ai la flemme d´écrire de long post, mais j´essaie de soigner mon orthographe) :-)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:07:54

si c´est grave!

mes chti´t smiley :snif: seuls perdus dans une dimension paralèlle :fou:

j´écrit peu de longs post moi aussi,mais y a des fois ou je peu pas résiter à la folie de l´écriture (amir lache moi tu n´auras pas mon ame :diable: )surtout quand le sujet est aussi inspirateur que ce jeu

à oui j´ai omis de dire:

vivement septembre que je me le refasse en version US :p)

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:24:59

Clair que ça donne envie.
Et dire que je vais attendre la VF :snif:

Etant le maître incontesté du lien qui tue, as-tu sous le coude un lien sur la mythologie japonaise?

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:28:36

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mythologie+japonaise&btnG=Recherche+Google&meta=

T´as qu´à rechercher. :-p

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
11 juillet 2006 à 15:31:08

Si on peux même plus se faire mâcher le travail alors...

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:43:44

Hé oui Shadow la vie est injuste lol

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:59:52

the killing link!!

http://japonline.free.fr/Encyclopedie-Histoire-Kojiki001.htm

bonne lecture les zamis ^^

thekil
thekil
Niveau 4
12 juillet 2006 à 10:32:12

merci! j´ai encore plus envie d´achter le jeu! Pour moi, ce que tu m´as mis, c´est que des news! j´avais jamais entendu tant de chose sur le jeu. je savais juste qu´on avait un loup qui s´appellait Ammateratsu et qu´on utilisait un pinceau! merci!

Nrj6teme
Nrj6teme
Niveau 7
14 juillet 2006 à 00:22:41

hello everyone
okami est magnifique, je le conseil à tous ceux qui appréçient les jeux qui sortent des sentiers battues. Un jeu a avoir dès sa sortie ^^