CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JUSTE POUR SAVOIR ( Wii/PS3/X360 )

[Akumi]
[Akumi]
Niveau 5
30 juin 2006 à 21:48:48

Je fait se topic qui n´a rien a voir avec Shadow of the Colossus, mais parce que la guerre des consoles nouvelles génération aproche Wii, Ps3 et X360 et je voudrais savoir laquelle vous voulez acheter ou que vous préférez.

C´est un sondage :

PS3---> 01 ( puissante graphiquement, belle, mais innove en peut de chose et pique les idées de ses concurents, bon jeux)+infos :
http://eu.playstation.com/ps3/

Wii---> 00 ( faible moteur graphique, innove en tout, jeux qui ne remplace pas ceux sur ps3 et Xbox360)+ infos :
http://wii.nintendo.com/home.html

X360---> 00 (moteur graphique plus faible que la ps3 mais supérieur a la Wii, look interchangeable, jeux)+ infos :
http://www.xbox.com/en-USS/hardware/xbox360/default.htm

J´ai votez pour la Ps3 maintenant a vous :-p

QuebecoForumeur
QuebecoForumeur
Niveau 4
30 juin 2006 à 22:23:31

dsl bonne idée mais il a déja été créé ce topic alors va le réanimer. son nom est [HS] Topic Spécial E3 :ok:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
30 juin 2006 à 22:27:44

Ouf, la mentalite ici est autre que sur les forums console, et on ne va pas nous traiter de mouton pour nos preferences...
Donc considerant ce topic hs comme utile, je reponds.
Atouts ps3 => J´acheterais la ps3 pour ses exclus, notemment FF13, MGS et les nouveaux ueda. Bonne puissance graphique, quasiment equivalente au vu des videos a la 360, donc suffisant. Probleme: le prix... Donc je ne m´acheterai jamais cette console pour noel.
360 => Quelques bons jeux, mais rien de transcendant pour l´instant. Rien qui me pousserait a acheter la console pour l´instant, hormis Oblivion. Mais en face de zelda, mario ( oui j´aime mario :coeur: ) ff et mgs... J´ai une preference pour les rpg, donc pour l´instant ce n´est pas la console qui me tente le plus.
Wii => ma preferee. Bien que les graphismes soient, certes, en dessous de ses concurrents, mais suffisants tout de même (mario est charmant lol) j´adore cette console. Pour sa wiimote, bien sur, qui me tente bcp. Et des exclus toujours interessantes. C´est sans doute celle ci que je me prendrai a noel.
:)

QuebecoForumeur
QuebecoForumeur
Niveau 4
30 juin 2006 à 22:42:54

ouais je vais participer a ton projet de topic.

bon moi mon avis je l´ai déja dis sur le topic que je tai nommé plus haut mais c sa je préfere la PS3 parce que elle vas etre puissante et que je vais pouvoir jouer a mes jeux préféré de la PS2 sur la nouvelle PS3

Wardire
Wardire
Niveau 7
02 juillet 2006 à 13:03:15

moi je dit qu´il y a un forum exprer pour la guerre des consoles, et j´ai pas envie que ce topic devienne ausi chaotique que le forum de guerre de console (super, tout lem onde s´insulte et ce tape dessus, jamais vu ca c´est ridicule) donc ne va pas polluer les autre forum

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:19:12

Bah, si le prochain Fumito Ueda sera sur PS3, ça m´empêche pas de préférer la Wii. Elle déchire en long, en large, et en travers cette console!!

ma7eo
ma7eo
Niveau 4
02 juillet 2006 à 17:31:26

Je voudrais pas être méchant, mais je suis un fervant défenseur de la cause Xbox (ça m´a pas empêché de choper le chef-d´œuvre servant de thème à ce forum sur la Play 2 à mon frère), et on voit que tu n´es pas très assidu... : déjà, quand tu veux comparer deux hardwares, on dit pas "moteur graphique", ça ça dépend du jeu et non pas de la machine, tu peux en revanche parler de processeur ou de carte graphique, c´est déjà plus cohérant... Ensuite je voudrais éclaircir deux points : la 360 n´est pas moins puissante que la PS3, ´faudrait arrêter de croire aux foutaises de Sony, la Play 3 a un processeur monstrueux, certes, mais la 360 dispose d´une meilleur carte graphique, donc ça se vaut. Le second point, c´est que tu sembles très porté par les qualités techniques d´une machine, ce qui est normal, personnellement, ça m´importe autant que le gameplay contrairement à ce que disent certains, mais on nous a appris que les chiffres n´étaient que de la poudre aux yeux, t´as qu´à regarder SotC par exemple, il tourne sur la machine la moins puissante de la current gen, et pourtant il ateint un degré de finesse rare ! Regarde aussi Gears of War sur 360, il utilise le Unreal Engine 3.0, le même moteur que Unreal Tournament 2007 qui est lui exclu PS3, et pourtant le premier a plus de gueule que le second. Voilà !

thekil
thekil
Niveau 4
02 juillet 2006 à 20:39:22

Moi, sur, c´est la playstation 3 que je préfere. J´ai vu quelque vidéos et les premiers jeux qui paraitront sur la PS3 sur un DVD de l´E3 offert par Micromania. La 360 ne m´as pas emballé. D´ailleur la première XBOX ne me plaisait pas beaucoup. Et la wii je ne sais même pas qu´est ce que c´est!Je sais juste qu´elle vient de chez nintendo.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 juillet 2006 à 20:43:06

Te fie pas aMicromania mon gars :ouch: ils ont pour ambition de vendre, pas de vraiment te renseignenr. La moitié on du être de fausses vidéos présentées par Sony.

500€, c´est cher quand même.

Avec la Wii à 200€, qui propose bien plus que la PooS (ça craint comme nom de manette :malade: )

ma7eo
ma7eo
Niveau 4
02 juillet 2006 à 21:15:22

Ch´uis d´accord avec Tosheros, si tes vidéos proviennent de l´E³ de l´année dernière, c´est de l´image de synthèse/foutage de gueule de Sony, cherche pas... Si ça vient de cette année, c´est déjà plus fiable, Heavenly Sword en fout plein la gueule, Gran Turismo HD n´arrive pas à convaincre malgré son Full HD, tout comme Genji 2, mais d´autres jeux d´éditeurs-tiers comme Assassin´s Creed sont très impressionnants aussi. Après, j´en oublie à la pelle :D !

le_seul_best
le_seul_best
Niveau 5
10 juillet 2006 à 10:15:55

moi c la wii puis apres la ps3