Salut à vous tous
Voilà,j´aimerai juste vous faire partager l´écriture d´invention que j´avais composé pour ce jeu il y a quelque temps,et dont l´unique objectif est de décrire au plus proche les émotions et sentiments qu´inspirent ce jeu,à vous de juger si le "pari" est tenu bien que je pense personnellement qu´il ne pourra jamais l´être,les mots n´étant clairement pas en mesure de s´élever au degré de magnificience et de pureté des sentiments que le jeu dégage.
La première partie est consacrée à l´univers du jeu que j´ai volontairement tenté de personnifier,tandis que la deuxième partie n´est autre qu´une ode (méritée) au fidèle destrier et compagnon d´aventure de Wanda,j´ai nommé Agro.
Je réflechis actuellement à une troisième partie,qui elle s´orientera sur les émotions ressenties lors de la rencontre avec les Colosses.
Bonne lecture,et bien sûr,n´hésitez pas à faire part de vos remarques,qu´elles soient positives ou négatives
Shadow Of the Colossus
« Prélude à la Solitude »
Rêve? Illusion ? Nul ne saurait le dire.
Pourtant...ce monde...je suis certain de l´avoir vu...oui,j´en suis certain,je l´ai même ressenti.
Ce n´est qu´une aube,ce n´est plus qu´une parcelle de lumière reflétant l´immensite,l´infini,l´abandon...Je ne sais plus.Des paysages se dressent tels des tableaux,mais jamais ne se figent,dévoilent leur majesté,le temps s´est-il arreté? Non,c´est impossible...ces immenses plaines,ces vestiges,...un pont!Image d´une illusion sans fin,se prolonge jusqu´au dernier soupir de l´air pur me traversant ...Je ne saurai dire.
Suffisance d´un instant,espèrance d´une errance dont le berceau m´est inconnu,espoir d´une nouvelle transendance,...le calme se morfond au travers de mon âme,ce sombre esprit serait donc t-il si triste?
Je ne saurai dire.J´ai vu...,vu,sans cesse me rappellent ces visions esseulées,la dernière dance salvatrice d´un espoir fou,une ambition sans précèdent,la nostalgie me submerge,je sais que tu étais là.Qu´attend tu? L´existence désormais me déplore,emmène moi à nouveau,n´attend pas.Rien ne saurait me rattraper avant l´envol.Déchaînées,multitudes de divines puissances tentent de me retenir,la finalité ne prendra alors pour force vitale qu´une libération compulsive,aveugle...meurtrière.Qu´importe.
Une mélodie immortelle me rattache à tes longs sommes douloureux,expirant la vague brumeuse d´une atmosphère néanmoins dorée.Ta présence m´avait envahit,enivré...le doute se prépare,les songes expirent leur souffle de marbre...non,tu n´étais plus avec moi,tu ne l´avais jamais été,tu ne le sera jamais : le dur ressentiment d´un instant vécu me gagne.Tu n´es donc qu´espace...les heures,les minutes et les secondes te font souffrir,laisse moi partager ta peine,c´est par reconnaissance que j´implore le temps de t´épargner.Pourtant te restera t-il un souvenir,le mien,je serai alors ton unique rêveur,ton seul passeur vers l´au-delà,j´accompagnerai l´air dans son élancée vitale afin de t´apporter l´existence même.Tu n´aura plus que moi,les longues fuites diagonales s´enchevêtront avec les effilées perpendiculaires jusqu´à ce que l´horizon ne se distingue plus par delà tes formes sublimes.Tout ne sera plus que perception,sensation,le temps incapable de graver à la plus douce roche son essence malsaine,finira par se dissiper dans l´infini.
Connais tu mon nom? Je ne connais pas le tien.Tels deux inconnus nous nous livreront à l´échappée magnifique.
Sa superbe crinière...son allure si sobre,son amitié émane encore des courants solitaires de mon coeur,sa grâce a touché mon regard,a laissé au plus profond de mon âme la désuète impression d´un aller sans retour.Pourtant je suis revenu,après être parti avec toi,c´est à présent que je souhaite te rejoindre parmis les nymbes perverses d´une obscurité aveuglée.Tu étais là.Merveilleux compagnon,j´ai à l´esprit ce que ton coeur m´a offert,et c´est bien plus qu´un simple nom qui désormais assemble ses nobles intentions.Tu étais là.Comment te remercier,que puis-je exprimé vis-à-vis de toi Ô robuste et majestueux destrier,ami perdu dans la complaisance la plus noble de cet univers si terne.Redonne la lumière aux ombres évanouies dans l´oubli,tolère l´émancipation des esprits moroses,à nouveau,redonne moi goût au voyage,un voyage digne d´une vie,qui génère l´apogée exquise des plus beaux sentiments.Seul toi saura où m´emmener,seul toi marquera mon coeur par un interlude,rendant hommage aux plus beaux ombrages de la Lune,aux plus chaleureux rayons du Soleil,à la plus belle aurore boréale que le Ciel puisse dessiner.Que ressentir avec toi?...Je suis perdu,etouffé par une marée de sentiments,propice aux plus somptueux instants que la vie soit en mesure de m´apporter.Allongé sur les lombes véloces de ta cabrure,carressé par les fines agitations de ta crinière,la vie ni les ténèbres ne m´atteignent,seul l´impression de ressentir la moindre brise voluptueuse m´insuffle une énergie apte à me porter vers les anges des brumes aériennes.Plongée dans l´élégante trainée d´un noir affolé,à la manière de ta silhouette nonchalante,ta valeureuse pensarde escalade le sommet du plus attentionné de mes regards.Viens mon ami,partons,emmène moi le plus loin possible,galope jusqu´à en perdre haleine,l´haltance inépuisable même ne pourra contrer notre avancée faramineuse,nul linceul ne viendra recouvrir notre berceau,dès lors,nous serons invulnérables,seule la vie saura trouver le chemin de notre prometteuse destinée.L´astre blafard de nos pensées vertigineuses viendra éclairer les nuits les plus assombries.Ta grâce et ta rapidité seront à même d´élucider le mystère du plus profond des gouffres.Ne restera pour preuve de notre existence que les roches éclaircies,les plaines bordées d´une verdure éclatante,les voutes renforcées des plus frêles architectures,les moues remuantes des plus faibles ruisseaux,l´espoir enrichi des êtres les plus appeurés.Nous vivrons,je te le promet,nous serons énergie de vie,nous serons faciès de l´espoir,nous serons vie,nous ressentirons.Que les frontières les plus entêtées délaissent leur vaine résistance,nous serons là,il ne peut en être autrement.Je serai à tes côtés,et tu sera aux miens...L´équilibre même des plus détonnants échos sera bouleversé par le seul son de ma voix,qui s´efforcera alors de faire vibrer le Ciel,le pointant de ses tremblants accords,jusqu´à ce que ce dernier fasse retentir jusqu´à l´Olympe la mélodie de ton nom,l´écho de mon inspiration : Agro.