Je voudrais pas être méchant, mais je suis un fervant défenseur de la cause Xbox (ça m´a pas empêché de choper le chef-d´œuvre servant de thème à ce forum sur la Play 2 à mon frère), et on voit que tu n´es pas très assidu... : déjà, quand tu veux comparer deux hardwares, on dit pas "moteur graphique", ça ça dépend du jeu et non pas de la machine, tu peux en revanche parler de processeur ou de carte graphique, c´est déjà plus cohérant... Ensuite je voudrais éclaircir deux points : la 360 n´est pas moins puissante que la PS3, ´faudrait arrêter de croire aux foutaises de Sony, la Play 3 a un processeur monstrueux, certes, mais la 360 dispose d´une meilleur carte graphique, donc ça se vaut. Le second point, c´est que tu sembles très porté par les qualités techniques d´une machine, ce qui est normal, personnellement, ça m´importe autant que le gameplay contrairement à ce que disent certains, mais on nous a appris que les chiffres n´étaient que de la poudre aux yeux, t´as qu´à regarder SotC par exemple, il tourne sur la machine la moins puissante de la current gen, et pourtant il ateint un degré de finesse rare ! Regarde aussi Gears of War sur 360, il utilise le Unreal Engine 3.0, le même moteur que Unreal Tournament 2007 qui est lui exclu PS3, et pourtant le premier a plus de gueule que le second. Voilà !